1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
2017-07-20 | Readers 224 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Le Yémen et dessous des guerres ...au Moyen-Orient


MÉDITER (sur) L’ACTUALITÉ No86

Le Yémen et dessous des guerres ...au Moyen-Orient

Alors que l’agression américano-sioniste contre le Yémen déclenchée par l’Arabie Saoudite le 25 mars 2015 avec la complicité de tous les pays occidentaux, sous le faux prétexte d’enrayer une présence iranienne imaginaire, est entrée dans sa troisième année, faisant subir au peuple yéménite bombardements quotidiens, blocus total terrestre, aérien et maritime, l’éclatement du conflit entre l’Arabie Saoudite et le Qatar met à jour d’autres motifs à ces guerres fomentées au Moyen-Orient.

uL’appât du gain dans de juteux marchés d’armes

Le Moyen Orient (M0) est devenu le deuxième marché mondial en armes (derrière l’Asie), alors qu’il ne représente que 4 % de la population mondiale.

Le plus gros vendeur : les Etats-Unis, loin devant le Canada, la France (qui réalise 40 % de ses exportations militaires au MO) avec 53 % des marchés.

Le plus gros acheteur : l’Arabie Saoudite, qui est devenu :

-le 1erimportateur mondial de matériels militaires. (Ne sont pas inclus les derniers accords signés en mai 2017 avec Trump pour une valeur de 380 milliards de dollars dont 110 effectifs dans un 1er temps) ;

-le 1erclient de la France,

-le plus courtisé par tous les chefs d’Etat occidentaux pour cette manne destructrice, activant le marché de la mort au Moyen Orient.

uLe contrôle des voies maritimes et terrestres

En regardant une carte de la région, on peut voir les positions stratégiques du Yémen (à l’Ouest, au niveau de Bâb al-Mandeb) et du Qatar (à l’est, au niveau du Détroit d’Ormuz).

Côté Mer Rouge

—Il y a la mainmise saoudienne (en fait américano-sioniste) sur les deux îles égyptiennes Tiran et Sanafir à l’embouchure du Golfe d’Aqaba.

L’installation de 5 bases militaires sur des îles de la mer Rouge et du Golfe d’Aden (dont à Bab al-Mandeb même) par l’Arabie Saoudite et les EAU ;

A Djibouti, à l’ouest du Détroit de Bab al-Mandeb, les Etats Unis ont renforcé leur seule base militaire permanente sur le continent africain (4000 hommes) à côté de celles française, espagnole, allemande, italienne, japonaise et nouvellement, chinoise et saoudienne (conditionnée par la rupture des relations avec l’Iran).

Au Yémen, la coalition USA-AS-EAU-sioniste se dispute le contrôle du port d’Aden et tente d’occuper les ports yéménites de Hodeidah et Mokha sur la mer Rouge.

—Sans oublier la Somalie, pays rendu « failli » par les grandes puissances.

Côté Golfe Persique

Il y a les provocations quasi-quotidiennes maritimes américaines et saoudiennes contre les navires iraniens

et l’hostilité affichée à l’encontre du Qatar par l’Arabie Saoudite et ses alliés du Golfe, précurseurs de ..

l’ouverture d’un nouveau front pour :

-augmenter le marché d’armes ?

-et surtout imposer une hégémonie terrestre et maritime des puissances occidentales arrogantes déjà présentes à Qatar et à Bahreïn ?

Assiste-t-on, à travers ces conflits, au placement de pions sur le terrain en vue de monopoliser le contrôle de deux voies maritimes les plus névralgiques du commerce mondial et du transport du pétrole et du gaz, reliant l’Europe à l’Orient et Extrême Orient (Chine) ?

La solution ?

Que l’Arabie Saoudite, puisque se réclamant de l’Islam,

-assure la sécurité de la Nation islamique contre les ennemis de l’Islam, au lieu de devenir leur homme de paille et de semer la terreur partout au nom de l’Islam,

-utilise son argent pour aider les pays musulmans pauvres et non pour acheter des armes et les utiliser contre eux,

-retire ses forces armées et ses mercenaires du Yémen,

-ne s’ingère pas dans les affaires des pays de la région,

-respecte le choix des peuples de la région,

-boute hors du Moyen-Orient ses soi-disant alliés occidento-sionistes !

... Et le Yémen?

Des dizaines de milliers de morts (dont certains brûlés vifs par les bombes saoudiennes) et de blessés, des millions de déplacés, deux tiers de la population souffrant d’insécurité alimentaire, d’une situation sanitaire dégradée (avec des milliers de morts du choléra..), près de 90 % des infrastructures du pays réduites en cendre .. « Un enfant de moins de 5 ans meurt au Yémen toutes les 10 mn de causes évitables » selon le Secrétaire Général de l’ONU. Utilisation d’armes prohibées internationalement utilisées (bombes à fragmentation, thermobariques, phosphore..).

Voici un triste bilan pour ce pauvre pays, pris en otage dans un superbe subterfuge international de lutte contre le terrorisme ou une pseudo ingérence iranienne qui ne semble émouvoir personne ni remuer la conscience internationale, galvanisée par les pétrodollars et bernée par les mensonges.

C’est que le Yémen,

—objet de convoitise

-pour ses richesses pétrolières et gazières exploitées frauduleusement par l’Arabie Saoudite et des compagnies étrangères comme celle française Total,

-pour les ressources indirectes en pétrodollars que cette guerre rapporte aux pays occidentaux (dont la France) dans ces énormes commandes d’armes..

-et pour sa position stratégique entre la mer rouge et l’océan indien et ses îles de Socotra,

est devenu un lieu :

—d’ingérences américano-sionistes ;

d’affrontements entre leurs agents saoudo-émirati par groupes terroristes takfiris (Qaïda, Daesh et autres) interposés, armés et stipendiés par eux (avec la bénédiction américano-sioniste)

menacé de démembrement (notamment le sud, où l’entité sioniste joue un rôle majeur (comme au Soudan))

et d’annexion pour l’île de Socotra par les EAU (octroi de la nationalité émiratie, utilisation de la monnaie émiratie, rattachement des réseaux aériens et de communication de l’île aux EAU et hissage du drapeau émirati sur les établissements publics).

Malgré le blocus et la sauvagerie des combats et des bombardements israélo-saoudo-emiratis, l’intervention des forces spéciales américaines et des renseignements sionistes, le peuple yéménite, avec son armée et ses comités populaires, résiste vaillamment !  Les comités populaires et les unités balistiques d’AnsarAllah restent aux aguets, prêts à défendre l’unité du pays et à combattre courageusement à la fois :

les agresseurs américano-sionistes, leurs agents locaux saoudiens et émiratis et leurs mercenaires venus d’Afrique (notamment sénégalais et soudanais) et même d’Amérique latine...

et les groupes terroristes takfiris, venus du monde entier, renforcés par ceux amenés par avions saoudiens, émiratis, ou autres d’Irak et de Syrie..

www.lumieres-spirituelles.net N°86 - Dhû al-Qa‘adeh- Dhû al-Hujjah 1438 - Août-Septembre 2017

DÉCOUVRIR DES RÈGLES DIVINES

Le secretdes victoires du peuple irakien

contre « Daesh »

Quel est le secret de ces victoires du peuple irakien contre « Daesh » ?

La coalition américaine ? Assurément non ! Au contraire ! Elle a tout fait pour l’empêcher de combattre les terroristes et l’a même bombardé en plusieurs endroits !

Non le secret est tout autre !

Après avoir subi de nombreuses épreuves - depuis la dictature de Saddam Hussein à l’apparition des groupes terroristes takfiris « Daesh » et l’annonce du pseudo Etat le 9 juin 2014, en passant par l’invasion américaine en 2003, le peuple irakien a récolté les fruits de sa patience, de sa persévé­rance, de ses sacrifices, de sa foi en Dieu et en Son Messager, le Prophète Mohammed(s), et de son amour pour les Imams(p) de sa descendance.(1)

{Et Nous avons rendu certains d’entre eux des guides (a’imat) qui dirigent par/selon Notre Ordre aussi longtemps qu’ils enduraient et avaient la certitude en Nos Signes.}(24/32 as-Sajdah)

Aussi, le peuple irakien, mettant de côté ses différences (religieuses, tribales..) et ses différends, n’a-t-il pas hésité à répondre à l’appel de la haute autorité de référence, l’Ayatollah Sistanî, sa fatwâ de prendre les armes et de lutter contre ces imposteurs de la religion, pour défendre le pays, toutes les populations et les lieux saints.

Il a trouvé parmi lui, de lui, des cadres qui l’ont dirigé selon la Volonté divine, suivant les Ordres de Dieu, qui l’ont formé, entraîné, l’ont mené de victoires en victoires, déjouant les ruses des ennemis de l’Islam et de l’Irak et renforçant son unité, jusqu’à être sur le point d’éradiquer totalement ces terroristes du pays, après la victoire de Mossoul, au grand désespoir des puissances arrogantes.

{Vraiment Je les ai récompensés aujourd’hui pour ce qu’ils ont enduré et ce sont eux les triomphants.}(111/23 Les Croyants)

Promesse divine réalisée en toute vérité dont toute l’humanité profite !

Patience

Endurance

Croyance

Direction

www.lumieres-spirituelles.net N°86 - Dhû al-Qa‘adeh- Dhû al-Hujjah 1438 - Août-Septembre 2017


Articles précédents:

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)