1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
2015-02-04 | Readers 442 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

L’éloge de ‘Alî(p) au ciel ! (suite et fin)


L’éloge de ‘Alî(p) au ciel ! (suite et fin)

Le Messager de Dieu continue de rapporter les propos de Dieu tenus lors d’une de ses ascensions au ciel.

« « Ô Mohammed, J’ai regardé dans les cœurs de Mes serviteurs et J’ai trouvé ‘Ali, la plus sincère et la plus obéissante des créatures pour toi. Alors, considère-le comme un frère, un successeur et un légataire. Marie-le à ta fille, car Je vais leur accorder deux bons fils, purs, pieux et immaculés. Je jure par Moi-même et M’engage à dresser au sommet de Mon Trône l’étendard de quiconque de Mes créatures qui prendra comme Maître ‘Ali, sa femme ou leurs deux enfants, à lui accorder Mon Paradis et Ma vaste Bénédiction, à lui faire boire de Mon Bassin sacré ; et [M’engage] à priver de Mon Amour quiconque s’opposera à eux ou niera leur tutorat, de l’éloigner de Ma Proximité, de lui multiplier Mon Châtiment et Ma Malédiction ! »

 

« Ô Mohammed, tu es Mon Messager pour l’ensemble de Mes créatures et ‘Ali Mon Walî et le Prince des croyants. C’est sur cela que J’ai pris le pacte de Mes Anges, de Mes Prophètes et de l’ensemble de Mes créatures, alors qu’ils étaient des esprits avant de ne créer une créature dans mon ciel et ma terre, de Ma Part par amour pour toi, ô Mohammed, pour ‘Ali et vos fils, et pour ceux qui vous aiment (tous les deux) et qui sont vos partisans. Voilà pourquoi Je l’ai créé de votre argile (à vous deux). »

 

Je dis alors : « Mon Dieu et mon Maître, rassemble les gens ! »

 

Il refusa et dit : « Ô Mohammed, car il sera éprouvé et les [gens] seront  éprouvés par lui. J’ai fait de vous une épreuve pour Mes créatures ; par vous Je mets à l’épreuve l’ensemble de Mes serviteurs et de Mes créatures dans Mon ciel et Ma terre et ce qu’ils renferment afin de parfaire la récompense pour ceux qui M’ont obéi et imposer Mon Châtiment et Ma Malédiction à l’encontre de ceux qui s’opposent à Moi en vous et Me désobéissent. Par vous, Je distingue le mauvais du bon.

 

Ô Mohammed, par Ma Gloire et Ma Majesté, si Tu n’étais pas là, Je n’aurais pas créé Adam et si ‘Ali n’était pas là, Je n’aurais pas créé le Paradis, car c’est par vous que je rétribue les Serviteurs le Jour de la Résurrection en récompense ou en châtiment. Et c’est par ‘Ali et les Imams de sa descendance que Je Me vengerai de Mes ennemis de la vie d’ici-bas. Ensuite c’est vers Moi qu’ont lieu le devenir des serviteurs et la Résurrection, et Je vous ferai les juges de Mon Paradis et de Mon Enfer. Aucun de vos ennemis n’entrera au Paradis ni aucun de vos amis n’entrera en Enfer. C’est à cela que Je Me suis engagé. »

 

Ensuite, je me retirai et ne sortis d’aucun des Voiles de mon Seigneur (Plein de Majesté et de Noblesse) que je n’entendis [cet] appel derrière moi : « Ô Mohammed aime ‘Ali, ô Mohammed honore ‘Ali, ô Mohammed favorise ‘Ali, ô Mohammed prends ‘Ali comme successeur, ô Mohammed prends ‘Ali comme légataire, ô Mohammed prends ‘Ali comme frère, ô Mohammed aime ceux qui aiment ‘Ali, ô Mohammed recommande en bien ‘Ali et ses partisans. »

 

Quand j’arrivai aux anges, ils se mirent à me féliciter dans les cieux et à me dire : « Félicitations, ô Messager de Dieu ! L’honneur pour toi et pour ‘Ali ! » »

 

« Ô assemblée de gens ! ‘Ali est mon frère en ce monde et dans l’Au-delà, mon légataire, mon dépositaire pour mon secret et le Secret du Seigneur des mondes, mon ministre et mon successeur [ayant pouvoir] sur vous, durant ma vie et après ma mort. Personne ne le devance autre que moi. Il est le meilleur de mes successeurs. Mon Seigneur (qu’Il soit Honoré et Exalté) m’a appris qu’il est le Maître des Musulmans, l’Imam des pieux, le Prince des croyants, mon héritier et l’héritier des Prophètes, le Légataire du Messager du Seigneur des mondes, le chef de l’élite lumineuse de ses partisans, et les gens de son allégeance seront aux Paradis des Bienfaits par Ordre du Seigneur des mondes.

 

Le Jour de la Résurrection, Dieu lui réservera une station louée que vont lui envier les premiers et les derniers. Il aura entre ses mains Mon Etendard, l’étendard de la Louange. Il marchera devant moi et au-dessous de lui [derrière lui, viendront] Adam, l’ensemble des Prophètes de sa descendance, les martyrs et les vertueux dans les Paradis des Bienfaits, de façon catégorique, tranchée par le Seigneur des mondes, une promesse que mon Seigneur m’a faite à son propos, et Dieu ne faillit jamais à Sa Promesse et moi je suis témoin de cela. » 

Le Messager(s) de Dieu parlant aux gens qui contestaient le mariage de Fatima(p) avec ‘Ali(p)

après son ascension nocturne dans les cieux, tiré deBihâr al-Anwâr, vol.18 pp397-400 H101

www.lumieres-spirituelles.net     No26  - Rajab  1432 – Juin 2011


Articles précédents:

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)