1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2019-04-30 | Readers 281 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

La Vérité apparaîtra sûrement


La Vérité apparaîtra sûrement

En quoi dénier la vérité ou la contredire l’empêche d’être et d’apparaître ?

En quoi accuser de terrorisme les organisations qui ont réellement com­battu le terrorisme, la barbarie et l’in­justice, au prix de leur vie, pour la paix, la justice et l’humanité, et s’attribuer à soi-même ce label de défenseur de la liberté, de la démocratie et de la civi­lisation suffisent pour l’être ou appa­raître comme tel ?!

Au contraire, les Etats Unis et leurs alliés apparaissent de plus en plus comme des Etats cupides, parrains du terrorisme, semant la terreur, la cor­ruption, la destruction partout dans le monde, pillant, dévastant les Bienfaits divins, commettant les pires crimes (comme en Nouvelle Zélande, au Sri Lanka, en Arabie Saoudite) sous une pseudo coloration islamique.

C’est qu’avec l’apparition de la révo­lution islamique en Iran et sa perma­nence, les conflits mondiaux se sont dé­placés vers la confrontation entre deux pôles : celui matérialiste, incroyant, violant les principes moraux et les lois internationales et celui moral, unici­taire, croyant.

Ce pôle islamique authentique qui a bouleversé le monde entier et dérouté les adversaires (en premier lieu les Etats-Unis qui n’ont cessé d’harceler la République islamique d’Iran depuis sa naissance) essaye d’im­poser d’autres critères de valeur que les grandes puissances essayent de dénaturer par tous les moyens - non plus fondés sur le profit et le rapport de forces (matérielles, avec la course aux armements et les guerres économiques et financières inhumaines) mais sur la foi, la morale, la vérité et l’humanité.

Il a été rappelé au monde entier que le véritable moteur du changement de l’humanité (dans le sens positif comme dans le sens négatif) est le change­ment de soi-même, de son âme, alors que monde occidental s’enfonce dans l’incroyance et la débauche et que son déclin approche.

Dieu (qu’Il soit Glorifié) a dit dans Son noble Livre : {En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant qu’ils [ses gens]ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.} (11/13 ar-Ra‘d)

Le mois de Ramadân est le mois privilégié pour s’améliorer, le mois de l’éducation de l’âme, de la solidarité et du partage.

C’est le mois de la Rencontre de Dieu, de la lecture de Son Livre, de la prise de connaissance de Ses Enseignements, de Son adoration, Dieu le Créateur, l’infiniment Bon, le Très-Miséricor­dieux. C’est aussi le mois des résolu­tions pour l’année suivante avec la Nuit d’al-Qadr, source de paix, de vérité et d’espoir jusqu’à la levée de l’aube !

Car Dieu (qu’Il soit Glorifié) a éga­lement dit dans Son noble Livre : {La Vérité est venue et le faux a disparu, parce que le faux est amené à dispa­raître inévitablement.} (81/17 al-Isrâ’)

Demandons à Dieu qu’Il nous fasse réussir les opportunités de ce mois divin durant lequel nous sommes Ses invités ! Qu’Il illumine nos cœurs de Sa Bonté subtile, de Sa Miséricorde et de Ses Effusions abondantes ! Qu’Il nous rende dignes d’être les soldats de Son Imam(qa) qui va illuminer la terre de Sa Lumière !

www.lumieres-spirituelles.net N°97 - Ramadan-Shawwal 1440 - Mai-Juin 2019


Articles précédents:

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)