1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2019-12-24 | Readers 453 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Debout face aux défis !


Debout face aux défis !

Le monde d’aujourd’hui est rempli de défis entre la faillite du système occidental avec ses tentatives de la dissimuler ou de trouver des exu­toires, et ses efforts pour empêcher l’expansion inéluctable du vrai Islam.

Aussi, les responsabilités augmentent, ne se limitant plus à la défense d’un territoire occupé ou agressé, mais s’étendant à tous les domaines de la vie (social, éco­nomique, intellectuel, moral..).

Si d’un côté l’Islam est de plus en plus connu dans le monde au point que personne ne peut dire : « Je n’étais pas au courant », en même temps, le simple droit de marcher dans la rue sans être agressé du fait de porter un voile ou une barbe est remis en question. Ou, même simplement, celui d’aller au travail..

Sans doute, assiste-t-on aux der­nières épreuves pour nous rendre aptes à accueillir l’Imam(qa)à sa sortie.

Que faire dans une telle situation qui se dégrade ?

Ne pas désespérer, compter sur Dieu, avoir confiance en Lui (qu’Il soit Glori­fié), être assuré de la victoire finale.

Continuer à chercher à connaître l’Islam, son noble Livre, sa Législation, sa morale, ses Valeurs (alliant humilité, pudeur et patience à la détermination et la clairvoyance), ses enseignements dans tous les aspects de la vie.

Et en ces mois des deux Jumâdî, où sont commémorées, de façon spécifique, la femme la plus grandiose de l’humanité, sayyida Fatimah az- Zahrâ’(p), et deux autres femmes extraordinaires, sayyida Zeinab(p)(fille du Prince des croyants(p)et de sayyida Fatimah az-Zahrâ’(p)) et d’Oum al-Banîn (mère d’Abû Fadl al-Abbas(p)), nous avons devant nous des exemples sublimes.

Elles ont sauvegardé la société islamique par leur foi inébranlable, leur connaissance authentique de l’Islam, leur haute morale en tant que filles, femmes et mères, par leur esprit de sacrifice, en consti­tuant les noyaux de la société isla­mique, en assurant l’éducation des enfants, en fournissant à la société les piliers de la société future.

De plus, cette année, le mois de Jumâdî II coïncide avec la victoire de la Révolution islamique en Iran, il y a plus de quarante ans, tou­jours vivante malgré les multiples agressions et mensonges à son en­contre, toujours fidèle à ses prin­cipes, base stratégique de la venue de l’Imam al-Mahdî(qa), malgré les tentations de ce monde. 

www.lumieres-spirituelles.net  N°101 - Jumâdî I & II 1441 - Janvier - Février 2020


Articles précédents:

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)