1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
2017-07-20 | Readers 87 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

ÉDITORIAL No86-Félicitations au peuple irakien !


ÉDITORIAL  No86

Félicitations au peuple irakien

pour la victoire de Mossoul !

Salutations au peuple irakien pour la libération de Mossoul de ces bandes terroristes takfiries semant la terreur, la barbarie et la haine !

La victoire de Mossoul a ouvert une page d’espoir et de lumière dans cette région assombrie ces dernières années par l’arrivée de ces groupes terroristes créés et stipendiés par les puissances occidentales via leurs agents locaux.

Les sacrifices ont été énormes et les destructions sont colossales. Aussi la reconstruction du pays représente-t-elle un nouveau défi auquel se trouvent maintenant confrontées toutes les com­posantes de la société irakienne.

Peut-être est-ce là une occasion à saisir, après tant d’années de souf­frances, pour relever ce pays meurtri sur des bases saines, fondées sur la foi et la sagesse, loin des ingérences étran­gères et de la corruption.

La saveur de la victoire, après ces années de sacrifices, de persévérance et de travail assidu pour certains, ne manquera pas d’encourager le peuple irakien à continuer sur cette voie.

Surtout que maintenant, la confiance des gens en Dieu Tout-Puissant, en Son Message, en Son Messager(s) (et ses légataires(p)) et en leur direction qui les a menés à la victoire, se trouve ren­forcée.

Et que, de plus, ils ont pris conscience de la présence au sein de la Nation islamique de ceux-là qui n’ont pris de l’Islam que l’apparence sans en adopter les croyances ni les valeurs.

Ils ont su que ceux-là sont même prêts à tuer d’autres Musulmans déli­bérément (et à entraîner d’autres à le faire), à en laisser d’autres mourir de faim, d’injustice ou d’oppression, avec des allégations qui ne trompent per­sonne, pas même leurs alliés !

Aussi, avec cette confiance, cette détermination et cette lucidité retrou­vées, il s’agit pour le peuple irakien de continuer, d’une part, à se défendre contre les attaques des puissances occidentales et des ennemis de l’Islam et, d’autre part, de commencer à semer les graines de la justice et de la paix.

Et cela est possible :

•en se rapprochant davantage de Dieu, de Son Messager, de Son Légataire de notre Temps, l’Imam al-Mahdî(qa),

•en renforçant la connaissance du noble Coran et des propos des Infaillibles(p),

•en mettant en pratique ses riches enseignements sous une juste direc­tion.

Les évènements de ces dernières années au Moyen Orient, ont au moins eu le mérite de mettre en évidence ceux-là qui représentent cette juste direction, sage, lucide, courageuse et miséricordieuse (que Dieu prolonge leur vie et nous permette de profiter d’eux par une bonne allégeance !)

Cette allégeance même que le Prophète Mohammed(s) a demandée, au retour de son dernier Hajj, à tous les pèlerins présents, quand il(s) présenta son cousin et gendre l’Imam ‘Alî(p) fils d’Abû Taleb, à Ghadîr khom, comme étant son successeur après lui(s).

www.lumieres-spirituelles.net N°86 - Dhû al-Qa‘adeh- Dhû al-Hujjah 1438 - Août-Septembre 2017


Articles précédents:

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)