1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
2015-12-09 | Readers 366 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Halte au terrorisme ! Non à l’hypocrisie !


Halte au terrorisme !Non à l’hypocrisie !

Après les trois terribles attentats en Egypte (contre un avion russe), au Liban et en France(1) et ceux qui ont suivi, de nombreux écrits ont vu le jour dans tous les médias, mettant à jour, preuves à l’appui, l’implication directe des Etats-Unis et des services spéciaux occidentaux et moyen-orientaux dans la création de Daesh (ou EI)(2) et montrant que ces éléments terroristes ‘takfiris’ sont en fait des sortes de mercenaires américano-sionistes portant un treillis teint aux couleurs de l’Islam.

MDans quelle mesure des éléments de Daesh, victimes de la propagande simpliste, sectaire, mensongère à partir de laquelle ils ont été mobilisés, ont pu échapper au contrôle de leur maître et commettre ces attentats si horriblement spectaculaires (par effet de boomerang) ou être manipulés par l’un de leurs intermédiaires ?

MOu encore, qu’il s’agit d’attaques sous faux-pavillon (c’est-à-dire exécutées par un des services de renseignements puis imputées à d’autres qui meurent lors des affrontements) ?

Cela n’est pas exclu.

MMais en aucun cas, ces attentats font de Daesh une force autonome aux ambitions expansionnistes ni ne retirent la responsabilité première aux Etats-Unis et à leurs alliés européens ou régionaux.

MCar, c’est sous les auspices des grandes puissances que ces groupes ont été (et sont toujours) recrutés dans le monde entier, endoctrinés (intoxiqués), entraînés, armés, stipendiés, que leurs massacres et leurs pillages (des banques, d’œuvres d’art, de pétrole) ainsi que les extorsions, les rançons et les blanchiments d’argent sont perpétrés, que leurs marchandises (dont le pétrole) sont écoulées.

MLeur fonction principale est d’être sur le terrain, d’organiser le chaos où ils interviennent, de briser tout pôle de résistance, de renverser tout régime devenu indésirable, de dénaturer des notions islamiques tels que le jihad, le martyre et la ‘Ummah’, de créer des conflits, de détruire, tout cela afin de maintenir l’hégémonie américano-sioniste et le pillage des ressources.

Une question revient sans cesse : pourquoi ?

L’attentat contre un avion de touristes russe et celui dans une rue commerçante à la sortie d’une mosquée après la prière du soir dans un quartier principalement shi’ite dans la banlieue

sud de Beyrouth sont rapidement liés aux bombardements aériens russes et à la résistance héroïque des combattants du Hezbollah au Liban et en Syrie contre Daesh, comme pour se rassurer.

Par contre, ceux de Paris soulèvent davantage d’interrogations, de doutes et d’effroi. Pays agressé ou incendiaire brûlé ?

C’est que les bombardements russes en Syrie contre les groupes ‘takfiris’ (dont Daesh) ont faussé les calculs de l’arrogance mondiale et ont mis à jour la supercherie de la prétendue coalition anti-Daesh menée par les Etats-Unis, qui, en un an, n’ont pu empêcher l’expansion de Daesh.

Profitant du retrait des Etats-Unis du Moyen-Orient, la Russie y est retournée en force, s’alliant à ceux qui combattent réellement les groupes ‘takfiris’ (l’Iran, les comités de résistance populaires en Irak, Syrie, Yémen auprès des armées loyalistes, le Hezbollah libanais et l’AnsarAllah yéménite), modifiant le rapport de forces dans la région et retournant

les projets américano-sionistes. (Dans quelle mesure est-elle prête à s’affronter aux Etats-Unis et à l’entité sioniste ? Sans doute là se trouve une limite de cette alliance.)

Alors, pourquoi ces attentats ?

L’objectif serait-il de provoquer l’effroi (amplifié par le langage guerrier du président français) et donc la précipitation dans la recherche d’une solution, quitte à faire des sacrifices (la sécurité contre la liberté), des compromis et des retournements de position qui ne seraient pas faits en temps normal ?

Assiste-t-on à une sorte de manipulation indirecte américano-sioniste pour provoquer une redistribution des cartes :

—d’un côté, pousser la France à œuvrer à la fusion des deux coalitions anti-Daesh, pour impliquer la Russie et l’Iran (et les autres pays absents) dans leurs projets, la temporisation sur le sort du président syrien servant de monnaie d’échange ;

—de l’autre, jongler avec les velléités des vassaux locaux (plus ou moins disciplinés) pour aiguiser les conflits régionaux, une autre façon de dissuader, d’affaiblir les forces en présence(3) ;

l’objectif final étant :

—de redessiner la configuration de la région après avoir perdu l’hégémonie de la partie orientale ces dernières années(4) ;

—préparer éventuellement une intervention militaire directe de grande envergure, sous le prétexte de combattre Daesh, couverte par l’ONU(5) ?

En attendant, les Etats Unis..

—se réservent le droit du contrôle exclusif sur l’Irak (et ses champs pétroliers) par l’intermédiaire d’alliés locaux, tribaux (dont kurdes) et régionaux (Arabie Saoudite, Qatar, Turquie) ;

—et ne sont pas prêts à sacrifier ces groupes armés ‘takfiris’, à leur solde(6), ferments de divisions, de déstabilisation, de destruction et de conflits armés (de préférence entre Musulmans, loin du conflit avec l’entité sioniste), favorisant le marché des armes, dénaturant les véritables valeurs de l’Islam, s’attaquant même au système sécuritaire européen au besoin..

Alors, ne nous laissons pas tenter par un accord à la va-vite, une accalmie apparente qui cache la venue d’un ouragan fatal ! Restons vigilants et clairvoyants et unifions nos rangs !

De toute façon, comment faire confiance en une coalition dirigée par ceux-là mêmes

 qui sont à l’origine de Daesh et qui les soutiennent, leur fournissent armes, argent, soutien logistique.. etc ;

 qui ne reconnaît pas les forces qui combattent réellement Daesh sur le terrain, comme Hezbollah, Ansar-Allah ;

 qui les combat même,

 ou qui soutient ceux qui les combattent ?

De plus, cette pseudo coalition ne leur donne pas le droit de décider de l’avenir de ces pays à la place de leurs peuples !

Non ! Faisons confiance en Dieu et continuons à défendre les vraies valeurs de l’Islam !

{Ô vous qui croyez, patientez, endurez, soyez fermement attachés et craignez Dieu afin de réussir.}(200/3 Ali ‘Imrân)

{Dieu n’est point tel à égarer des gens après les avoir guidés, jusqu’à ce qu’Il leur ait montré clairement ce qu’ils craignaient. Certes Dieu est Savant de toute chose. A Dieu, appartient la royauté des cieux et de la terre. Il fait vivre et mourir. Et il n’y a pas pour vous en dehors de Dieu, de maître ni de secoureur.}(115-116/9 at-Tawbah)

Comment prendre au sérieux la lutte de la France contreDaesh,alors qu’elle.. ?

 soutient les groupes ‘takfiris’ en Syrie (présentés comme «modérés», «faisant du bon travail»), leur a envoyé armes, argents et cadres militaires, depuis 2012.. ainsi qu’en Afrique..

 a favorisé le développement salafisme/wahhabisme en France, idéologie de référence des terroristes ‘takfiris’ ;

 a fermé les yeux sur le départ de centaines de Français en Syrie (pour ne pas dire encouragé) et a failli y intervenir directement en Syrie aux côtés des forces ‘takfiries’ contre le pouvoir légal.

 vend des armes pour des dizaines de milliards de dollars à ces pays qui sponsorisent les terroristes ‘takfiris’ (Arabie Saoudite, Qatar, Entité sioniste), fermant les yeux sur leur utilisation contre les peuples syrien, irakien, yéménite qui combattent Daesh.

En rendant la France vassale des Etats-Unis et en la vendant pour des dizaines de milliards de dollars, la classe politique française a mis la France dans un état de faiblesse, à la merci de moindres règlement de compte, chantage, pression, manipulation, retour de bâton, ou avilissement..

«Les Américains et leurs assujettis tentent de réaliser leurs objectifs qu’ils n’ont pas réussi à réaliser à travers des options militaires, en recourant à certains mécanismes politiques qui doivent être affrontés de manière efficace et consciente.»Imam al-Khâmine’î(qDp)  23/11/15

«Si les terroristes qui ont commis ces crimes et ces atrocités en Syrie ne sont pas éradiqués alors leurs activités subversives risquent de se répandre jusqu’en Asie centrale et d’autres régions.»Imamal-Khâmine’î(qDp)23/11/15

Le monde entier s’est ému devant les 129 victimes innocentes parisiennes et a manifesté sa réprobation devant de tels actes barbares

Pourquoi ne voit-on pas cette émotion et cette vague de protestations pour toutes ces victimes innocentes de Daesh en Syrie, Irak, Yémen, Liban, Afghanistan, sans oublier les Palestiniens qui subissent le terrorisme d’Etat sioniste depuis des décennies?

EI ou ‘Daesh’

Etats Unis (+vassaux)

Qatar, Turquie, Arabie Saoudite,

Cadres de Daesh (à la tête, Abû Bakr al-Baghdâdî, avec adjoint, ‘ministres’,‘gouverneurs’, ‘conseils de guerre’)

Les différents groupes (répartis selon régions, langues, tâches..)

(1)224 morts pour l’avion russe le 31/10/15, 43 morts et des centaines de blessés au Liban le 12/11/15, 129 morts et 352 blessés en France

le 13/11/15.

(2)Cf. Lumière Spirituelles No 65 «Les ‘Takfiris’ : complot contre l’Islam»

(3)Dans cette perspective, sans doute l’avion russe abattu au nord de la Syrie par la Turquie.

(4)On parle à nouveau de la partition de la Syrie et de l’Irak avec un Kurdistan à cheval entre les deux et un ‘Sunnistan’, ou de «zone d’exclusion aérienne» au nord de la Syrie selon les concernés.

(5)cf. la résolution 2249 du Conseil de Sécurité de l’ONU, interprétée comme une autorisation à intervenir militairement en Syrie et en Irak sans celle de ces derniers, qui vient d’être votée et l’arrivée d’une cinquantaine de forces spéciales américaines au nord de la Syrie.

(6)et même à les renforcer : un discours triomphaliste de Daesh d’un part et d’autre part d’agressé par tous, favorise le recrutement de nouveaux membres dans le monde entier.

www.lumieres-spirituelles.net     No76  Rabî' I & II 1437 – Janvier-Février 2016

DÉCOUVRIR DES RÈGLES DIVINESNo75

Quels secrets derrière l’épreuve de ces crimes barbares

effectués au nom de l’Islam ?

Les 12 et 13 novembre derniers, deux séries d’attentats – aussi horribles les uns que les autres – ont provoqué la mort de centaines de victimes innocentes dans les rues de Beyrouth et de Paris. Et le pire, c’est qu’ils ont été commis au nom de l’Islam alors qu’elle est la Religion de la Miséricorde, de l’Amour et de la Paix !

Pourquoi ces crimes barbares ?

Pourquoi cette usurpation de l’identité islamique ?

Un complot contre l’Islam ?

C’est certain !

Mais peut-on se contenter d’une telle réponse et s’y résigner comme une fatalité alors que nous venons de commémorer la tragédie de Karbalâ’ durant laquelle l’Imam al-Hussein(p) a donné sa vie pour défendre l’Islam et refuser l’humiliation ?

Dans Son noble Livre, Dieu Tout-Puissant dit : {Ô vous qui croyez, si vous secourez Dieu, Il vous secourra et Il raffermira vos pas.}(7/47 Mohammed)

Promesse divine de la victoire.. mais à condition de Le secourir.

Mais que veut dire «Le secourir» puisqu’Il (le Tout-Puissant) est le Riche, Se suffisant à Lui-même, qu’Il n’a aucun besoin de notre secours ?

Défendre Sa Religion ? L’appliquer ? La faire connaître ?

Dieu (qu’Il soit Glorifié) dit, par ailleurs : {Certes, Dieu ne change pas l’état d’un peuple, tant qu’ils ne se changent pas eux-mêmes.}(11/13 Le Tonnerre)

Quel changement peut attendre Dieu des créatures ?

Qu’elles se tournent vers leur Créateur et qu’elles se dégagent de l’emprise de ce monde et de ses illusions ?

Un bel exemple de ceux qui ont « secouru Dieu » :

Ce garagiste libanais d’une trentaine d’années, Adel Turmous, père de deux enfants, qui se jeta sur un second kamikaze qui s’apprêtait à se faire exploser dans la mosquée où les fidèles étaient réunis et finissaient de réciter la dua’ Komayl, pour l’en empêcher. Il rentrait de travail quand la première explosion eut lieu. Il venait de rassurer sa femme qui l’attendait avec leurs deux enfants pour manger ensemble, quand il vit ce deuxième kamikaze. Sans hésiter, il donna sa vie pour sauver celle des autres.

Bel acte de foi, de bravoure et de sacrifice qui émut tout le monde et unifia les gens jusqu’à ceux hostiles aux Shi‘ites ou à Hezbollah !

C’est alors que les voisins apprirent qu’il se rendait bénévolement en Syrie pour ne pas laisser ces groupes « takfiris » éteindre la Lumière de Dieu.

www.lumieres-spirituelles.net  N°76 - Rabî‘ I - Rabî‘ II 1437 - Décembre - Janvier 2016


Articles précédents:

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)