1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
2018-11-04 | Readers 22 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

L’amour pour le Messager(s) de Dieu nous rassemble !


L’amour pour le Messager(s) de Dieu

nous rassemble !

Le jour anniversaire de la naissance du noble prophète de l’Islam(s) est une journée de réflexion sur les bienfaits infinis de cet Être béni(s) dont le plus grand est l’offrande divine de l’Unicitéet de la Justice.

La croyance en l’Unicitéa besoin d’une lumière que l’on ne peut atteindre que par la voie de la raison guidée par la Révélation divine. Et cela est le présent du Prophète(s) à l’Humanité.

Quant à la Justiceofferte par cet Être béni(s) aux hommes, victimes de l’injustice et de la cupidité des grands de ce monde, elle se manifeste à travers la Religion qu’il(s) nous a transmise et qu’il(s) nous a enseignée et à travers les membres purs(p) de sa famille.

Aujourd’hui plus que jamais, le monde islamique a besoin de la revivification du souvenir du Prophète(s), a besoin de revenir à l’Unicité et à la Justice islamique.

Certes, la parfaite connaissance du noble Prophète(s) nous est impossible. Il est au-delà de ce que nous pouvons imaginer, sentir, comprendre par nos sens, notre intelligence et nos expériences.

Mais nous pouvons en percevoir les bons effets avec ces millions de pèlerins, musulmans et non musulmans, qui ont marché tous ensemble par amour pour l’Imam al-Hussein(p), contre l’arrogance mondiale. Le Prophète Mohammed(s)ne disait-il pas : « Hussein est de moi et je suis d’al-Hussein» ?

Que l’affection envers le Messager de la Miséricorde(s) et les membres purs de sa famille(p) joue un rôle important dans notre refus du suivi des despotes affameurs des peuples afin d’assurer leur suprématie, et qu’elle nous unisse pour construire ensemble un avenir de paix et de justice !

Salam alaykum !

Nous remercions les lecteurs qui ont bien voulu remplir le questionnaire de la fin de l’année hégirienne. Plus les gens y participent, mieux nous pouvons répondre aux demandes et besoins des lecteurs.

—Deux suggestions nous ont été faites, que nous espérons pouvoir satisfaire, avec votre concours bien sûr et la Volonté de Dieu :

a)Mettre en lumière le mode de vie des shi‘ites francophones dans leur milieu (en Occident et en Afrique) – sous forme de portrait ou autres.

b)Donner des cas concrets, réels de jurisprudence sous la forme d’histoire pour mieux comprendre les règles et les appliquer.

—Certains disent préférer la lecture de la revue sur papier (ce que nous comprenons), avec une suggestion de faire un numéro annuel en papier pour garder une trace physique. Nous ne pouvons qu’encourager les intéressés à imprimer la revue sur place, quitte à la vendre pour suppléer au frais d’impression. L’impression numérique devrait rendre cette entreprise possible localement.

—Nous avons eu des demandes pour que la revue soit traduite en anglais et même une proposition de le faire. Avec la Volonté de Dieu, cela se réalisera un jour.

—Quant à l’application téléphonique de la revue, nous avons dû l’abandonner à cause de son coût trop élevé. Nous nous sommes tournés vers trouver un moyen d’adapter le site déjà existant aux deux systèmes téléphoniques. L’étude est en cours.

En vue de construire une authentique culture shi‘ite francophone, il est nécessaire de rester vigilant sur toutes les initiatives qui pourront être prises pour dévoyer le véritable message de l’Islam et d’être exigeant quant à la qualité et à la responsabilité des traductions.

www.lumieres-spirituelles.net N°94 - Rabi' I & II 1440 - Novembre-Décembre-Janv. 2019


Articles précédents:

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)