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2014-12-27 | Readers 349 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

La question d’al-Mahdî(qa) - celle de l’occultation


La question d’al-Mahdî(qa) est une question de foi (3)

La question de l’occultation

lL’autre question qui tourne autour de l’Imam al-Mahdî(qa) revient à son occultation, à sa dissimulation. On a affaire à un Imam infaillible(p) qui joue un rôle dans la vie et qui préserve son secret : il garde le secret de ses mouvements, de sa personnalité, de son identité.

Il est difficile pour un être raisonnable de croire en l’existence d’un tel Imam et de ne pas désespérer d’une telle existence.

lSeuls les croyants mettent en avant cette question :

{Ceux qui croient en ce qui est caché (ghayb).}(3/2 La Vache)

C’est-à-dire ceux qui croient en l’Imam al-Mahdî(qa), même absent, dissimulé, caché, dans le sens qu’il échappe à la perception de nos sens (matériels), qu’il est invisible (que l’on ne peut pas voir de nos yeux).

lCelui qui est le Dissimulé des dissimulés, est Dieu (qu’Il soit Glorifié et Exalté). Dieu ne peut pas être vu des yeux. C’est-à-dire, que ce qui n’est pas perceptible par les sens (al-ghayb) est l’Essence sainte.

lLa question de l’Imam al-Mahdî(qa) constitue la question la plus importante de ce qui est caché (al-ghayb). C’est pourquoi ceux qui croient en l’Imam al-Mahdî(qa) sont moins nombreux que ceux qui croient en Dieu.

lAussi la croyance en l’Imam al-Mahdi(qa) parfait-elle la croyance en Dieu. La Véritable foi en Dieu est celle qui croit aussi en l’Imam al-Mahdî(qa).

(d’après sayyed  Abbas Noureddine, conférence du 12/12/2013)

www.lumieres-spirituelles.net     No67 - Dhû al-Hujjeh 1435 – Octobre 2014


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