1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
2016-07-31 | Readers 406 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Al-e Sa‘oud avec « Israël », contre la République Islamique d’Iran ?!!


Al-e Sa‘oud avec «Israël »,

contre la République Islamique d’Iran?!!

1-On a vu l’Arabie Saoudite construire des mosquées dans le monde entier, avec l’envoi prêcheurs, pour répandre sa propagande wahhabite établie à la fin du 18e siècle, ferment de l'idéologie terroriste 'takfirie' actuelle, et combattre tout autre courant ou école islamique (dont shi'ite) !

2-On a vu l’Arabie Saoudite acheter le monde entier (du moins ceux prêts à se vendre pour des pétrodollars) au point d’influer sur la politique extérieure de grandes puissances comme les Etats-Unis et sur des instances internationales comme l’ONU !

3-On a vu l’Arabie Saoudite à la tête du terrorisme international ‘takfiri’ (en alliance avec les américano-sionistes), créant, finançant, entraînant, armant, soutenant des groupes terroristes (tels Qaïda, Talibans, Daesh et compagnie) recrutés parmi de jeunes égarés en perte de repère, les utilisant comme moyens de pression ou de déstabilisation, en toute impunité, dans le monde entier !*

4-On a vu l’Arabie Saoudite intervenir directement au Bahreïn(2011) et y maintenir des forces pour réprimer un réel mouvement démocratique pacifique, ne demandant que des réformes à un pouvoir minoritaire, de plus mis en place par l’empire britannique, sous le prétexte de contrer l’influence iranienne !

5-On a vu l’Arabie Saoudite appeler au « jihad» contre la Syrie, l’Irak et autres mais jamais contre l’entité sioniste spoliateur du peuple arabe palestinien et fléau pour toute la nation islamique (pour soi-disant combattre l’influence iranienne) !

6-On a vu l’Arabie Saoudite s’ingérerdans les affaires intérieures de certains pays, renversant tel président pourtant élu démocratiquement comme en Egypte, empêchant l’élection d’un autre comme au Liban, ou même en y organisant des attentats comme en Irak ou en Iran !

7-On a vu l’Arabie Saoudite baisser soudainement le cours du pétrole pour court-circuiter des concurrents potentiels et nuire à certains pays comme l’Iran !

8-On a vu l’Arabie Saoudite partir en guerre au Yémen (2015), y envoyer avions et troupes, y payer des mercenaires et y appeler à une coalition internationale derrière elle, tuant des milliers de Yéménites et anéantissant l’infrastructure de ce pays, pour soi-disant contrer l’influence iranienne !

9-On a vu l’Arabie Saoudite intriguer, médire, ameuter pour empêcher la signature de l’accord entre les 5 + 1 et l’Iran sur le nucléaire, tout en essayant de se procurer la bombe atomique, sous le prétexte de contrer l’influence iranienne !

10-On a vu Al-e Sa‘oud (‘gardienne des plus hauts lieux saints de l’Islam’) faire preuve d'incurie(de malveillance ?), causant la mort et la disparition de milliers de pèlerins (dont le plus grand nombre était des Iraniens et parmi eux de hauts responsables) l’année dernière, sans présenter la moindre excuse !

11-On a vu Al-e Sa‘oud exécuterun sheikh saoudien de confession shi‘ite, qui exigeait pacifiquement des réformes, sous le prétexte de combattre l’influence iranienne !

12-On a vu Al-e Sa‘oud rencontrerl’ennemi sioniste (pourtant occupant le troisième haut lieu saint de l’Islam, première Qibla des Musulmans) et pousser des pays arabes à pactiser avec lui (moyennant ses pétrodollars) comme l’Egypte et la Jordanie, pour soi-disant contrer l’influence iranienne !

Et ainsi de suite.. La liste est encore longue.

13-Sauf qu’un nouveau cap vient d’être franchi avec : 

la déclaration de l’ancien chef du renseignement saoudien et ex-ambassadeur aux Etats-Unis, Turki Fayçal (« Oui ! Moi aussi je veux la chute du régime [iranien] ! ») et son appel public à fomenter des troubles à l’intérieur de l’Iran, à y intensifier attentats, assassinats, ‘incidents’ frontaliers..

Les 9 & 10 juillet 2016, le groupuscule terroriste iranien « Mujahidine al- Khalq » (les    « munafiqîn », ou « hypocrites » pour les Iraniens) a tenu son meeting annuel en France, qui serait passé inaperçu malgré sa coûteuse mise en scène et ses milliers de dollars dépensés pour faire venir les participants du monde entier si…s’il n’y avait pas eu l’intervention du prince saoudien Turki al-Fayçal, affichant publiquement le soutien de son pays à ce groupe terroriste iranien au lourd passif d’attentats et d’assassinats en Iran et à l’extérieur, au service des puissances étrangères.

la visite à Tel Aviv et Jérusalem occupées, de représentants saoudiens de hauts rangs (les 19-22.7.2016) sans aucune contrepartie sioniste, entérinant, de fait, la politique sioniste de colonisation des terres palestiniennes et de violation des droits légitimes du peuple palestinien et de sa résistance !

lAl-é Sa'oud serait-elle entrée dans une nouvelle étape de son affrontement avec l’Iran ? Ne se contenterait-elle plus de guerres par intermédiaires ?

lAurait-elle la folie de se croire capable d’affronter directement la République Islamique d’Iran, là où les grandes puissances occidentales, malgré tout leur arsenal de guerre et de répression et leurs alliés locaux, ont échoué ?

Chercherait-elle à profiter d’une conjoncture particulière – des Etats-Unis occupés par des élections présidentielles, une Europe assujettie, divisée, déstabilisée, une entité sioniste soucieuse d’en finir une fois pour toute avec la question palestinienne et des pays arabes déchirés, affaiblis par des guerres intestines – pour les entraîner tous derrière elle dans une guerre contre l’Iran ?

lAssiste-t-on à un sursaut velléitaire hégémonique aux relents islamo nationalistes (à l’instar du mouvement sioniste) d’une monarchie en déclin, avant la fin du règne du pétrole et de ses pétrodollars qui lui avait permis de faire la pluie et le beau temps pendant plus d’un demi-siècle ?

lCherche-t-elle à sauvegarder son leadership régional en s’alliant avec l’entité sioniste (tête de pont des grandes puissances au Moyen Orient, avec qui elle partage ‘affinités idéologiques, intérêts ou ennemi communs’) en écrasant ceux qui lui sont indociles et en maintenant la pression sur l’Occident via ses gens ‘terroristes takfiris’ ?

Pourquoi cette complaisance occidentale ?

Sans la sagesse et la tempé­rance du peuple iranien

et de sa direction avertie...

S’il n’y avait pas la sagesse et la tempérance du peuple iranien et de sa direction avertie, tout le Moyen- Orient se serait embrasé dans des conflits confessionnels allumés par l’Arabie Saoudite ! Même ! Il ne serait rien resté de cette arrogance d’Al-é Sa‘oud !

Sauf que là n’est pas l’objectif de la République Islamique d’Iran !

Elle a montré ces dernières années que, tout en se tenant sur ses gardes, elle travaillait à favoriser le dialogue et qu’elle mobilisait tous ses efforts en vue de résoudre les conflits par la concertation et l’argumentation.

Car ce qu’elle cherche avant tout - à l’image du Prophète(s) et des Imams purs(p) - c’est de favoriser le mouvement de conscientisation et de maturation des peuples en vue de la préparation de la sortie de l’Imam al-Mahdî(qa), et non pas d’imposer un diktat même aux couleurs de l’Islam !

*cf. la publication récente du rapport mettant en évidence son implication dans les attentats du 11 septembre 2001.

www.lumieres-spirituelles.net  No80 - Dhû al-Qa'deh - Dhû al-Hujjah 1437  -  Août-septembre 2016

DÉCOUVRIR DES RÈGLES DIVINES No80

Prendre conscience des désastres écologiques :

début d’un retour à.. la raison, vers.. Dieu ?

Il n’y a pas de jour qui passe sans que nous soyons témoins de désastres écologiques que nous provoquons de nos propres mains dans la nature qui nous entoure, qui nous nourrit et dont nous avons la charge de sauvegarder, en tant que dépôt : poissons morts qui flottent par milliers à la surface d’un étang, d’une rivière, d’une mer.., collines entièrement déboisées entraînant sècheresse et aridité des sols.., forêts parties en fumée par négligence (humaine) ou par surexploitation.., eaux polluées devenues imbuvables.., atmosphère pleine de gaz carbonique devenue irrespirable.., etc.

Sans oublier de mentionner ce que nous accumulons jour après jour, qui commence à nous envahir de plus en plus, au point de ne plus savoir comment nous en débarrasser : les poubelles !

Elles altèrent le paysage, empoisonnent les sols, dégagent des odeurs nauséabondes, nous rendent malades..

Inévitables ces poubelles ?! A voir ! Car ces poubelles témoignent !

Elles témoignent de notre mode de vie erroné, tourné vers la super-consommation qui abuse plus qu’elle n’use ! Elles témoignent de notre philosophie fondée sur le profit, l’exploitation et la destruction plutôt que de chercher à construire et à donner vie !

Elles témoignent de ces dirigeants irresponsables, corrupteurs qui n’hésitent pas à se débarrasser de leurs poubelles, même toxiques, en les déversant dans un autre pays, plus faible ou à l’affût de quelques dollars !

Et si la réflexion sur nos poubelles pouvait être le point de départ

d’un questionnement plus profond sur..

la façon de mener notre vie,

les objectifs de notre présence sur terre,

d’un retour à .. la raison, vers .. Dieu ?!

{La corruption est apparue en terre et en mer par ce qu’ont accompli les mains des gens pour leur faire goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré, peut-être reviendront-ils ?} (41/30 Rûm)

www.lumieres-spirituelles.net  No80 - Dhû al-Qa'deh - Dhû al-Hujjah 1437  -  Août-septembre 2016

/30 Rûm)


Articles précédents:

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)