1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
2018-07-11 | Readers 186 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

L’héroisme du peuple yéménite !


L’héroïsme du peuple Yéménite !

Voilà près de 4 ans que le peuple yéménite – un des plus pauvres de la planète – résiste au complot américano-sioniste, exécuté et payé par l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis (EAU).

Les forces armées saoudo-émiraties, bénéficiant du soutien aérien, naval, terrestre américano-sioniste, britannique, et français, équi­pées de drones et d’armes de dernier cri (prohibées pour certaines), dépensant des dizaines de milliards de dollars pour acheter la conscience mondiale, falsifier les faits et stipendier des milliers de mercenaires venus du monde entier(1), n’ont pu venir à bout de la résistance vaillante, héroïque du peuple yéménite !

Un vrai miracle ! Et son secret : le courage et la détermination du peuple yéménite, sa foi et sa confiance absolue en Dieu, son abné­gation et son esprit de sacrifice et sa direction sage et lucide, proche du Coran !

lLe peuple yéménite a réussi à stopper la machine de guerre mondiale aux portes du port de Hudaydah, dont les médias ont annoncé, faussement, par cinq fois, la chute !

wIl a pu encercler les agresseurs et couper leurs voies d’approvi­sionnement. En moins de deux semaines, un grand nombre de morts et de blessés, 300 prisonniers (dont des Français et un commandant américain de la SMP(1)) parmi les mercenaires de la coalition saoudienne et de grandes quantités de véhicules de guerre et d’armes détruites ou prises en butin.

wLes bombardements saoudiens de la population civile ainsi que du port et aéroport de Huday­dah (avec les mercenaires de la coalition pour les empêcher de fuir) n’ont pu venir à bout de la détermination yéménite.

wIl a su sauvegarder son unité, malgré les différences daffi­liation tribale ou religieuse – les habitants de la province de Hudaydah sont descendus en masse pour protester contre cette agression mondiale et manifester leur solidarité avec AnsarAllah, fiers de leur indé­pendance et de leur arabité –.

wIl a rendu caduque la mascarade «humanitaire» que voulaient organiser la France(2) et l’agres­seur saoudien, mascarade qui aurait dû entériner la victoire saoudo-émiratie attendue et imposer leur solution politique, à l’instar du scénario syrien !

lPourtant cette guerre agres­sive, injuste, inhumaine, crimi­nelle, n’épargne personne depuis près de quatre ans :

§un blocus total imposé par l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis (EAU) §plus de 13 000 tués et 53 000 blessés, la plupart des civils §plus de 2 millions d’enfants souffrant de malnutrition

§des millions de Yéménites tou­chés par le choléra ou la dysen­terie

§des millions de Yéménites dé­placés, fuyant les bombarde­ments saoudiens

§un pays divisé, aux infrastruc­tures détruites, occupé en partie par des forces étrangères.(3)

lMalgré tout cela, le peuple yéménite avec son armée, ses comités populaires et sa direction sage d’AnsarAllah, de sayyed Abdel Malek Houthi, résiste, refusant ce diktat et défendant corps et âme son droit à l’indé­pendance et à la souveraineté de son Etat.

Déjà, il a pu déjouer les com­plots précédents : –les tentatives de division (cf. LS No5 et 25) –l’intervention saoudienne (cf. No 67, 72 et 73) –les velléités des EAU d’occupation du sud (cf. LS No86) –la tentative de coup d’Etat d’Ali Abdallah Saleh (cf. LS No89) –et maintenant cette nou­velle offensive mondiale.

Il a pu récupérer de grandes quantités d’armes de chez les belligérants et développer ainsi des missiles de longue portée pouvant menacer les capitales des pays agresseurs.

C’est le devoir de tout Musulman de le soutenir !

C'est devant le 7e verset de la sourate Mohammed {Si vous faites triompher Dieu, Dieu vous fera triompher et raffermira vos pas } que s. Abdel Malek Houthi, chef du mouvement AnsarAllah, disait, le 20/6/18 : "Notre détermination ne sera jamais entamée", demandant l'intervention de l'ONU pour l'arrêt des combats et la levée du blocus.

(1)la coalition saoudienne composée de pays (d’Afrique et d’Asie comme le Soudan et le Pakistan) qui interviennent directement au Yémen, et les « Sociétés Militaires Privées » formées par le fameux Erik Prince (ex-‘Blackwater’ en Irak depuis dissous), recrutant partout dans le monde entier (surtout en Amérique du Sud (Colombie, Salvador, Chili, Panama), mais aussi en Asie, Europe et Australie).

(2)La France avait annoncé le 10 avril 2018 qu’elle voulait organiser, en co-parrainage avec l’agresseur saoudien, une conférence sur le Yémen sous le couvert « d’aide humanitaire » pour la fin juin – (3)Les EAU occupent déjà l’île de Socotra et d’autres ports, ilots, passages maritimes sur la côte sud-est et sud-ouest du Yémen, et espéraient, par cette offensive du mois de juin 2018, prendre le contrôle de l’entrée de Bab al-Mandeb. De même, à l’ombre de cette guerre meurtrière, les groupes takfiris terroristes de la Qaïda (AQPA) et de Daesh se sent renforcés au Yémen.

 Pourquoi cette offensive mondiale contre le port de Hudaydah ?

Après des mois de planification, la coalition saoudienne (dont les EAU) a lancé, le 13 juin 2018, avec le soutien des puissances occidentales, une grande offensive navale, aérienne et terrestre contre la province de Hudaydah et son port(1) (13 000 km2 de superficie, 300 km de long sur la côte ouest du Yémen). Pourquoi ?

§Pour asphyxier22 millions de Yéménites, les priver de leur dernière source de ravitaillement, pour les mettre à genoux, leur imposer le joug saoudo-émiratie (amé­ricano-sioniste) et les priver de leur souveraineté ? §Pour mettre fin à une guerre coûteuse(2) qui dure depuis près de 4 ans et masquer les échecs de l’Arabie Saou­dite et de sa coalition ?

§Pour assurer la survie d’un système américano-sioniste agonisant, en essayant de dessiner une nou­velle configuration de la région impliquant la suppres­sion de la souveraineté des Etats, favorisant certains agents locaux et supprimant les indésirables(3), en vue de transformer la mer Rouge en une base pour ses forces, et ses rives en un immense complexe touris­tique et commercial(4) avec le développement de nou­veaux axes de communication, tout en s’assurant le pillage des richesses en pétrole et gaz de la région et le tout payé par les pétrodollars des pays du Golfe ? §Cette offensive serait-elle révélatrice de l’échec, voire de l’impuissance des grandes puissances impies à faire face à la montée des forces croyantes, déterminées, s’accrochant au noble Coran et préparant la venue de l’Imam al-Mahdî(qa) qui va établir la paix et la justice sur terre comme cette dernière a été remplie d’injustice et d’oppression ?

(1)Le port de Hudaydah est situé à l’entrée de la mer Rouge, non loin de Bâb al-Mandeb et constitue le dernier poumon du peuple yéménite, recevant près de 80% de l’aide humanitaire et 70% des importations (après inspection saoudo-émiratie).

(2)L’Arabie Saoudite dépense 200 millions de dollars par jour dans cette guerre.

(3)Dans ce cadre, le « deal du siècle » en vue de liquider la cause palestinienne.

Une guerre médiatique verrouillée

par l’Arabie Saoudite et les E.A.U.

Les médias saoudiens et occidentaux cherchent à transformer la véritable nature de cette guerre inhumaine en parlant :

ètantôt d’une guerre civile opposant des ‘rebelles’ (le peuple yéménite) à de ‘pseudo-légaux’ (ceux que l’Arabie Saoudite voulait imposer contre la volonté du peuple) ;

ètantôt d’une guerre contre les groupes terroristes takfiris de la Qaïda (AQPA) (pourtant formés et stipendiés et renforcés par les agres­seurs), et de Daesh (qu’ils font venir d’Irak et de Syrie) ;

èet tantôt de luttes d’influence et de rivalité entre deux puissances régionales de deux confessions différentes (sunnites et shi‘ites), l’Arabie Saoudite et l’Iran, présentant l’agresseur belliciste, conquérant, hégémonique saoudien comme le défenseur de la légalité, et le pays qui compatit avec le peuple yéménite opprimé et dénonce l’ingérence étrangère inhumaine, comme une puissance hégémonique, mettant le monde entier en danger !

Non ! La vérité est tout autre !

C’est une guerreatroce saoudo-émiratie

d’occupationet de divisiondu pays

pour le pillagede ses richesses

(pétrolières et gazières..)

et le contrôled’une des plus importantes voies maritimes

reliant l’occident à l’Océan Indien via la mer Rouge !

« Nous devons avoir honte de ne pas fournir les aides nécessaires aux Yéménites. » (...)

« J’aimerais être un soldat à vos côtés, sous le commandement de votre chef sage. » (...)

« Vous avez prouvé que la bataille contre les despotes du monde peut être remportée grâce à la volonté et à la persévérance des combattants. »   S. Hassan Nasrallah 29-6-2018

www.lumieres-spirituelles.net N°92 - Dhû al-Qa‘deh & al-Hujjah 1439 - Juillet.Août.Sept 2018

La Victoire dans le suivi du Coran !

L’imam al-Khâmine’î(qDp)déclara, au début du mois de Ramadan 1439 (le 17 mai 2018) :

« Les problèmes dont souffre le monde musulman résultent de l’éloignement du Coran. » (…)

« Si la Oumma islamique se rapproche du Coran, elle vaincra l’ennemi, comme l’a promis le Coran.

Telle est la Promesse divine. »

Quel est le lien entre le noble Coran et la situation des Musulmans dans le monde ? Quel rôle peut jouer le noble Coran dans le cours des évènements et de l’existence ? Quelle place donne-t-on au noble Coran dans notre vie ? Comment profite-t-on de ce Livre envoyé par Dieu pour organiser notre vie sur terre et assurer la bonne issue dans l’Au-delà ? Ce sont les premières questions qui viennent à l’esprit.

&IL est connu que le noble Coran est :

–vie, ravivant les cœurs

–guidance et source du Savoir

–rappel de Dieu

–confiance en Son Soutien

–renforcement de la foi

–purification de l’intention

–invitation à la réflexion

–corde solide vers Dieu

–voie droite

–orientation vers le Guide

–guérison pour l’incroyance, l’hypocrisie, l’égarement.

&Il est la bannière de l’Unité, Parole de Dieu reconnue par les Musulmans du monde entier, Livre de référence, unique, unifiant tous les Musulmans, quelle que soit l’école suivie, la race ou la couleur de la peau ou encore la langue parlée, dont l’interprétation est réservée {à Dieu et à ceux qui sont bien enracinés dans la science.} (7/3 Ale ‘Imran)

§Combien d’sont donnés dans le noble Coran, en rappelant le sort de ces civilisations impies, ingrates et despotes malgré leur puissance et leur richesse apparentes !

§Combien de sont données dans le noble Coran pour déterminer nos amis (ceux de Dieu) et nos ennemis, ceux que nous devons prendre comme maîtres ou comme alliés, ceux que nous devons éviter voire même combattre !

Comme : {Rendez-vous celui qui donne à boire aux pèlerins et entretient la Mosquée sacrée comparable à celui qui croit en Dieu et au Jour dernier et lutte dans le sentier de Dieu ? Ils ne sont pas égaux auprès de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes.} (19/9 at-Tawbat)

§Combien d’indications sont données dans le noble Coran informant sur les Règles divines qui régissent réellement ce monde ! (Comme : {Ô vous qui croyez ! Si vous faites triompher Dieu, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.} (7/47 Mohammed)

La Promesse de Dieu est Vérité !

www.lumieres-spirituelles.net N°92 - Dhû al-Qa‘deh & al-Hujjah 1439 - Juillet.Août.Sept 2018


Articles précédents:

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)