- La Prière
- L’invocation
- Le Coran
- L’Imam al-Mahdî(qa)
- Connaître Dieu
- La Voie de l’Éloquence
- Spiritualité des Infaillibles(p)
- L’Au-delà
- Méditer sur l’Actualité
- Le Bon Geste
- Des états spirituels
- La Bonne Action
- Exemples des grands savants
- Les Lieux Saints
- Notre Santé morale
- Notre Santé physique
- Notre Nourriture
- Expces Spirituelles des autres
- Le Courrier du lecteur
- Le Livre du Mois
- La Femme dans l'Islam
- Entretiens
- Éditorial
- Divers
- Éduquer nos enfants
L’héroisme du peuple yéménite !
L’héroïsme du peuple Yéménite !
Voilà près de 4 ans que le peuple yéménite – un des plus pauvres de la planète – résiste au complot américano-sioniste, exécuté et payé par l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis (EAU).
Les forces armées saoudo-émiraties, bénéficiant du soutien aérien, naval, terrestre américano-sioniste, britannique, et français, équipées de drones et d’armes de dernier cri (prohibées pour certaines), dépensant des dizaines de milliards de dollars pour acheter la conscience mondiale, falsifier les faits et stipendier des milliers de mercenaires venus du monde entier(1), n’ont pu venir à bout de la résistance vaillante, héroïque du peuple yéménite !
Un vrai miracle ! Et son secret : le courage et la détermination du peuple yéménite, sa foi et sa confiance absolue en Dieu, son abnégation et son esprit de sacrifice et sa direction sage et lucide, proche du Coran !
lLe peuple yéménite a réussi à stopper la machine de guerre mondiale aux portes du port de Hudaydah, dont les médias ont annoncé, faussement, par cinq fois, la chute !
wIl a pu encercler les agresseurs et couper leurs voies d’approvisionnement. En moins de deux semaines, un grand nombre de morts et de blessés, 300 prisonniers (dont des Français et un commandant américain de la SMP(1)) parmi les mercenaires de la coalition saoudienne et de grandes quantités de véhicules de guerre et d’armes détruites ou prises en butin.
wLes bombardements saoudiens de la population civile ainsi que du port et aéroport de Hudaydah (avec les mercenaires de la coalition pour les empêcher de fuir) n’ont pu venir à bout de la détermination yéménite.
wIl a su sauvegarder son unité, malgré les différences d’affiliation tribale ou religieuse – les habitants de la province de Hudaydah sont descendus en masse pour protester contre cette agression mondiale et manifester leur solidarité avec AnsarAllah, fiers de leur indépendance et de leur arabité –.
wIl a rendu caduque la mascarade «humanitaire» que voulaient organiser la France(2) et l’agresseur saoudien, mascarade qui aurait dû entériner la victoire saoudo-émiratie attendue et imposer leur solution politique, à l’instar du scénario syrien !
lPourtant cette guerre agressive, injuste, inhumaine, criminelle, n’épargne personne depuis près de quatre ans :
§un blocus total imposé par l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis (EAU) §plus de 13 000 tués et 53 000 blessés, la plupart des civils §plus de 2 millions d’enfants souffrant de malnutrition
§des millions de Yéménites touchés par le choléra ou la dysenterie
§des millions de Yéménites déplacés, fuyant les bombardements saoudiens
§un pays divisé, aux infrastructures détruites, occupé en partie par des forces étrangères.(3)
lMalgré tout cela, le peuple yéménite avec son armée, ses comités populaires et sa direction sage d’AnsarAllah, de sayyed Abdel Malek Houthi, résiste, refusant ce diktat et défendant corps et âme son droit à l’indépendance et à la souveraineté de son Etat.
Déjà, il a pu déjouer les complots précédents : les tentatives de division (cf. LS No5 et 25) l’intervention saoudienne (cf. No 67, 72 et 73) les velléités des EAU d’occupation du sud (cf. LS No86) la tentative de coup d’Etat d’Ali Abdallah Saleh (cf. LS No89) et maintenant cette nouvelle offensive mondiale.
Il a pu récupérer de grandes quantités d’armes de chez les belligérants et développer ainsi des missiles de longue portée pouvant menacer les capitales des pays agresseurs.
C’est le devoir de tout Musulman de le soutenir !
C'est devant le 7e verset de la sourate Mohammed {Si vous faites triompher Dieu, Dieu vous fera triompher et raffermira vos pas } que s. Abdel Malek Houthi, chef du mouvement AnsarAllah, disait, le 20/6/18 : "Notre détermination ne sera jamais entamée", demandant l'intervention de l'ONU pour l'arrêt des combats et la levée du blocus.
(1)la coalition saoudienne composée de pays (d’Afrique et d’Asie comme le Soudan et le Pakistan) qui interviennent directement au Yémen, et les « Sociétés Militaires Privées » formées par le fameux Erik Prince (ex-‘Blackwater’ en Irak depuis dissous), recrutant partout dans le monde entier (surtout en Amérique du Sud (Colombie, Salvador, Chili, Panama), mais aussi en Asie, Europe et Australie).
(2)La France avait annoncé le 10 avril 2018 qu’elle voulait organiser, en co-parrainage avec l’agresseur saoudien, une conférence sur le Yémen sous le couvert « d’aide humanitaire » pour la fin juin – (3)Les EAU occupent déjà l’île de Socotra et d’autres ports, ilots, passages maritimes sur la côte sud-est et sud-ouest du Yémen, et espéraient, par cette offensive du mois de juin 2018, prendre le contrôle de l’entrée de Bab al-Mandeb. De même, à l’ombre de cette guerre meurtrière, les groupes takfiris terroristes de la Qaïda (AQPA) et de Daesh se sent renforcés au Yémen.
Pourquoi cette offensive mondiale contre le port de Hudaydah ?
Après des mois de planification, la coalition saoudienne (dont les EAU) a lancé, le 13 juin 2018, avec le soutien des puissances occidentales, une grande offensive navale, aérienne et terrestre contre la province de Hudaydah et son port(1) (13 000 km2 de superficie, 300 km de long sur la côte ouest du Yémen). Pourquoi ?
§Pour asphyxier22 millions de Yéménites, les priver de leur dernière source de ravitaillement, pour les mettre à genoux, leur imposer le joug saoudo-émiratie (américano-sioniste) et les priver de leur souveraineté ? §Pour mettre fin à une guerre coûteuse(2) qui dure depuis près de 4 ans et masquer les échecs de l’Arabie Saoudite et de sa coalition ?
§Pour assurer la survie d’un système américano-sioniste agonisant, en essayant de dessiner une nouvelle configuration de la région impliquant la suppression de la souveraineté des Etats, favorisant certains agents locaux et supprimant les indésirables(3), en vue de transformer la mer Rouge en une base pour ses forces, et ses rives en un immense complexe touristique et commercial(4) avec le développement de nouveaux axes de communication, tout en s’assurant le pillage des richesses en pétrole et gaz de la région et le tout payé par les pétrodollars des pays du Golfe ? §Cette offensive serait-elle révélatrice de l’échec, voire de l’impuissance des grandes puissances impies à faire face à la montée des forces croyantes, déterminées, s’accrochant au noble Coran et préparant la venue de l’Imam al-Mahdî(qa) qui va établir la paix et la justice sur terre comme cette dernière a été remplie d’injustice et d’oppression ?
(1)Le port de Hudaydah est situé à l’entrée de la mer Rouge, non loin de Bâb al-Mandeb et constitue le dernier poumon du peuple yéménite, recevant près de 80% de l’aide humanitaire et 70% des importations (après inspection saoudo-émiratie).
(2)L’Arabie Saoudite dépense 200 millions de dollars par jour dans cette guerre.
(3)Dans ce cadre, le « deal du siècle » en vue de liquider la cause palestinienne.
Une guerre médiatique verrouillée
par l’Arabie Saoudite et les E.A.U.
Les médias saoudiens et occidentaux cherchent à transformer la véritable nature de cette guerre inhumaine en parlant :
ètantôt d’une guerre civile opposant des ‘rebelles’ (le peuple yéménite) à de ‘pseudo-légaux’ (ceux que l’Arabie Saoudite voulait imposer contre la volonté du peuple) ;
ètantôt d’une guerre contre les groupes terroristes takfiris de la Qaïda (AQPA) (pourtant formés et stipendiés et renforcés par les agresseurs), et de Daesh (qu’ils font venir d’Irak et de Syrie) ;
èet tantôt de luttes d’influence et de rivalité entre deux puissances régionales de deux confessions différentes (sunnites et shi‘ites), l’Arabie Saoudite et l’Iran, présentant l’agresseur belliciste, conquérant, hégémonique saoudien comme le défenseur de la légalité, et le pays qui compatit avec le peuple yéménite opprimé et dénonce l’ingérence étrangère inhumaine, comme une puissance hégémonique, mettant le monde entier en danger !
Non ! La vérité est tout autre !
C’est une guerreatroce saoudo-émiratie
d’occupationet de divisiondu pays
pour le pillagede ses richesses
(pétrolières et gazières..)
et le contrôled’une des plus importantes voies maritimes
reliant l’occident à l’Océan Indien via la mer Rouge !
« Nous devons avoir honte de ne pas fournir les aides nécessaires aux Yéménites. » (...)
« J’aimerais être un soldat à vos côtés, sous le commandement de votre chef sage. » (...)
« Vous avez prouvé que la bataille contre les despotes du monde peut être remportée grâce à la volonté et à la persévérance des combattants. » S. Hassan Nasrallah 29-6-2018
www.lumieres-spirituelles.net N°92 - Dhû al-Qa‘deh & al-Hujjah 1439 - Juillet.Août.Sept 2018
La Victoire dans le suivi du Coran !
L’imam al-Khâmine’î(qDp)déclara, au début du mois de Ramadan 1439 (le 17 mai 2018) :
« Les problèmes dont souffre le monde musulman résultent de l’éloignement du Coran. » (…)
« Si la Oumma islamique se rapproche du Coran, elle vaincra l’ennemi, comme l’a promis le Coran.
Telle est la Promesse divine. »
Quel est le lien entre le noble Coran et la situation des Musulmans dans le monde ? Quel rôle peut jouer le noble Coran dans le cours des évènements et de l’existence ? Quelle place donne-t-on au noble Coran dans notre vie ? Comment profite-t-on de ce Livre envoyé par Dieu pour organiser notre vie sur terre et assurer la bonne issue dans l’Au-delà ? Ce sont les premières questions qui viennent à l’esprit.
&IL est connu que le noble Coran est :
vie, ravivant les cœurs
guidance et source du Savoir
rappel de Dieu
confiance en Son Soutien
renforcement de la foi
purification de l’intention
invitation à la réflexion
corde solide vers Dieu
voie droite
orientation vers le Guide
guérison pour l’incroyance, l’hypocrisie, l’égarement.
&Il est la bannière de l’Unité, Parole de Dieu reconnue par les Musulmans du monde entier, Livre de référence, unique, unifiant tous les Musulmans, quelle que soit l’école suivie, la race ou la couleur de la peau ou encore la langue parlée, dont l’interprétation est réservée {à Dieu et à ceux qui sont bien enracinés dans la science.} (7/3 Ale ‘Imran)
§Combien d’sont donnés dans le noble Coran, en rappelant le sort de ces civilisations impies, ingrates et despotes malgré leur puissance et leur richesse apparentes !
§Combien de sont données dans le noble Coran pour déterminer nos amis (ceux de Dieu) et nos ennemis, ceux que nous devons prendre comme maîtres ou comme alliés, ceux que nous devons éviter voire même combattre !
Comme : {Rendez-vous celui qui donne à boire aux pèlerins et entretient la Mosquée sacrée comparable à celui qui croit en Dieu et au Jour dernier et lutte dans le sentier de Dieu ? Ils ne sont pas égaux auprès de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes.} (19/9 at-Tawbat)
§Combien d’indications sont données dans le noble Coran informant sur les Règles divines qui régissent réellement ce monde ! (Comme : {Ô vous qui croyez ! Si vous faites triompher Dieu, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.} (7/47 Mohammed)
La Promesse de Dieu est Vérité !
www.lumieres-spirituelles.net N°92 - Dhû al-Qa‘deh & al-Hujjah 1439 - Juillet.Août.Sept 2018
Articles précédents:
1446 (2024-2025)
1445 (2023-2024)
- Quand Jénine la résistante (en Palestine occupée) écrit l’histoire
- Qu’est-ce qui se passe en Afrique ?
- Pour l’arrêt immédiat des massacres à Gaza !
- Halte au génocide du peuple palestinien !
- A quand le cessez-le-feu à Gaza ?
- Promesse vraie ! Promesse tenue !
1444 (2022-2023)
- « Se battre est plus honorable que..
- L’Unité avant tout en Irak !
- Victoire du Liban sur l’ennemi sioniste !
- Et l’état de ce monde en ce début 2023 ?
- La Palestine sans l’entité sioniste !
- La guerre au Soudan, jusqu’où ?
1443 (2021-2022)
- « Avec moi, certes, ma clairvoyance ! »
- Déchéances et grandeur au Liban !
- La libération d’al-Hudaydah au Yémen
- A quels changements importants faut-il s’attendre ?
- Quelles 1ères leçons tirer du conflit en Ukraine ?
- Les défis de la Nation islamique
1442 (2020-2021)
- Halte au blocus américano-sioniste contre le Liban !
- Vous avez dit « trahison » ? Oui ! C’est à préciser !
- Le déclin de l’empire américain et la lettre..
- la « norma-trahison » déjà trahie !
- La visite du Souverain Pontife à l’Ayatollah Sîstânî à Najaf (Irak)
- Vers la libération ... ... d’al-Quds (Jérusalem) !
1441 (2019-2020)
- Non à la Judaïsation de Jérusalem et de ..
- Halte à la répression au Cachemire !
- Une alternative .. à la faillite occidentale ?
- Les Etats-Unis vers la sortie de l’Asie de l’ouest !
- Le coronavirus : une épreuve divine !
- L’annexion de la Cisjordanie occupée..
1440 (2018-2019)
- « L’Amérique avant tout ! » Pouvoir et Argent !
- Triste France ! Sa dérive.. jusqu’où ?
- Colère jaune et bain de sang en France
- Non à l’ingérence américaine au Venezuela !
- Comment les Etats-Unis peuvent-ils donner le Golan syrien ?
- Ni la Palestine ni al-Quds ne sont à vendre !
1439 (2017-2018)
- La 2de libération du Liban
- Halte à l’élimination des Rohingyas !
- Al-Quds capitale éternelle .. de la Palestine
- Avoir une conscience politique active
- Non à l’agression tripartite contre la Syrie !
- L’héroisme du peuple yéménite !
1438 (2016-2017)
- De la nécessité de dénoncer le wahhabisme
- Dangers de divisions du Moyen Orient ?
- Faillite du complot américano-sioniste à Alep libérée
- Vers la libération de Mossoul.. contre le complot américain
- Et les détenus palestiniens en grève de la faim ??
- Le Yémen et dessous des guerres ...au Moyen-Orient
1437 (2015-2016)
- Le massacre de milliers de pèlerins au Hajj !
- Halte au terrorisme ! Non à l’hypocrisie !
- Quand Al-é Saoud se transforme en un « syndicat du crime »
- Non à ‘la théorie du complot’ !
- Vive le courage et la détermination du peuple palestinien !
- Al-e Sa‘oud avec « Israël », contre la République Islamique d’Iran ?!!
1436 (2014-2015)
- Une nouvelle coalition internationale, pour quoi faire ?
- Compte à rebours sioniste ..ou début d’une troisième intifada ?
- La Russie de Poutine .. un allié de poids ?
- Non ! Ni Charlie ... ni le terrorisme !
- Halte aux raids saoudiens au Yémen !
- Révélations sur la guerre américano-saoudienne contre le Yémen
- Victoire historique du peuple iranien !
1435 (2013-2014)
- Pourquoi l’attaque du centre commercial de Nairobi
- Grande victoire historique du nucléaire iranien
- L’Arabie Saoudite : jusqu’où ?
- La R. I. d’Iran, une manifestation de la Miséricorde Mohammadienne !
- Des secrets des enjeux et des défis en Syrie
- Le sionisme = une forme de racisme, et l’antisionisme ? (1)
- Le sionisme = une forme de racisme et l’antisionisme ? (2)
- Les relations américano-saoudiennes : quelles perspectives ?
- Al-Quds (Jérusalem) ... en danger plus que jamais !
- Les « Takfiris » : complot contre l’Islam
- La levée du blocus de Gaza.. un impératif minimum
- L’Appel « Houthi » .. à la réforme du Yémen
1434 (2012-2013)
- Histoire de drones..
- Pierres d’argile* » contre « Colonne de nuée » : une nouvelle victoire du sang sur les armes !
- Une « fitnah » planifiée par l’Occident entre sunnites et shi’ites dans le monde musulman ?
- La France en guerre au Mali.. pour quoi, pour qui, dans quelles perspectives ?
- La renonciation du Pape
- Quand les Etats-Unis rassemblent leurs alliés pour sauver leur « peau » !
- Le « Mariage pour tous »... un vrai danger !
- Le courant « takfiri » : une véritable catastrophe pour l’Islam !
- La révolte en Turquie ... éveil ou derniers sursauts ?
- Les Etats Unis, les plus grands liberticides !
- Egypte : un coup d’Etat qui.. .. ne dit pas son nom ?
- Syrie : échec et ... ... impuissance de l’Occident
1433 (2011-2012)
- Quand le peuple palestinien commence à récolter des fruits
- Retraite américaine d’Irak : défaite cuisante américaine et victoire historique irakienne
- Un pas de plus vers l’affrontement de l’Occident ... contre l’Islam ?
- La famine en Afrique une fatalité ?
- Plein phare sur al-Quds .. et interrogations sur des zones d’ombre
- Un « éveil arabe » aussi.. ..en Arabie Saoudite ?
- Victoire des 1600 détenus Palestiniens prêts à « mourir de faim pour être libres » !
- La « Soft War » (la «guerre douce») dernière guerre mondiale ? (1)
- Un pas vers la participation populaire .. .. en Egypte ? Et la Syrie ?
- En Syrie : « Une guerre entre le front de l’athéisme .. et celui de la résistance ..
- Halte au « Nettoyage ethnique » des Musulmans Rohingyas en Birmanie !
- Halte à l’outrage au Prophète Mohammed(s), au noble Coran et à l’Islam !
1432 (2010-2011)
- Un accord en Irak malgré les Etats-Unis
- Un Tribunal Spécial pour le Liban .. .. pour quoi faire ? (1)
- Un Tribunal Spécial pour le Liban .. pour affaiblir Hezbollah ? (2)
- Quand la terre se met à ... trembler de son tremblement.. (1)
- Vers un Moyen-Orient islamique malgré l’aversion des associationnistes ?
- Répressions américano-sionistes et manifestations au Yémen
- Que fait la coalition occidentale... en Libye ?
- 1- La question de la « wilâyah al-faqîh »
- 2- La question du « guide », du « chef »
- Des millions de Musulmans somaliens menacés .. de mourir de faim au XXIe siècle !
- Le « Printemps arabe » .. complot occidental ou Eveil islamique ?
- Face aux menaces, quelle alternative pour les Chrétiens au Moyen-Orient ?
1431 (2009-2010)
- La Suisse contre les minarets !
- Séductions de l'Etat sioniste en Afrique Noire ?
- Halte au nouveau ghetto du XXIe Siècle ….. de Gaza !
- Cachez-moi ce voile que je ne saurais voir
- Les élections législatives irakiennes du 7 mars 2010
- L’arme nucléaire - un déshonneur pour l'humanité
- Banque américaine sur le banc des accusés pour banditisme
- Le massacre de la flotille turque à Gaza
- La ville sainte de Jérusalem (al-Quds) en danger !
- A quoi jouent les Etats-Unis au Pakistan-Afghanistan ?
- Menace d’autodafé du Coran, nouvelle provocation sioniste ou néo-sioniste ?
- La visite triomphale au Liban du Président de la République Islamique d’Iran
1430 (2008-2009)
- « Tous les jours ‘Ashûrâ’, toutes les terres Karbalâ’ »
- Barak Hussein Obama, le Ma’mun(1) du XXIe siècle ?
- ÉLECTIONS AU LIBAN ET EN IRAN
- Le retrait américain des ville irakiennes
- Réseau de corruption américano-israélien
- Yémen : Qu’est-ce qui se passe à Sa‘adat, au Nord ?
- Tambours de guerre … et petit pas vers la paix
- Gaza … un an après et al-Quds en danger !