1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
2014-12-27 | Readers 418 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

La visite triomphale au Liban du Président de la République Islamique d’Iran


La visite triomphale au Liban du Président de la République Islamique d’Iran

Mahmoud Ahmadinejad

Moments d’émotions éblouissants de lumière, ouvrant de nouveaux horizons pleins d’espoir, non seulement pour les Libanais mais aussi pour tous les peuples de la région, pour tous les déshérités du monde.

Invité de façon officielle par son homologue libanais pour une visite d’Etat de deux jours, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’est distingué par sa simplicité, son humilité, sa grande modestie, sa détermination, son courage, sa sagesse, son dynamisme, sa sincérité. Il ne s’est pas contenté d’aller au Palais présidentiel, de faire les rencontres officielles qui s’obligent, mais aussi, bravant les menaces sionistes, il a été à la rencontre du peuple libanais.

Il est là, parmi les gens, proche, en dépit des mesures de sécurité, saluant les gens, prenant des bénédictions de ce peuple qu’il qualifie de « courageux », de « déterminé », de « croyant », d’« endurant », écoutant avec intérêt ce qu’ils disent. Il serre la main ici des Libanais, là des Palestiniens venus à sa rencontre.

Ailleurs, il se présente comme le « défenseur des opprimés » comme à Qana.

Là-bas, à 5 km des forces d’occupation sionistes, il fait l’éloge, avec lyrisme et émois, de la résistance de la population et des combattants, comme à Bent-Jbeil, au sud du Liban.

Il la cite en exemple pour tous les peuples opprimés du monde et fait le serment de rester toujours à ses côtés dans sa lutte unifiée contre les agressions sionistes et les tentatives américano-sionistes de fomenter des complots, de semer les discordes et de créer des divisions. « Bent Jbeil, la vivante, berceau de la fierté et de la liberté, symbole de la victoire contre l’occupant sioniste, prémonitoire de la fin prochaine de l’entité sioniste dans la région ! » Le président Ahmadinejad en profite pour annoncer l’approche de la sortie de l’Imam al-Mahdî(qa) avec le Prophète ‘Issa (Jésus)(p), et avec eux la disparition de tous les oppresseurs et la victoire de tous les opprimés par de tels gens vertueux. C’est plus qu’un combat politique, militaire, populaire, c’est une épopée de foi, spirituelle !

Son message d’unité nationale avec la préservation de la diversité religieuse présente au Liban aura été entendu par toute la classe politique libanaise présente au rendez-vous, même ceux hostiles à l’Iran, ainsi que par toutes les autorités religieuses ou spirituelles du pays qui se sont retrouvées sur cette base commune du respect d’un seul Dieu, de l’amour du prochain et de l’appel à la justice. Il a ouvert des portes au dialogue qui le restèrent après son départ..

Ailleurs, invité par l’Université Libanaise pour recevoir un doctorat d’honneur, il affirme que le monde est à la veille d’un grand changement, exposant une autre approche du savoir lié à la morale et à la foi, une autre conception de l’utilisation des découvertes scientifiques et technologiques au service de l’homme, de la justice, de la paix, de la bienveillance, de la vérité et de la beauté et non pas pour contrôler le monde. Il offre un nanoscope de fabrication exclusivement iranienne malgré le blocus imposé depuis plus de trente ans, suggère l’utilisation de l’énergie atomique – « manne divine » – pour résoudre l’éternel problème de l’électricité au Liban. De nombreux accords d’ordre économique,  énergétique (gaz, pétrole), technique, hydraulique sont signés. Malgré le blocus, la République Islamique Iranienne a pu développer ses propres potentialités et exporter, avec la Volonté de Dieu !

Shukrann ! Merci !

Il est normal que le peuple libanais descende dans la rue avec des drapeaux libanais et iraniens pour remercier la République Islamique d’Iran qui lui a offert un soutien matériel et moral sans précédent lors de l’agression sioniste de 33 jours de Juillet-Août 2006.

Et il n’a pas lésiné sur son accueil – la générosité et l’hospitalité libanaises sont légendaires – souhaitant la bienvenue à son président, homme de paroles et d’actes, en arabe et en persan, l’acclamant avec des « Khosh Amadîd » et des « Shukrann », « Merci » !

Par contre, la surprise vint de l’allocution du président Mahmoud Ahmadinejad : « Je suis venu pour présenter ma gratitude et mes remerciements à tout le peuple libanais, du plus petit au plus grand » et ceux de toutes les instances iraniennes et en premier de l’Imam Khâmine’i, pour « la victoire offerte à toute la nation.. »

Même ! Quand on lui proposa d’inaugurer un projet de reconstruction payé par les dons iraniens, il refusa catégoriquement, ne voulant rien faire qui pourrait offenser les Libanais, ou leur faire croire qu’il leur demande une forme de gratitude ou d’éloges ! C’est que « L’Iran est en train de réaliser ce qui est selon lui un devoir divin,en harmonie avec sa religion et son dogme ! »

LES SOLUTIONS PROPOSÉES PAR LE PRÉSIDENT AHMADINEJAD POUR RÉSOUDRE LES PROBLÈMES DE LA RÉGION

*Le retrait des troupes américaines (et alliées) d’Iraq et d’Afghanistan, avec des excuses et le versement d’indemnités.

*La reconnaissance des droits palestiniens et le retour des envahisseurs sionistes dans leurs pays d’origine respectifs.

Pourquoi les Palestiniens doivent-ils payer pour des crimes commis par des Européens à l’encontre d’autres Européens ?

*Une commission d’enquête indépendante pour investiguer sur les évènements du 11 septembre 2001.

*La constitution d’un front commun de résistance de la Turquie en Iran en passant par le Liban, la Syrie, l’Irak.

 « LE MONDE A BESOIN D’ÊTRE GOUVERNÉ PAR DES HOMMES AUSSI VERTUEUX QUE LE PROPHÈTE DE DIEU MOHAMMED(s) »

*Défendre la vérité avec courage et transparence (à New York, à Genève ou ailleurs) et dénoncer les mensonges, les

complots, même si cela exaspèrent les arrogants occidentaux.

*Compter sur Dieu et non pas sur les gens, et ne pas se laisser tenter par les biens, l’argent, les affaires, les honneurs de ce monde.

*Être à l’écoute des gens, les aider, les soutenir, défendre l’opprimé et abaisser les arrogants.

*Rendre le pays une garantie de paix, de sécurité, d’unité, de foi, de prospérité pour les peuples de la région, du monde.

www.lumieres-spirituelles.net     No19  - Dhû al-Hujjah  1431 – Nov.-Déc. 2010


Articles précédents:

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)