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L’Imam al-Mahdî(qa) et la société (8-2)
L’Imam al-Mahdî(qa) et la société (8-2)
Voici la traduction du livre de sayyed ‘Abbas Noureddine(1) portant sur des points d’actualité relatifs à l’attente de l’Imam al-Mahdî(qa). Le 8e chapitre aborde la question de la situation des Musulmans et des partisans pour que l’Imam(qa) apparaisse. Nous avons vu la nécessité de constituer un front fort, solide, croyant, déterminé, appelant à l’Imam al-Mahdî(qa), lui-même y contribuant avec sérieux. Cette fois-ci, nous allons voir les particularités du front qui est contre l’Islam et plus particulièrement contre Ahl al-Bayt(p).
8-Où en sommes-nous par rapport à la sortie de l’Imam(qa) ? (2)
lLe camp des incroyants, qui s’opposent à l’Islam, et qui annoncent leur hostilité à l’encontre du noble Message de Mohammed, se distingue par le fait que chaque fois qu’il s’agite pour combattre l’Islam, Dieu (qu’Il soit Exalté) rend [retourne] les résultats de ses efforts, de ses ruses, de ses crimes, en faveur des partisans ! Comme nous avons pu le voir à propos de l’Irak de Saddam Hussein ou de l’Afghanistan des Talibans, etc..
Chaque fois que le camp de ceux qui sont contre l’Islam
(incroyants et autres)
s’agite pour combattre l’Islam,
Dieu rend [retourne] les résultats
en faveur des partisans de l’Imam(qa).
lL’autre particularité pour ce camp misérable est qu’il stimule le camp des partisans, les pousse et élève leur orientation, leur assiduité et leur clairvoyance, en tant que leur est imposée la nécessité de développer leur front et de considérer les choses d’un point de vue mondial, de penser loin, de planifier stratégiquement. Car ces partisans, du fait de l’éloignement (d’une certaine distance) de leur culture, de la profondeur du patrimoine de l’Islam et d’Ahl al-Bayt(p), n’ont pas été éduqués à ces choses, ni ne les ont apprises par la suite.
C’est pourquoi, les différents affrontements qui ont eu lieu depuis la victoire de la Révolution Islamique [en Iran] jusqu’à nos jours, entre les partisans et le camp du shaytân le plus grand, avec ses racailles de parmi les Européens et les sionistes, n’aboutissent en permanence qu’au renforcement et du développement du camp des partisans.
Et l’histoire contemporaine n’a enregistré aucun affrontement avec les incroyants qui ait entrainé un recul ou une retraite du front de la vérité.
En fait, les agissements contre l’Islam
du camp des incroyants (et autres hostiles à Ahl al-Bayt(p))
stimulent le camp des partisans de l’Imam(qa),
le poussent à se développer, à s’élever, à approfondir
sa connaissance du patrimoine islamique véritable.
De temps en temps, l’alliance (ou le rejet) entre le shaytân le plus grand et ceux qui arborent l’hostilité, les opposants parmi les Musulmans, entraine la mise à découvert scandaleuse de combien ces derniers sont loin de l’Islam et de leur non-représentation réelle des Musulmans et de leurs choses sacrées.
Comme si Dieu (qu’Il soit Exalté) faisait de cette rancune que les opposants cachent dans leur poitrine contre Ahl al-Bayt(p) un moyen pour entraver tous leurs complots publics ou dissimulés et interdire la formation d’un front des hypocrites parmi les Musulmans.
En effet, parmi les plus importantes particularités et spécificités de ceux qui arborent l’hostilité et qui haïssent les partisans d’Ahl al-Bayt(p), il y a celle qui consiste à se précipiter à faire alliance avec le shaytân le plus grand. (…)
Et par cela, les prémisses de leur mise à découvert scandaleuse se réalisent et il est mis en évidence combien ils sont loin des enseignements de la Religion et de ses valeurs grandioses.
La précipitation de ceux qui arborent leur hostilité à Ahl al-Bayt(p)
et des opposants au sein de l’Islam
à faire alliance avec le shaytân le plus grand,
met à découvert, aux yeux de tous les Musulmans,
La plupart du temps, cette alliance fut la cause de l’abandon par ces fanatiques rancuniers de certaines des valeurs islamiques qu’ils prétendaient accaparer. Alors, vous les voyez se précipiter vers des formes de corruption, de débauche, de comportements contraires aux règles de l’Islam, évidentes ou connues. Ce qui entraine la chute de leur prétendue légitimité qu’ils ont mis des années à construire dans une hypocrisie permanente.
Quand les hypocrites sont connus, la distinction et la séparation se réalisent et la clarté augmente de jour en jour aux yeux des Musulmans (autres que les partisans pour qui la connaissance du droit des Imams de la justice ne s’est pas altérée).
Voilà que le plus important élément de la force de ceux-là (les hypocrites), qui était bâtie sur leur prétention de représenter l’Islam et son projet, son Message et ses thèses pour la vie, s’effondre aussi ! C’est que nous assistons aujourd’hui à la chute des derniers projets de la représentation de l’Islam social, politique au sein de ce large cercle des Musulmans.
Jour après jour, apparaît la vacuité de ces courants et confessions au niveau de la compréhension de l’Islam dans la profondeur de son enseignement et de ses thèses.
Cette distinction est un ordre nécessaire parce qu’elle participe à la clarification des thèses du front de la vérité qui vit, depuis un long espace de temps, en marge de ces courants opposants, même s’il s’est distingué d’eux par des fondements de dogme ou par sa compréhension de l’Imamat politique.
Sauf que cette distinction substantielle n’était pas suffisante pour faire apparaître la grande différence dont elle jouissait au niveau des possibilités potentielles de pensée, de dogme, du droit.
Comme si nous étions, tout au long de l’histoire, au rendez-vous avec une sorte de duel où chacune des parties expose ce qu’elle a en elle et est obligée, après cela, de puiser dans tout ce qu’elle possède en cartouches déposées dans son patrimoine. Ensuite, recommencent son retournement, son élagage et sa clarification, des fois après des fois, jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune chose qu’elle peut présenter qu’elle n’a pas déjà exposée ou avancée.
Ainsi, le cycle atteint leur demeure finale (le duel) qui doit trancher les choses en faveur du réformateur le plus fort, le meilleur.
Dieu (qu’Il soit Exalté) a décrété qu’il (ou elle) soit [obtenu(e)], pour la plupart, par une incitation et une participation des incroyants des Gens du Livre, pour que les Musulmans sachent combien les partisans d’Ahl al-Bayt(p) étaient avides et préoccupés par leur guidance et leur intérêt.
(pp66-69)
(1)Hal aqtaraba al-wa‘d-l-Haqq ? (La promesse de vérité s’est-elle approchée ?) de sayyed ‘Abbas Noureddine, Ed. B.A.A.
www.lumieres-spirituelles.net No132 – Rajab-Sha‘bân 1446 – Janvier-Février 2025
Articles précédents:
1446 (2024-2025)
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- L’Imam al-Mahdî(qa) et la société (7-2)
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- L’Imam al-Mahdî(qa) et la société (3)
- L’Imam al-Mahdî(qa) et la société (4)
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1437 (2015-2016)
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1436 (2014-2015)
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- L’Imam al-Mahdî(qa), l’Educateur (murabbî) divin (2)a
1435 (2013-2014)
- la multiplication des assassinats
- Les conditions de l’apparition de l’Imam al-Mahdî(qa) (1)
- Les conditions de l’apparition de l’Imam al-Mahdî(qa) (2)
- La 1ère condition : Le livre
- La 2ème condition - Le chef
- La 3ème condition - Les gens
- La réunion de ces trois conditions
- Quiz « sha‘banî » 4 à propos de l’Imam al-Mahdî(qa) – 1435
- A propos de ces trois conditions
- La question d’al-Mahdî(qa) : une question de foi (1)
- La question d’al-Mahdî(qa) - celle de l’attente
- La question d’al-Mahdî(qa) - celle de l’occultation
1434 (2012-2013)
- l’ engloutissement de la terre
- Les signes indicateurs de son apparition : la sortie d’al-Yamânî
- Les signes indicateurs de son apparition : la sortie des bannières noires d’al-Khurasân
- Les signes indicateurs de son apparition : la sortie de l’imposteur
- Les signes indicateurs de son apparition : la sortie d’al-Hasânî
- Les signes indicateurs de son apparition : L’ éclipse du soleil et de la lune
- Des signes pouvant indiquer la proximité de son apparition : La présence d’ évènements politiques
- Quiz « sha‘banî » 3 à propos de l’Imam al-Mahdî(qa) – 1434
- Les signes indicateurs de son apparition : les divergences au sein de Bani Abbas
- Les signes indicateurs de son apparition : l’expansion de l’injustice
- Les signes indicateurs de son apparition : de fortes disettes
- Les signes indicateurs de son apparition : l'apparition de séismes et d’épidémies
1433 (2011-2012)
- Renouveler son engagement à l’Imam(qa)
- Se préparer aux épreuves
- « Al-Murâbitat » – l’attachement
- Le rôle des savants et apprendre d’eux
- La tristesse d’être séparé de lui(qa)
- Faire passer l’Imam(qa) avant soi-même
- Qui suivre après la mort du dernier ambassadeur de l’Imam(qa) ?
- Quiz « sha‘banî » 2 à propos de l’Imam al-Mahdî(qa) – 1433
- Les signes indicateurs de son apparition - Avertissement
- Les signes indicateurs de son apparition : le cri dans le ciel
- Les signes indicateurs de son apparition : la sortie du Sufyânî
- Les signes indicateurs de son apparition : l’ assassinat de l’âme pure
1432 (2010-2011)
- Implorer Dieu pour l’accélération de son apparition
- Le repentir des péchés qui éloignent l’Imam(qa)
- Ne pas laisser son cœur se durcir
- L’éducation de l’âme
- Donner un peu ou beaucoup à l’Imam(qa)
- Connaître les signes indicateurs de son apparition
- S’accrocher au noble Coran
- Quiz « sha‘banî » 1 à propos de l’Imam al-Mahdî(qa) – 1432
- Connaître les objectifs de l’Imam(qa)
- Une des marques des croyants à l’approche du Sustentateur(qa) : La patience
- Dénoncer ceux qui fixent le moment de la sortie de l’Imam(qa)
- Dénoncer ceux qui prétendent représenter l’Imam(qa)
1431 (2009-2010)
- L’attente de la délivrance
- L’attente de la délivrance (2)
- L’unification des rangs
- Ordonner le bien et interdire le blâmable
- Il voulait voir l’Imam al-Mahdî(qa)
- Le désaveu des ennemis de l’Imam(qa)
- Il m’est pénible..
- Evoquer les faveurs de l’Imam(qa) et le remercier
- Aimer l’Imam al-Mahdî(qa)
- Aider ceux qui l’aiment
- Evoquer l’Imam(qa) dans les assemblées
- Lui offrir la récompense des actes d’adoration
1430 (2008-2009)
- Pour se préserver du doute été de la confusion
- L’invocation « de la connaissance » à réciter durant son occultation
- Petite histoire
- La constance dans l’allégeance à l’Imam(qa)
- Egaré comme la brebis qui..
- S’accrocher à la corde des Imams(p)
- Une ziyârat quotidienne pour lui(qa)
- A quand la fin de l’occultation de l’Imam(qa)