1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2024-09-02 | Readers 311 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

L’opération « du Jour de l’Arba‘îne »


L’opération du « jour de l’Arba‘îne »

Voilà déjà près d’un an que l’entité sioniste est passée à la vitesse supérieure pour supprimerle peuple palestinien, avec de plus en plus d’atrocités et d’horreurs ! A défaut d’avoir pu obtenir une reconnaissance internationale des territoires qu’elle a occupés en 1967, elle procède à la destruction systématique des habitations palestiniennes et de leurs infrastructures, et à l’exterminationdu peuple palestinien.

uwElle a déjà détruit près de 80 % de la bande de Gaza, ayant mis dans la « rue » les plus de 2 mil­lions de ses habitants, les regrou­pant dans des zones de plus en plus étroites, soi-disant sécurisées, les éliminant plus facilement sous de grossiers prétextes, en toute impu­nité, même avec la complicité et la duplicité de beaucoup de pays.

wQuant à la Cisjordanie, les agressions meurtrière et destruc­trices sont en cours, avec des co­lons locaux qui ont déjà occupé une bonne partie des terres.

Sans oublier, la profanation quasi-quotidienne de la Mosquée d’al-Aqsâ par les colons, avec l’appui des autorités sionistes. Et la déclaration toute récente de vouloir y construire une syna­goguesur son esplanade !!

Tout cela en violation flagrante des accords internationaux, à l’application desquels les grandes puissances sont censées veiller.

L’entité sioniste aura atteint un niveau élevé d’a-humanité, de cruauté, d’immoralité et d’arro­gance, encore jamais atteint.

Face à cela, de faibles protesta­tions internationales (et encore ! spécifiées contre quelque colons), le silence des régimes arabes et de beaucoup d’autres pays. Peu nombreux sont les pays qui sont passés à un niveau supérieur, en actes ou autres, pour arrêter ce agissements criminels, génoci­daires.

Seuls le peuple palestinien et la résistance qu’il s’est donnée – à défaut de trouver en l’Autorité de Palestine un défenseur – font face et persévèrent dans leur résistance avec courage.

wQuant aux négociations pour un cessez-le-feu, elles ont peu de chance d’aboutir en l’absence d’une réelle volonté internationale de faire pression sur l’entité sio­niste (ne serait-ce qu’en arrêtant de lui fournir des armes) d’une part et d’autre part, dans la mesure où l’entité sioniste voit au contraire, dans la situation actuelle, une oc­casion rêvée pour aller de l’avant dans ses ambitions d’occupation, planifiées avant le 7/10/23, tout en se faisant passer pour la victime réclamant le droit à se défendre.

uEn effet ! Elle cherche par tous les moyens à étendre le conflit ! Pour sauvegarder son image de victime (certes qui s’est un peu ter­nie) et surtout faire davantage par­ticiper ses protagonistes régionaux et internationaux à la réalisation de ses plans.

wIl y a eu d’abord le bombarde­ment du port yéménite de Hodeï­da, le 20/7/2024, (causant 6 morts et 83 blessés civils) pour que le Yémencesse de soutenir les habi­tants de Gaza.

wPuis, après avoir obtenu un semblant de blanc-seing au Congrès américain le 24/7/24(1), elle envoie 3 missiles contre un immeuble ré­sidentiel civil dans la banlieue sud de Beyrouth (capitale du Liban), le 30/7/2024, au coucher du soleil, pour tuer un grand responsable de la Résistance islamique, sayyed Fouad Shukr. Trois femmes et deux enfants seront tués avec lui et des dizaines de personnes seront blessées.

wEnsuite, à l’aube du jour sui­vant, le 31/7/2024, vers 2h du ma­tin, elle tue à Téhéran (capitale de l’Iran) le responsable politique du Hamas, Ismâ‘îl Haniyeh (repré­sentant le Hamas dans les négo­ciations en cours pour obtenir un cessez-le-feu à Gaza !).

Ce dernier avait été invité à la cé­rémonie d’investiture du nouveau président iranien Massoud Pezechkian, après le martyre au service du peuple de l’Ayatollah Raïssî dans un accident d’hélicoptère(2).

uCes deux assassinats, précédés du bombardement de Hodeïda (au Yémen), marquent une nouvelle étapefranchie par l’entité sioniste et n’ont pas manqué de susciter de rapides réactions.

wD’un côté, les grandes puis­sances se sont précipitées qui au Liban, qui en Iran et qui au Yémen pour dissuader (directement ou in­directement) ces pays de répliquer à ces violations criminelles, inter­nationales, les mettant en garde contre (les menaçant) des pires représailles ou une généralisation de la guerre dans toute l’Asie Oc­cidentale.

Et pourquoi ne condamnent-elles pas les crimes de l’entité sioniste et ne se précipitent-elles pas chez elle pour faire pression sur elle afin qu’elle arrête ses crimes et accepte un cessez-le-feu à Gaza ?

wDe l’autre, les pays concernés (le Yémen, l’Irak et le Liban) ont affirmé avec force leur ferme détermination à ne pas laisser de tels crimes impunis – indépendamment de leur participation au soutien actif au peuple palestinien de Gaza jusqu’à l’arrêt de la guerre de Gaza – se réservant le droit de choisir quand, où et comment aura lieu la réplique punitive.

« Le régime sioniste criminel et terroriste (…)a préparé le terrain à un sévère châtiment contre lui-même.. (…) Dans le cas de cet évènement tragique et amer qui s’est produit sur notre sol, il est de notre devoir de venger son sang(3). » 

(L’imam al-Khâmine’î(qDp), 31-7-2024)

« L’ennemi et ceux qui sont derrière lui devraient attendre notre riposte prochaine in sha’ Allah. Ce n’est pas discutable. Les jours et les nuits sont entre nous. » (…) « Riez maintenant. Riez un peu, mais vous pleurerez beaucoup ! »                                                                                                             (Sayyed Hassan Nasrallah, 1-8-2024)

C’est que, dans cette nouvelle étape franchie par l’entité sioniste, « il n’est plus question ici de fronts de soutien, mais d’une bataille ouverte sur tous les fronts. » (…) « Cette arrogance dont les sionistes sont qualifiés dans les versets coraniques(4), a freiné leur raison. » (Sayyed Hassan Nasrallah, 1-8-2024)

uAu moment de la rédaction de ces lignes, seule la Résistance islamique du Liban aura répliqué, le jour de l’Arba‘îne(5), d’où le nom de cette opération.

wElle visera uniquement des cibles militaires, en n’employant que 340 roquettes et des drones :

En première étape, 11 installations militaires dans le nord de la Palestine et dans le Golan occupés.

Et en seconde étape, les cibles fondamentales visées, objectifs de cette opération :

1-La base Glilot, située dans la banlieue nord de Tel Aviv, soit à 110 km de la frontière libanaise, comprenant la base principale de la Division du Renseignement militaire Aman et abritant l’Unité du Renseignement 8200 ainsi que différentes écoles et bataillons de communication du Renseignement militaire ‘Aman’ ;

2-La base ‘Aîn Shemer (ou Shimya), située à l’est de la ville occupée Khdeira, soit à ~72km de la frontière libanaise, une base de défense aérienne antimissiles aériens multicouches.

wElle mettra en même temps à nu les grossiers mensonges de l’armée d’occupation sioniste qui ont prétendu avoir « détourné une attaque de grande ampleur du Hezbollah contre les civils », en bombardant les alentours d’une trentaine de villages au sud du Liban, une demi-heure avant l’Opération du « Jour de l’Arba‘în »..

wLe discours de sayyed Hassan Nasrallah, en fin de journée, confirmera les objectifs militaires visés par la Résistance. De plus il déclarera qu’elle se réservait le droit de faire une autre opération si les résultats escomptés n’avaient pas été obtenus, réaffirmant que la bataille avait un « horizon clair et une Promesse coranique selon laquelle cette entité temporaire disparaîtra ».(6)

(A noter, à la fin de son discours(7), cette petite allusion à une phrase de Moshe Dayan dite au moment où il répartissait les unités de combat sionistes dans les zones frontalières, pleine de mépris à l’égard des Libanais : « Une troupe musicale est suffisante pour protéger Israël du Liban. »

Et pourtant ! Le Liban sera le seul pays qui chassera l’occupant sioniste de la majorité de son territoire, sans compromission de sa part, qui lui aura tenu tête pendant 33 jours lors de l’agression militaire sioniste de 2006, l’empêchant de réoccuper une quelconque parcelle de son territoire.

Et qui, aujourd’hui, aura même pu imposer un recul de la présence des colons au nord de la Palestine occupée, de 40km, selon les dires-mêmes des journalistes sionistes…)

{La victoire ne [vient] que de Dieu, le Très-Puissant, le Très- Sage.}(126/3 Ale ‘Imrân)

28-8-24

(1)En effet, il y a eu un simulacre de plébiscite au Congrès, des figurants ayant remplacé au moins un tiers des députés absents.

(2)cf. L.S. No129.

(3)celui du martyr Ismâ‘îl Haniyeh.

(4)en référence au verset 4 de la sourate 17 al-Isrâ’. {..et vous vous élèverez d’une très grande élévation.} وَلَتَعْلُنَّعُلُوًّاكَبِيرًا

(5)c’est-à-dire le jour de la commémoration du 40e jour du martyre de l’Imam al-Hussein(p) et de ses compagnons, le 20 du mois de Safar en l’an 61H.

(6)sayyed Hassan Nasrallah, 16-7-2024, se référant au verset 8 de la sourate 17 al-Isrâ’. {.. Et si vous récidivez, Nous récidiverons.} وَإِنْعُدتُّمْعُدْنَا. La revue Lumières Spirituelles va prochainement présenter (in shâ’ Allâh) une étude détaillée de ces versets dans sa rubrique « Réfléchir sur les versets du noble Coran ».

(7)« Le Liban n’est plus faible et vous ne pourrez plus l’occuper avec un groupe musical. Le jour viendra peut-être où nous vous envahirons avec un groupe musical. »

www.lumieres-spirituelles.net N°130 - Rabî‘ I - Rabî‘ II 1446 - Septembre - Octobre 2024

La décadence de la France, jusqu’où ?

Après avoir capitulé devant les pressions américano-sionistes, bradé son économie et ses finances, s’être laissée entrainer dans une guerre ‘otanienne’, voilà la France amenée à proclamer l’abandon de ses principes éthiques et culturels fondamentaux (qui avaient pourtant fait d’elle le phare de la civilisation occidentale dans le monde), pour sombrer dans les ténèbres de la débauche, de l’obscurantisme et du paganisme !!??

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 24 à Paris, le 26 juillet 2024 – qui se voulait être un moment de magnificence de la culture française – a été révélatrice de sa totale déchéance.

NON AU GÉNOCIDE À GAZA !

uIl y a d’abord eu le refus de la France d’exclure l’entité sioniste des JO – bien que cette dernière soit en train de liquider, depuis déjà plus de 10 mois, le peuple palestinien à Gaza et aussi en Cisjordanie –, lui souhaitant même la bienvenue en France, ren­forçant sa sécurité (et blanchissant ainsi, de fait, ses crimes) mais pénalisant les sportifs participants qui refusent de concourir avec ses athlètes ! Et pourtant, la France a été l’une des premières à prôner l’exclu­sion de la Russie et de la Biélorussie des JO, l’année dernière, à cause de la guerre en Ukraine !

ŸPuis, sa permissivité sur la tenue vestimen­taire des athlètes (autorisant par exemple l’un d’eux (Sasha Zhoya, spécialiste du 110m haies et du saut à la perche) à porter une jupe), mais... son interdiction aux athlètes françaises de porter le voile pendant les jeux, et aux spectateurs, un keffiyeh, même sur les épaules…

PLEINS FEUX SUR L’OBSCÉNITÉ ..

.. ET LE BLASPHÈME !

uEnfin, il y a eu la cérémonie d’ouverture !

Médaille d’or de la vulgarité, de l’obscénité et de la laideur,

pire de la provocation et du blasphème !

ŸAvec une Marie-Antoinette tenant sa tête déca­pitée entre les mains, au passage de la Conciergerie, pour mettre en dérision les acquis de la Révolution française de 1789, qui avait mis fin au système  mo­narchique en France et avait alors prôné les principes de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.

ŸCette danse obscène de Mike Gautier, déguisé en femme mais portant ostensiblement une barbe (?!), exagérant à la fois les côtés masculins et féminins.

ŸEt enfin cette mise en scène christianophobe, irres­pectueuse, voire blasphématoire, parodiant le tableau de la Cène de Léonard de Vinci ! Des homosexuels, des transgenres, des drag-queens ayant pris la place des apôtres et du Prophète ‘Issâ(p) (Jésus) !

Véritable promotion de la débauche, de l’homo­sexualité (et autres déviations sexuelles) et du retour au paganisme (cf. plus loin, p30) !

En même temps, une véritable provocation contre les croyances de près d’un milliard de Chrétiens dans le monde !

uLa France serait-elle devenue une République bananière, totalement soumise à l’empire décadent américano-sioniste (au point d’en perdre son iden­tité), soutenant les criminels, promulguant l’homo­sexualité, la christianophobie, l’islamophobie, le paganisme et le droit au blasphème au nom de la laï­cité et de la liberté d’expression ?

ŸUne minorité puissante aurait-elle pris en otage les Jeux Olympiques (en se livrant à toutes sortes

de représentations obscènes et provocations scandaleuses) pour dissoudre la France au grand dam de ses intérêts et de sa tradition, et imposer une « nouvelle vision du monde », en vue de renforcer son hégémonie ? C’est ce que se demandent certains journalistes.

www.lumieres-spirituelles.net N°130 - Rabî‘ I - Rabî‘ II 1446 - Septembre - Octobre 2024


Articles précédents:

1446 (2024-2025)

1445 (2023-2024)

1444 (2022-2023)

1443 (2021-2022)

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)