1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
2018-05-11 | Readers 427 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Se tourner vers les Bénédictions divines !


Se tourner vers

les Bénédictions divines !

Nous voici à la porte du mois de Ramadan, réservé à l’adoration de Dieu, à l’éducation de l’âme et à la spiritualité, à la paix, aux rapprochements entre les gens et à la solidarité.

Et voilà que les Pharaons de l’époque agressent impunément des États souverains comme la Syrie, menacent de sanctions des peuples innocents et leur régime comme l’Iran, et effacent d’un coup de crayon la plus grande injustice héritée du XXe siècle, la question palestinienne, englobant dans leur arrogance tous ceux qui resteraient solidaires avec ces opprimés !

Ils nous offrent une bien piètre image d’eux sous une rhétorique morale et humanitaire mensongère : des criminels, des menteurs, des parjures, en plus d’être des pilleurs et des destructeurs invétérés.

Comment peut-on encore leur faire confiance et croire en leur parole ?!

Plus que jamais la vigilance est de rigueur ! Dieu dit dans Son noble Livre :

Par Son Nom ! {Ô vous qui croyez, si un pervers apporte une nouvelle (information) alors mettez en évidence [de crainte] que par ignorance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.} (6/49 al-Hujurât)

Plus que jamais nous devons nous tourner vers les Bienfaits dont Dieu Tout-Puissant nous a pourvus par Sa grande Miséricorde.

Profitons de ce mois de Ramadan pour améliorer notre bonne intention de Dieu (Husn azh-Zhunn), renforcer nos liens avec le noble Coran, avec le noble Prophète(s) et les membres purs de sa famille(p), notamment les Imams dont nous commémorons, durant ces deux mois, la naissance (l’Imam al-Hassan(p) le 15 de ce mois), le martyre (le Prince des croyants(p) le 21 de ce mois et l’Imam as-Sâdeq(p) le 25 du mois suivant).

Sans oublier l’Imam du Temps(qa) présent (même si nous ne le voyons pas), notamment durant la nuit d’al-Qader, qui nous a indiqué celui que nous devons suivre pendant son occultation, par ses qualités.

Sans oublier l’imam al-Khomeynî(qs) (dont nous commémorons la mort le 4 juin) qui a revivifié l’Islam et nous a légué un Etat islamique et une direction pieuse, sage et clairvoyante représentée par la personne de l’imam al-Khâmine’î(qDp).

Serons-nous à la hauteur de ces Bienfaits, par notre foi, notre piété et nos actes ?

Si oui, Dieu nous ouvrira certainement les bénédictions du ciel et de la terre, et il ne restera rien des menaces de ces puissances qui croient posséder le monde par leur arrogance.

Dernier rendez-vous à ne pas oublier, durant le mois béni de Ramadan durant lequel nous sommes les invités de Dieu, le Jour d’al-Quds, le dernier vendredi du mois de Ramadan.

Le soutien à la cause palestinienne « est une obligation religieuse et humaine, au-delà des événements et des évolutions politiques.

Les États, les gouvernements et les peuples musulmans sont tous responsables de ce grand devoir qui est le leur. Aujourd’hui, la défense de la dignité et de la force de la nation islamique n’est possible que par la résistance face à l’Arrogance mondiale et à ses complots démoniaques. » (Imam al-Khâmine’î(qDp)*)

*Extrait de la lettre de l’imam al-Khâmine’î(qDp) adressée à Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, le 4 avril 2018

www.lumieres-spirituelles.net N°91 - Ramadan et Shawwal1439 - Mai-Juin-Juillet 2018


Articles précédents:

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)