1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
2016-06-03 | Readers 347 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Vive le courage et la détermination du peuple palestinien !


Vive le courage  et la détermination

du peuple palestinien !

Depuis fin septembre 2015, les territoires palestiniens occupés par l’entité sioniste depuis 1967 connaissent un nouveau soulèvement populaire spontané ! Des palestiniens de tout âge (hommes, femmes et enfants) refusent l’humiliation, la spoliation, l’oppression, cette occupation illégale sioniste, avec les moyens qu’ils ont : une parole, voiture, pierre ou un couteau, au péril de leur vie ! Et cela, malgré la servilité, voire la complicité de la majorité des régimes arabes avec l’entité sioniste et malgré la léthargie, voire la corruption de ces organisations, plus soucieuses de se sauvegarder que de défendre et rétablir leurs droits.

La sauvagerie de la répression sioniste est à la mesure de leur panique et de leur barbarie ! C’est que près d’un siècle d’impunité dont jouissent les sionistes pour leurs crimes, en Palestine, (depuis avant même la création de l’entité sioniste) et ailleurs, a fait d’eux des êtres arrogants, intransigeants, cherchant à imposer leur diktat partout dans le monde, exploitant la lâcheté et la cupidité des dirigeants occidentaux. Ainsi, en Europe, toute dénonciation de leurs crimes ou même seulement une critique de leur politique est devenue un acte antisémite sanctionné par la loi !

*Comme cette motion, signée par 58 Etats du conseil exécutif de l’UNESCO, le 14 avril 2016, reconnaissant le caractère sacré musulman de l’esplanade d’al-Aqsâ avec ses murs la soutenant

– dont le ‘mur occidental’ que les sionistes ont transformé en ‘mur de lamentations’ – au grand mécontentement des autorités sionistes qui ont activé leurs réseaux d’influence pour faire pression sur les Etats signataires.

Après la division des territoires occupés en 1967 en trois parties (Gaza, al-Quds et le reste de la Cisjordanie), l’isolement de Gaza et le morcellement des autres parties par des murs infranchissables, isolant les villages et les grandes villes comme Naplouse et Ramallah entre eux, se sont accrues et accélérées :

lÀ al-Quds,

les expropriations, les destructions des maisons ou leurs appropriations avec occupation immédiate, les démolitions des vestiges omeyyades, ottomans et mamelouks (de centaines en 1967, les Juifs sont passés à 195 000 dans la partie orientale d’al-Quds, sur une population totale de 450 000) ;

les excavations et les détériorations qui mettent en danger les soubassements de l’esplanade et des mosquées d’al-Aqsâ et du Dôme, à la recherche du Temple de Salomon ou d’autres vestiges juifs (comme des sépultures ou bains rituels), toujours pas trouvés, les travaux d’entretien et de rénovation nécessaires des mosquées étant interdits ;(1)

les irruptions persistantes de colons sionistes sur l’esplanade sacrée, alors que son accès devient de plus en plus limité pour la population palestinienne, en temps, en lieu, en âge et en sexe ;

les agressions constantes sionistes contre les hommes, femmes, enfants palestiniens, les arrestations, les expulsions, les dénaturalisations, dans le seul but de chasser la population locale (musulmane et chrétienne) et d’occuper les lieux (la politique de «judaïsation» d’al-Quds).

lDans le reste de la Cisjordanie,

l’implantation des colonies sauvages, légalisées rétroactivement, par des colons sionistes venus fraichement des Etats-Unis(2), voyant les Palestiniens comme des « cafards », avec la construction de murs et de routes ;

les confiscations et expropriations, les destructions, les agressions des Palestiniens, avec incendies de maisons, leurs occupants étant à l’intérieur*, enlèvements, assassinats, affrontements avec armes à feu et grenades lacrymogènes ;

*Comme la maison des Dawabsheh le 31 juillet 2015 à Douma en Cisjordanie. Ce bébé de 18 mois mourut brûlé vif et ses parents succombèrent quelques semaines plus tard.

les altercations aux barrages militaires aux heures d’ouverture arbitraires, se terminant souvent mal : hommes, femmes, enfants palestiniens sont emmenés, abattus, même achevés, sous des prétextes fallacieux (quitte à placer un couteau près de la victime). Les arrestations sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus jeunes (440 mineurs (à partir de 12 ans) détenus, dont une dizaine de fillettes, enchaînés et menottés(3)).

*Comme cette adolescente de 17 ans, abattue de 5 balles près de Hébron (al-Khalîl), ou cette femme de 26 ans, Mariam Saleh Abu Isma‘il, sous le prétexte qu’elles auraient un couteau sur elles.

lÀ Gaza

le blocus continu sioniste (aérien, terrestre, maritime), renforcé par celui égyptien et même jordanien ;

les raids aériens et les tirs des chars sionistes quasi-quotidiens, détruisant les infrastructures, privant cette région d’eau et d’électricité, empêchant les pêcheurs de pêcher (quand ils ne sont pas enlevés) et les paysans de travailler aux champs ;

la destruction et l’inondation des tunnels, poumons vitaux de Gaza, dès leur découverte, côtés israélien et égyptien.

Tout cela rend de plus en plus éphémère l’Etat de Palestine et a lieu avec l’approbation de la majorité de la population sioniste, au vu et au su du monde entier.

En grand danger, la population palestinienne,

farouchement déterminée à ne pas quitter sa terre,

se trouve bien démunie, malgré plus de 60 ans de résistance !

A défaut d’une résistance organisée, armée, sincère, c’est avec des pierres, des couteaux (de cuisine)*, des voitures (béliers) et de la grève de la faim individuelle dans les prisons sionistes qu’elle riposte courageusement.

Depuis le début de l’intifada, plus d’une trentaine de sionistes ont été tués. Mais, en contrepartie, plus de 200 Palestiniens (dont 20 garçons et 5 fillettes) ont été abattus et plus de 1310 blessés.

*Comme ce Palestinien de 13 ans, Ahmed Manasra, qui, avec son cousin, poignarda deux colons début octobre 2015, avant d’être blessé par balle, laissé gisant dans son sang, et l’autre tué, renversé intentionnellement par une voiture sioniste.

Ce qui se passe en Palestine occupée n’est pas que de l’apartheid, mais un véritable génocidepour lequel des comptes seront demandés à l’humanité entière !

La cause palestinienne est la question centrale, axiale des confrontations qui ont lieu à l’heure actuelle au Moyen-Orient (en Syrie, en Irak..) entre le camp de la résistance (qui n’a jamais failli dans son soutien à la cause palestinienne et à la question d’al-Quds) et celui des Américano-sionistes avec leurs alliés et vassaux, et leurs organisations terroristes takfiries.

Pour affronter ce nouveau défi, il faut faire preuve de patience, de détermination, d’endurance, et bien connaître la conjoncture actuelle et les deux principaux camps de cette vaste confrontation.(4)

(1)cf. L.S. les No 64 et 69 – (2)plus de 550 000 colons sionistes dans toute la Cisjordanie en violation du droit international selon des estimations locales – (3)cf. rapport de l’UNICEF du 14 mai 2016 – (4)cf. Imam al-Khamine’i 1/5/2016

www.lumieres-spirituelles.net     No79  - Ramadan-Shawwal 1437 –  Juin-Juillet  2016

DÉCOUVRIR DES RÈGLES DIVINES No79

Les GI’sAméricainsde retour

au Moyen-Orient !

Des centaines de soldats américains (voire des milliers) de retour subrepticement en Syrie, en Irak, au Yémen, en Afghanistan, en Libye, souvent en violation de la souveraineté de ces pays, sous couvert de «conseils, renseignements, assistances» apportés aux forces gouvernementales (ou pseudo « anti-gouvernementales »), pour soi-disant combattre les organisations terroristes takfiries comme Daesh, Qa‘ida et compagnie !

Le noble Coran nous met en garde contre ce type d’intervention, par la voix de la

reine du Yémen : {Elle dit : Quand les rois pénètrent une cité, ils la corrompent et font de ses puissants/dignes habitants, des humiliés. C’est ainsi qu’ils agissent !}(34/27 Les Fourmis)

Et quand on voit ce que l’armée américaine a apporté à l’Irak et à l’Afghanistan quand elle les a envahis : qu’insécurité, destructions, démantèlements et corruption !

Et que dire quand le vrai motif avoué de leur retour dans la région est de « combattre l’influence de l’Iran », c’est-à-dire combattre ceux qui combattent ces organisations terroristes takfiries, que ce soit en Syrie, en Irak, dans le Golfe persique ou au Yémen !

Et que dire quand ce sont les Etats-Unis eux-mêmes qui, avec "leurs amis et alliés", ont créé ces organisations terroristes et qui continuent de les armer, de les stipendier, de les entrainer, de les soutenir, de les protéger, voire de les commander en vue de "détruire Hezbollah", selon leurs propres aveux(1) ! Et par suite, anéantir le pôle de la résistance à l'hégémonie américano-sioniste et la République Islamique d'Iran, du Liban, la Syrie au Yémen, en passant par l'Irak et la Palestine occupée ! Tout cela, en vue d'assurer la sécurité de l'entité sioniste et protéger leurs intérêts, à l'instar de la création d'al-Qa'ida et des Talibans lors de l'invasion de l'Afghanistan ! On sait ce qu'il en fut par la suite !!

En fait ces soldats américains mettent au défi :

toutes les forces libres du monde..Se comporteront-elles comme la reine Balkis, qui déclara, avec lucidité et sagesse, devant le roi Sulayman (Salomon) : {Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même et je me soumets avec Sulayman à Dieu, Seigneur des mondes.}(44/27 Les Fourmis) Ou comme Pharaon qui s’entêta contre Dieu (qu’Il soit Glorifié) en rusant jusqu’aux derniers instants de sa vie, malgré les avertissements (Signes) de Dieu ou encore comme les ‘Âd qui : {s’enflèrent d’orgueil sur terre injustement, et dirent : « Qui est plus fort que nous ? » Quoi ? N’ont-ils pas vu qu’en vérité Dieu qui les a créés est plus fort qu’eux ? Et ils reniaient Nos Signes.}(44/27 Les Fourmis) ?

.. et les Musulmans, les croyants. Se lèveront-ils comme ceux qui ont suivi le Prophète(s), dans la lutte contre l’ignorance, l’incroyance et l’injustice, et qui ont alors bénéficié des Bienfaits et du Secours de Dieu Tout- Puissant : {Si vous secourez Dieu, Il vous secourra et raffermira vos pas.}(7/47 Mohammed) ? Ou se tairont-ils, par suivisme, peur, défection, trahison, faiblesse, ignorance, ou manque de confiance en Dieu, comme les gens de Thamûd ou les hésitants au temps du Prophète(s), qui n’ont connu que l’humiliation en ce monde et dans l’Au-delà : {Si vous fuyez, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et Il vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuisez en rien et Dieu est Puissant sur toute chose.}(39/9 Le Repentir) ou {Dieu leur a fait goûter l’ignominie dans la vie présente, et le châtiment de l’Au-delà est vraiment plus grand, si seulement vous le saviez !}(26/39 Les Groupes) ?

(1)cf. les déclarations du général américain à la retraite Wesley Clark, CNN 17/2/2015

www.lumieres-spirituelles.net     No79  - Ramadan-Shawwal 1437 –  Juin-Juillet  2016


Articles précédents:

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)