1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
2015-01-04 | Readers 297 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Une nouvelle coalition internationale, pour quoi faire ?


Une nouvelle coalition internationale,

pour quoi faire ?

Ce n’est que quand ce monstre Daesh – qu’ils ont créé avec l’aide de pays arabes(1) et qu’ils ont laissé se déployer sur une grande partie du territoire irakien puis au nord-est de la Syrie, commettre des massacres et des déplacements de populations séculaires de toutes confessions sans s’en émouvoir, et prendre le nom d’«Etat islamique» –, s’est approché des champs pétroliers de Mossoul placés sous la garde kurde et américano-sioniste que les Etats Unis ont sonné l’alarme. Et c’est pour suppléer aux réticences de dirigeants occidentaux et à l’indifférence des opinions publiques que leur appel à constituer une nouvelle coalition internationale fut accompagné d’exécutions spectaculaires d’otages occidentaux par Daesh et de menaces d’attentats dans les métropoles. Et les voilà tous repartis en guerre contre … l’Irak et la Syrie : retour à la case départ ! Les analyses ne manquent pas pour justifier ou critiquer cette nouvelle expédition punitive coloniale ! Mais en fait ! Une nouvelle coalition pour quoi faire ?

Premières remarques :

1-Alors que les pays arabes à l’origine de Daesh sont dans la coalition, les pays déjà engagés dans cette lutte contre les «takfiris» n’y sont pas. (La Syrie n’a pas été sollicitée, l’Iran a refusé de s’y joindre, le Liban est divisé en l’absence d’un consensus interne, l’Irak doute bien qu’il ait donné son autorisation pour une frappe aérienne).

2-La coalition a annoncé qu’elle n’effectuerait des frappes qu’aériennes et qu’en Irak. Commencées dès le 8/8/14, ses frappes se sont étendues à la Syrie à partir du 23 septembre, sans autorisation préalable des autorités locales. Et l’on entend déjà parler de la nécessité d’une intervention au sol..(2) 

3-Ces raids font plus de victimes parmi les civils et les combattants anti-Daesh et ne détruisent l’infrastructure de ces pays (dont les réserves pétrolières et agricoles de la Syrie), qu’ils n’affaiblissent Daesh et n’empêchent sa progression.

4-Même ! Ils freinent l'avancée anti-Daesh et donnent à Daesh un label anti-américain qui renforce sa popularité auprès des nouvelles recrues venues du monde entier.

´Une nouvelle coalition des puissances occidentales en vue de quoi ?

1-de pallier à la crise de leur système politique, économique et financier (passée en phase finale avec le développement de la surproduction, de la concurrence et du chômage), en appliquant le dernier remède qu’elles connaissent : la guerre ? Pour imposer leur rapport de force certes, mais aussi pour détruire (pour reconstruire ensuite) et décimer (pour repeupler ensuite) les régions lointaines d’abord puis celles de plus en plus proches vers l’Europe et la Russie ?

2-de changer l’ordre mondial établi depuis 70 ans, en fractionnant la région et en en redessinant les frontières ?

3-de resserrer le rang des alliés en mettant au pas les obstinés (comme l’entité sioniste, la Turquie et l’Arabie Saoudite..) ou les indisciplinés (Daesh) et en détournant le droit de véto du Conseil de sécurité, utilisé par la Russie et la Chine ?

4-de garder le contrôle sur les sources pétrolières et gazières ?

´Diaboliser une organisation terroriste aux couleurs de l’Islam en vue de quoi ?

1-d’avoir un prétexte pour intervenir militairement dans ces pays en toute impunité – de plus en se faisant passer pour des «sauveurs» ?

2-d’effrayer l’Occident de l’Islam (qui connait un éveil sans précédent) en diffusant des atrocités faites soi-disant en son nom ?

3-de brouiller l’image authentique de l’Islam, semer la confusion et égarer ceux qui seraient attirés par les réalisations de la République islamique d’Iran et de la résistance islamique du Liban (HBA), en glissant, dans la propagande Daesh, leur terminologie, leurs appellations ?

4-de semer la discorde entre Musulmans et d’exacerber les tensions sunnites-shiites ?

5-de détourner l’attention de la cause palestinienne ?

6-de cacher leur effondrement intellectuel, idéologique et moral en diabolisant l’Islam et ceux qui défendent les valeurs humaines et la paix dans le monde ?

7-de faire croire que l’Occident et l’entité sioniste auraient un ennemi commun, l’Islam, conçu comme incompatible avec les «valeurs fondatrices du monde occidental» et même responsable de tous les maux ?

 

Pourquoi l’Iran et le Hezbollah contestent la coalition internationale ?

Le mieux est de laisser la parole à l’imam al-Khâmine’î(a) et à Sayyed Hassan Nasrallah(b)(que Dieu prolonge leur vie)

1-«Les Américains mentent lorsqu’ils disent avoir refusé la présence de l’Iran dans l’alliance ! » Nous avons refusé de coopérer «avec les Américains parce que leurs intentions ne sont pas pures et que leurs mains sont entachées.»(a)

2-«Les Etats-Unis sont la source du terrorisme dans le monde et le soutien absolu de l’entité sioniste. Ils ont créé ou contribué à la création des groupes takfiris.»(b)

3Même au niveau moral, les Etats-Unis, qui ont commis des crimes au Vietnam et à Nagasaki, et soutenu Netanyahu dans sa guerre dévastatrice contre Gaza, sont inaptes de diriger la coalition contre le terrorisme.»(b)

4-«Washington cherche uniquement à défendre ses propres intérêts dans la région. Obama l’a d’ailleurs dit. (...) Les takfiris commettaient des exactions dès le début. C’est maintenant, qu’ils se réveillent ?! » (b)

5-Depuis trois ans, la Syrie est confrontée aux «takfiris» et les grandes puissances étaient contre elle. De même quand les «takfiris» ont voulu transférer le conflit au Liban et que le Hezbollah libanais s’y est opposé. Et elles le sont encore.

6-De plus, «faire partie de cette coalition, implique l’ouverture de l’aéroport, des ports et des bases aux Américains. Des conditions que le Hezbollah avait refusées au début de la guerre en 2006 (3) pour parvenir à un cessez-le-feu. Les Irakiens partagent ce même doute(b)

7-«La réalité est que les Américains cherchent des prétextes pour intervenir en Irak, en Syrie, comme ils le font au Pakistan où ils entrent sans autorisation, malgré l’existence d’un gouvernement souverain et d’une armée puissante, et bombardent différentes régions.»(a)

«La présence militaire dans la région est derrière la décision américaine d’une coalition anti-Daech».(a)

«Il s’agit probablement d’un prétexte pour envahir la région ou retourner en Irak(b)

8-«L’intention de ce vaste front est d’affaiblir et de discréditer l’Ordre islamique, en le préoccupant avec des difficultés internes, et de préparer ainsi le terrain [à l’affrontement contre l’Iran et] à l’effondrement de la Révolution islamique.»(a)

9-«Les takfiris sont un des outils des ennemis de l’Islam pour provoquer la division entre les musulmans et faire oublier la cause palestinienne(a)

(a)Imam Khamine’î 15-9-2914

(b)Sayyed Hassan Nasrallah 23-9-2014

(1)Principalement, l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Bahrein, les Emirats Arabes Unis et la Jordanie. Cf. la revue L.S. N°65 et voir la déclaration de Joe Biden du 3/10/14

(2)Il y a déjà près de 2000 « conseillers » américains en Irak !

(3Agression de l’entité sioniste contre le Liban juillet-août 2006

www.lumieres-spirituelles.net     No68 -  Moharram 1436 – Oct. Novembre 2014


Articles précédents:

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)