- La Prière
- L’invocation
- Le Coran
- L’Imam al-Mahdî(qa)
- Connaître Dieu
- La Voie de l’Éloquence
- Spiritualité des Infaillibles(p)
- L’Au-delà
- Méditer sur l’Actualité
- Le Bon Geste
- Des états spirituels
- La Bonne Action
- Exemples des grands savants
- Les Lieux Saints
- Notre Santé morale
- Notre Santé physique
- Notre Nourriture
- Expces Spirituelles des autres
- Le Courrier du lecteur
- Le Livre du Mois
- La Femme dans l'Islam
- Entretiens
- Éditorial
- Divers
- Éduquer nos enfants
Le courant « takfiri » : une véritable catastrophe pour l’Islam !
Le courant « takfiri » : une véritable catastrophe pour l’Islam !
Encore une fois, le Proche-0rient est au cœur de l’actualité. Tous les journaux se sont emparés de ce sujet, chacun présentant son analyse, sa conjecture, se faisant peu ou pratiquement pas l’écho de la réalité des faits. Mais tous affirment qu’une nouvelle étape vient d’être franchie, la qualifiant d’historique et de délicate. De plus, elle vient d’être couronnée par la libération du village stratégique de Qoussayr !
Une nouvelle étape historique !
lEst-ce à cause de la contre-offensive de l’armée syrienne déclenchée depuis plus d’un mois pour reprendre le contrôle des régions vitales syriennes, couronnée par cette première victoire de Qoussayr ?
Elle a ainsi pris de court le projet européo-américano-sioniste de lancer une « bataille décisive » avant de s’asseoir à une table de négociation et a bouleversé toutes les données dans la région.
Après le déclenchement des hostilités, il y a plus de deux ans, la guerre mondiale contre la Syrie n’est plus à prouver. Elle a été sur tous les plans : médiatique, militaire, économique, diplomatique, coûtant des milliards de dollars.
Elle est devenue évidente avec ces 40 000 mercenaires (selon les chiffres de l’ONU) venus de plus de 28 pays différents (dont huit cents ressortissants européens) et les bombardements aériens de l’entité sioniste.
lEst-ce à cause de la décision syrienne de riposter à toute agression sioniste et d’ouvrir le front du Golan à la résistance populaire contre l’occupation sioniste, remettant en cause un statu quo maintenu depuis plus d’une trentaine d’années ?
lEst-ce à cause du renforcement de la capacité de dissuasion de la résistance islamique libanaise (Hezbollah) après la décision syrienne de lui fournir des armes qualitatives, capables de changer le rapport de forces avec l’entité sioniste ? Il serait stupide de croire qu’après sa débandade du Liban en l’an 2000, l’entité sioniste ne cherche pas, par tous les moyens, de reprendre le contrôle du pays. La guerre de l’été 2006 en est une des preuves.
lEst-ce à cause de l’intervention directe de combattants libanais du Hezbollah à Qoussayr, village syrien situé non loin de la frontière libanaise, justifiée pour la sauvegarde de la résistance, du nord du Liban, même de tout le Liban et aussi de la Palestine ?
lEst-ce parce que, le courant « takfiri » est ouvertement dissocié de tous les courants islamiques, dénoncé comme étant une véritable catastrophe pour l’Islam (détruisant le passé, le présent et le futur, profanant les tombes, dévorant les cœurs, coupant les têtes..) et directement combattu en tant qu’ennemi de l’Islam, agent du camp américano-sioniste ?
Qoussayr !
Un village de vingt à trente mille habitants, situé sur le fleuve de l’Oronte, à une dizaine de kilomètres de la frontière libanaise et à 35 km de Homs, connu pour la diversité de son tissu social et confessionnel, entouré de villages syriens pro-régime, et de villages habités par des Libanais shi’ites du Hermel (au Nord-Est du Liban) y possédant des terres et des maisons depuis des centaines d’années, et qui se sont trouvés à l’intérieur du territoire syrien du fait de la division imposée par la France dans les années quarante du siècle dernier.
Cela était, avant l’arrivée de milliers de « takfiris » (de Somalie, Libye, Tunisie, Daghestan et de groupes d’al-Qaïda) qui ont vidé ce village après avoir tué et chassé tous ceux, chrétiens ou musulmans, qui n’étaient pas d’accord avec eux, et qui ont fait de Qoussayr une sorte d’« Emirat islamique », imposant leur mode de vie et leurs pensées sectaires.
C’est que ce village est situé sur le couloir stratégique Damas, Lattaquié, Tartous (deux villes côtières sur la Méditerranée) et Homs et est le point de passage vital pour les mercenaires entre le Liban et la Syrie.
La perte de contrôle de cette région par l’Etat syrien, début 2012, qui avait été précédée par des massacres exécutés par les « takfiris » dans ces villages voisins, avait exposé la région limitrophe libanaise du Hermel aux attaques incessantes de ces derniers : provocations, coups de feu, affrontements, enlèvements, assassinats.. cherchant à semer des divisions (fitnah) dans la région, heureusement évitées grâce aux sages interventions des responsables du Hezbollah de la région.
Leur objectif était de prendre progressivement le contrôle de cette région nord du Liban, en faire d’abord une « ceinture frontalière », puis mettre toute la Bekaa à leur merci, privant la résistance islamique libanaise de sa base arrière, enfin joindre Tripoli située sur la côte méditerranéenne, déjà sujette aux attaques des courants « takfiris » et salafistes, et ainsi créer ainsi un base arrière au Liban bénéficiant de l’appui logistique des puissances européo-américano-sionistes et de leurs alliés locaux.
Comment tolérer un tel danger, réel pour tout le Liban, sa population multiconfessionnelle (et sa cohabitation), son Etat, sa résistance ? Il devenait urgent de mettre fin à ces agissements meurtriers, de lancer un « affrontement préventif » en coordination avec l’armée syrienne, afin de lui permettre de reprendre le contrôle de cette région, de maintenir ouvertes les routes de Damas à Homs et l’accès à la mer, d’arrêter le ravitaillement des rebelles du centre de la Syrie à partir du Liban, de sécuriser cette zone centrale et de protéger le flanc Ouest côté syrien et Est côté libanais.
Aussi, la position du Hezbollah n’est pas tant un ralliement au côté de la personne du président Bashar al-Assad qu’un choix stratégique situé au cœur du conflit avec l’entité sioniste.
Quatre remarques s’imposent :
1)L’intervention de quelques combattants du Hezbollah au côté de l’armée syrienne, près de la frontière libanaise, a provoqué un tollé général, alors que personne n’a protesté contre ces centaines de Libanais qui prêtent main forte aux « rebelles », depuis le début de la « crise », à Homs et ailleurs, ni contre la transformation de la ville de Tripoli au nord du Liban en base arrière pour eux pour le transit d’armes et d’hommes vers la Syrie, ni contre la présence de dizaines de milliers de mercenaires étrangers ?!!
2)Le courant « takfiri » a été créé, formé, entraîné, armé, payé par les grandes puissances américano-européo-sionistes et leurs alliés locaux turcs, saoudiens, qataris, émiratis, jordaniens, pour être manipulé selon leurs intérêts, tantôt soutenu comme en Syrie, et tantôt combattu comme au Mali, en Afghanistan, en Irak. Il sert de prétexte pour les ingérences occidentales dans les pays africains et asiatiques, sous couvert de défendre la démocratie, de moyen de pression par la terreur pour soumettre ceux qui leur résistent et d’épouvantail pour créer un climat islamophobe dans l’opinion publique internationale. (Ce n’est pas étonnant que ses vidéos d’horreur soient largement diffusées!)
3)Ce courant « takfiri » ne s’en prend pas seulement aux confessions non musulmanes (bouddhiste, chrétienne..) ou considérées comme telles (shi’ite, soufiste..), mais à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, sunnites compris, et les traite de « kâfir » (= d’« incroyants » c’est-à-dire licites pour être tués, d’où son nom de « takfiri »). Le dialogue ou le compromis ne font pas partie de leur vocabulaire. Aussi représente-t-il un véritable danger pour tout le monde musulman, même ! pour toute l’humanité.
Certes, l’outil principal de l’ennemi pour faire face à l’actuel éveil islamique est la discorde (la fitnah), essayant de monter les Musulmans les uns contre les autres et de les occuper par des conflits internes. Mais en Syrie, c’est tout sauf une guerre de religion, comme veut le faire croire la presse occidentale. Il ne faut pas se tromper sur la nature réelle de ce courant «takfirî» qui n’a de l’Islam que ses prétentions mensongères. Il a été créé pour contrer le front de résistance au projet américano-sioniste dans la région et l’éveil islamique.
4)Enfin, personne ne maitrise ces « takfiris » que les grandes puissances ont créés. On a déjà vu ce qu’a donné la création de la Qaïda et des Talibans en Afghanistan par les Etats-Unis, pour combattre l’invasion soviétique.
Dans leur dessein de laisser des mines humaines à retardement dans la région après leur retrait d’Afghanistan (comme en Irak), ont-elles réfléchi aux conséquences de tels actes ?
Sont-elles sûres de pouvoir contrôler tous ceux-là qu’elles auront entraînés, armés et payés, quand ils retourneront dans leur pays d’origine, et pas seulement dans les pays musulmans, mais aussi en Europe, aux Etats-Unis, au Canada ? L’affaire Merah en France, n’est-elle pas de ce point de vue un avertissement ?
Alors quel avenir ? Compter sur Dieu, faire preuve de lucidité, de courage, de sincérité et de détermination, montrer le véritable visage de l’Islam et assumer son devoir religieux. Malgré les milliards de dollars dépensés pour cacher la vérité et falsifier l’image du Hezbollah, la vérité apparaitra, parce que Dieu est avec la Vérité, Dieu est la Vérité. Ces combats et ces sacrifices sont certainement une occasion à saisir pour se préparer à la sortie de l’Imam al-Mahdî(qa).
www.lumieres-spirituelles.net No51 – Sha‘ban 1434 – Juin-Juillet 2013
Articles précédents:
1446 (2024-2025)
1445 (2023-2024)
- Quand Jénine la résistante (en Palestine occupée) écrit l’histoire
- Qu’est-ce qui se passe en Afrique ?
- Pour l’arrêt immédiat des massacres à Gaza !
- Halte au génocide du peuple palestinien !
- A quand le cessez-le-feu à Gaza ?
- Promesse vraie ! Promesse tenue !
1444 (2022-2023)
- « Se battre est plus honorable que..
- L’Unité avant tout en Irak !
- Victoire du Liban sur l’ennemi sioniste !
- Et l’état de ce monde en ce début 2023 ?
- La Palestine sans l’entité sioniste !
- La guerre au Soudan, jusqu’où ?
1443 (2021-2022)
- « Avec moi, certes, ma clairvoyance ! »
- Déchéances et grandeur au Liban !
- La libération d’al-Hudaydah au Yémen
- A quels changements importants faut-il s’attendre ?
- Quelles 1ères leçons tirer du conflit en Ukraine ?
- Les défis de la Nation islamique
1442 (2020-2021)
- Halte au blocus américano-sioniste contre le Liban !
- Vous avez dit « trahison » ? Oui ! C’est à préciser !
- Le déclin de l’empire américain et la lettre..
- la « norma-trahison » déjà trahie !
- La visite du Souverain Pontife à l’Ayatollah Sîstânî à Najaf (Irak)
- Vers la libération ... ... d’al-Quds (Jérusalem) !
1441 (2019-2020)
- Non à la Judaïsation de Jérusalem et de ..
- Halte à la répression au Cachemire !
- Une alternative .. à la faillite occidentale ?
- Les Etats-Unis vers la sortie de l’Asie de l’ouest !
- Le coronavirus : une épreuve divine !
- L’annexion de la Cisjordanie occupée..
1440 (2018-2019)
- « L’Amérique avant tout ! » Pouvoir et Argent !
- Triste France ! Sa dérive.. jusqu’où ?
- Colère jaune et bain de sang en France
- Non à l’ingérence américaine au Venezuela !
- Comment les Etats-Unis peuvent-ils donner le Golan syrien ?
- Ni la Palestine ni al-Quds ne sont à vendre !
1439 (2017-2018)
- La 2de libération du Liban
- Halte à l’élimination des Rohingyas !
- Al-Quds capitale éternelle .. de la Palestine
- Avoir une conscience politique active
- Non à l’agression tripartite contre la Syrie !
- L’héroisme du peuple yéménite !
1438 (2016-2017)
- De la nécessité de dénoncer le wahhabisme
- Dangers de divisions du Moyen Orient ?
- Faillite du complot américano-sioniste à Alep libérée
- Vers la libération de Mossoul.. contre le complot américain
- Et les détenus palestiniens en grève de la faim ??
- Le Yémen et dessous des guerres ...au Moyen-Orient
1437 (2015-2016)
- Le massacre de milliers de pèlerins au Hajj !
- Halte au terrorisme ! Non à l’hypocrisie !
- Quand Al-é Saoud se transforme en un « syndicat du crime »
- Non à ‘la théorie du complot’ !
- Vive le courage et la détermination du peuple palestinien !
- Al-e Sa‘oud avec « Israël », contre la République Islamique d’Iran ?!!
1436 (2014-2015)
- Une nouvelle coalition internationale, pour quoi faire ?
- Compte à rebours sioniste ..ou début d’une troisième intifada ?
- La Russie de Poutine .. un allié de poids ?
- Non ! Ni Charlie ... ni le terrorisme !
- Halte aux raids saoudiens au Yémen !
- Révélations sur la guerre américano-saoudienne contre le Yémen
- Victoire historique du peuple iranien !
1435 (2013-2014)
- Pourquoi l’attaque du centre commercial de Nairobi
- Grande victoire historique du nucléaire iranien
- L’Arabie Saoudite : jusqu’où ?
- La R. I. d’Iran, une manifestation de la Miséricorde Mohammadienne !
- Des secrets des enjeux et des défis en Syrie
- Le sionisme = une forme de racisme, et l’antisionisme ? (1)
- Le sionisme = une forme de racisme et l’antisionisme ? (2)
- Les relations américano-saoudiennes : quelles perspectives ?
- Al-Quds (Jérusalem) ... en danger plus que jamais !
- Les « Takfiris » : complot contre l’Islam
- La levée du blocus de Gaza.. un impératif minimum
- L’Appel « Houthi » .. à la réforme du Yémen
1434 (2012-2013)
- Histoire de drones..
- Pierres d’argile* » contre « Colonne de nuée » : une nouvelle victoire du sang sur les armes !
- Une « fitnah » planifiée par l’Occident entre sunnites et shi’ites dans le monde musulman ?
- La France en guerre au Mali.. pour quoi, pour qui, dans quelles perspectives ?
- La renonciation du Pape
- Quand les Etats-Unis rassemblent leurs alliés pour sauver leur « peau » !
- Le « Mariage pour tous »... un vrai danger !
- Le courant « takfiri » : une véritable catastrophe pour l’Islam !
- La révolte en Turquie ... éveil ou derniers sursauts ?
- Les Etats Unis, les plus grands liberticides !
- Egypte : un coup d’Etat qui.. .. ne dit pas son nom ?
- Syrie : échec et ... ... impuissance de l’Occident
1433 (2011-2012)
- Quand le peuple palestinien commence à récolter des fruits
- Retraite américaine d’Irak : défaite cuisante américaine et victoire historique irakienne
- Un pas de plus vers l’affrontement de l’Occident ... contre l’Islam ?
- La famine en Afrique une fatalité ?
- Plein phare sur al-Quds .. et interrogations sur des zones d’ombre
- Un « éveil arabe » aussi.. ..en Arabie Saoudite ?
- Victoire des 1600 détenus Palestiniens prêts à « mourir de faim pour être libres » !
- La « Soft War » (la «guerre douce») dernière guerre mondiale ? (1)
- Un pas vers la participation populaire .. .. en Egypte ? Et la Syrie ?
- En Syrie : « Une guerre entre le front de l’athéisme .. et celui de la résistance ..
- Halte au « Nettoyage ethnique » des Musulmans Rohingyas en Birmanie !
- Halte à l’outrage au Prophète Mohammed(s), au noble Coran et à l’Islam !
1432 (2010-2011)
- Un accord en Irak malgré les Etats-Unis
- Un Tribunal Spécial pour le Liban .. .. pour quoi faire ? (1)
- Un Tribunal Spécial pour le Liban .. pour affaiblir Hezbollah ? (2)
- Quand la terre se met à ... trembler de son tremblement.. (1)
- Vers un Moyen-Orient islamique malgré l’aversion des associationnistes ?
- Répressions américano-sionistes et manifestations au Yémen
- Que fait la coalition occidentale... en Libye ?
- 1- La question de la « wilâyah al-faqîh »
- 2- La question du « guide », du « chef »
- Des millions de Musulmans somaliens menacés .. de mourir de faim au XXIe siècle !
- Le « Printemps arabe » .. complot occidental ou Eveil islamique ?
- Face aux menaces, quelle alternative pour les Chrétiens au Moyen-Orient ?
1431 (2009-2010)
- La Suisse contre les minarets !
- Séductions de l'Etat sioniste en Afrique Noire ?
- Halte au nouveau ghetto du XXIe Siècle ….. de Gaza !
- Cachez-moi ce voile que je ne saurais voir
- Les élections législatives irakiennes du 7 mars 2010
- L’arme nucléaire - un déshonneur pour l'humanité
- Banque américaine sur le banc des accusés pour banditisme
- Le massacre de la flotille turque à Gaza
- La ville sainte de Jérusalem (al-Quds) en danger !
- A quoi jouent les Etats-Unis au Pakistan-Afghanistan ?
- Menace d’autodafé du Coran, nouvelle provocation sioniste ou néo-sioniste ?
- La visite triomphale au Liban du Président de la République Islamique d’Iran
1430 (2008-2009)
- « Tous les jours ‘Ashûrâ’, toutes les terres Karbalâ’ »
- Barak Hussein Obama, le Ma’mun(1) du XXIe siècle ?
- ÉLECTIONS AU LIBAN ET EN IRAN
- Le retrait américain des ville irakiennes
- Réseau de corruption américano-israélien
- Yémen : Qu’est-ce qui se passe à Sa‘adat, au Nord ?
- Tambours de guerre … et petit pas vers la paix
- Gaza … un an après et al-Quds en danger !