1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
2017-11-15 | Readers 65 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

ÉDITORIAL No88-« Nous ne t’avons pas abandonné, ô Hussein ! »


ÉDITORIAL No88

« Nous ne t’avons pas abandonné,

ô Hussein ! »

« Nous ne t’avons pas abandonné, ô Hussein ! » était le mot d’ordre lancé cette année le jour de ‘Ashûrâ’, le dixième jour du mois de Muharram !

Oui ! Le nombre des martyrs tombés en Syrie et en Irak pour défendre les lieux saints et les victoires remportées au Liban, en Syrie et en Irak contre les descendants de Yazîd, le prouvent amplement !

Ils révèlent la présence de fidèles croyants, sincères, ayant répondu à l’appel du des­cendant du Prophète Mohammed(s), l’Imam al-Hussein(p), de venir à son secours pour la sauvegarde de l’Islam !

Malgré l’aversion des incroyants qui font tout pour arrêter le cheminement de l’huma­nité vers la paix, la justice et la vérité.

Ce ne sont pas les menaces ni les men­songes des médias occidentaux attribuant les victoires à la coalition arrogante et des­tructrice qui empêcheront la poursuite de la marche vers la victoire !

{Dieu ne l’a rendue qu’une bonne nou­velle et pour que vos cœurs se tranquil­lisent par elle. Il n’y a de victoire que de chez Dieu. Certes Dieu est Très-Puissant/ Digne et Très-Sage.}(10/8 Le Butin)

Et ces millions de pèlerins qui ont franchi la distance de Najaf à Karbala, sous la bien­veillance et la générosité des Irakiens, lors de la commémoration du quarantième jour du martyre de l’Imam al-Hussein(p), sont une autre mani­festation de la recherche de la vérité, de la liberté et de la justice, malgré l’aversion des hypocrites et des associationnistes !

C’est avec certitude et tranquillité de cœur que nous commémorerons, le 17 de rabi‘ I, la naissance du Prophète de l’Islam(s) nous renouvellerons notre allégeance à l’Imam de sa descendance, l’Imam al-Mahdî(qa), notre Imam (certes occulté) après le martyre de son père l’Imam Hassan al-‘Askarî(p) !

En réponse au questionnaire de fin d’année 1438

Nous remercions tous ceux qui ont bien voulu répondre au questionnaire de fin d’année 1438 et qui nous ont encouragés à continuer, tout en mettant en évidence de nouveaux problèmes.

Certes la revue, s’adressant à tous les francophones, a tendance à mettre l’accent sur des questions générales ou sur des points théoriques de la religion, laissant aux lecteurs le soin de les appliquer selon leur milieu, dans leur vie quotidienne.

Cela ne l’empêche pas de rester à la disposition de quiconque aurait une question à poser ou une demande particulière d’éclaircissement.

N’hésitez pas à nous écrire, à nous faire des suggestions, à nous faire part de vos expériences individuelles ou collectives.

Nous nous ferons un plaisir de publier davantage de témoignages concrets sur comment vivre l’Islam au XXIe siècle, selon son milieu.

Avec l’arrivée de nouveaux lecteurs et le développement des technologies médiatiques, de nouvelles demandes ou exigences sont apparues qui nous amènent à réfléchir sur d’autres formules de présentation de la revue, comme en faire une application téléphonique.

www.lumieres-spirituelles.net N°88 - Rabî ' I et II 1439 - Décembre-Janvier 2018


Articles précédents:

1439 (2017-2018)