1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2020-02-21 | Readers 307 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

« Le « deal du siècle » mourra avant que .. »


« Le « deal du siècle » mourra avant que.. »

Le dernier volet de ce fameux « marché de dupes du siècle »(1)a été dévoilé par Trump et Netanyahu la nuit, du 28 janvier 2019. Nous y reviendrons dans les détails dans le prochain numéro de la revue, vu l’importance de cette question. En attendant, nous reproduisons la déclaration faite par l’imam al-Khâmine’î(qDp)(2)sur cette ‘bénédiction américaine au vol de terres (palestiniennes) et à la ghettoïsation des Palestiniens par l’entité sioniste’, prélude à d’autres malheurs pour tous les pays et peuples de la région.

[L’imam al-Khâmine’î(qDp)commença par affirmer que cet accord allait vite mourir puis procéda à son analyse.]

« Les arrogants américains ont enfin dévoilé leur projet qu’ils ont appelé « l’accord du siècle » ! Ils espèrent réaliser leurs objectifs en donnant un titre pompeux [à leur complot]. Notre avis est qu’ils ont fait là une bêtise, pro­venant de leur perfidie, qui leur est nuisible.

Pourquoi une « bêtise» ?

Parce que ce projet est voué à l’échec depuis le début et mourra avant la disparition de Trump. Appeler ainsi les gens à participer à ce qu’ils ont dévoilé, faire du raffut autour, investir dans un pro­jet qui ne va pas se réaliser, tout cela n’est pas autre chose que de la bêtise.

Pourquoi révélateur de « leur perfidie», de leur méchanceté, de leur ruse ?

Parce qu’ils ont conclu un accord avec les sio­nistes sur ce qui ne concerne que les Palestiniens !

La Palestine est aux Palestiniens !

Qui êtes-vous pour prendre des décisions concernant la Palestine ?

Pourquoicet accord leur est et sera nuisible? Nous avons dit dès le début que c’est un plan préjudiciable pour eux. Pourquoi ?

Parce que les régimes arrogants ont cherché et cherchent toujours à faire oublier la Palestine. Mais leurs efforts ont, au contraire, ravivé la question de la Palestine ! Le monde entier parle de l’injus­tice subie par le peuple palestinien, déclare que le droit est avec eux et blâme les Etats-Unis.

N’accordez pas d’importance à ces quatre chefs d’Etat arabes traitres. Ils vont développer tous leurs efforts en vue de réaliser et faire réussir ce projet, en comptant sur les armes, l’argent, en corrompant certains avec des pots-de-vin et en menaçant les autres avec leurs armes. »

« Quelle est la solution ?

[Puis l’imam al-Khâmine’î(qDp)présenta ce qu’il faut faire dans l’immédiat face à ce nouveau complot.]

Elle réside dans la ténacité et la résistance du peuple palestinien, des parties et des institu­tions palestiniennes, d’un courage extrême et dans  l’action en vue de resserrer l’étau autour de l’ennemi sioniste et les Etats-Unis.

Cela est la seule solution.

De même, le monde islamique en son entier doit les aider et les soutenir. Tous les peuples musulmans doivent apporter leur appui aux Pales­tiniens et les soutenir.

Je suis persuadé que les organisations armées palestiniennes seront tenaces et continueront de résister.

La solution est la résistance.

Heureusement, cette résistance est présente au­jourd’hui dans un cadre plus large que la Palestine et elle va s’étendre davantage, jour après jour, avec la Volonté de Dieu. Nous, en tant que République Islamique, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de soutenir les mouvements et activités palestiniens et de les aider de toutes sortes de soutiens dans la mesure de nos possibilités. »

[Enfin il(qDp)rappela la solution suggérée depuis des années pour régler fondamentalement la question palestinienne.]

 « La solution fondamentale pour la question palestinienne est d’effectuer un référendumparmi l’ensemble des Palesti­niens d’origine, quelle que soit leur religion (musulmane, chrétienne, juive) – pas ceux qui résidaient à l’extérieur et qui se sont installés après en Palestine – et de se mettre d’accord sur le régime à suivre. Ensuite, de former un gouvernement qui représentera l’avis majoritaire des gens, qui prendra les décisions concernant les questions de la Palestine et qui statuera sur des cas comme celui de Netanyahu et ceux d’autres. C’est l’ unique voie pour rétablir la paix et résoudre la question de la Palestine. »

 « Bientôt, cette question prendra son cours et j’ai grand espoir que vous, les jeunes, vous allez voir ce jour. Avec la Volonté de Dieu, vous le verrez et vous prierez dans la « Maison Sainte » [la mosquée al-Aqsâ]. »

(1)Cf. L.S. No93 p16 & No98 pp18-19 – (2)lors d’une audience avec différentes couches de la société à Téhéran, 5/2/2020.

www.lumieres-spirituelles.net  N°102 - Rajab - Sha‘bân 1441 - Mars - Avril 2020


Articles précédents:

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)