- La Prière
- L’invocation
- Le Coran
- L’Imam al-Mahdî(qa)
- Connaître Dieu
- La Voie de l’Éloquence
- Spiritualité des Infaillibles(p)
- L’Au-delà
- Méditer sur l’Actualité
- Le Bon Geste
- Des états spirituels
- La Bonne Action
- Exemples des grands savants
- Les Lieux Saints
- Notre Santé morale
- Notre Santé physique
- Notre Nourriture
- Expces Spirituelles des autres
- Le Courrier du lecteur
- Le Livre du Mois
- La Femme dans l'Islam
- Entretiens
- Éditorial
- Divers
- Éduquer nos enfants
En Syrie : « Une guerre entre le front de l’athéisme .. et celui de la résistance ..
En Syrie : « Une guerre entre le front de l’athéisme .. .. et du colonialisme et celui de la résistance et du combat. » Imam Khâmine’î 24/7/12
A nouveau, la Syrie occupe les devants de la scène politique internationale : une guerre frontale, ouvertement terroriste, sans aucune ambiguïté sur ses origines, a été ouverte au cœur de la Syrie, contre le pouvoir syrien. D’abord les faits :
L’attaque
ÆL’offensive a commencé par un attentat au siège du bâtiment de la Sécurité nationale à Damas, frappant la tête du pouvoir de Bashar al-Assad, le 18 juillet 2012. Opération hautement planifiée, organisée et exécutée par les services de renseignements américano sionistes, avec des complicités locales, utilisant une technique hypersophistiquée et les ambassades française et américaine limitrophes, comme quartier général et salle d’opérations militaires.
Les tués ne sont pas moins que le ministre de la défense et chef-adjoint de l’armée, son vice-ministre,
le vice-président syrien, le ministre de l’Intérieur et le chef de la Sécurité nationale.
Des « martyrs qui incarnent la Syrie qui a soutenu la résistance », déclara le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan NasrAllah, lors d’un meeting tenu le même jour encommémoration de la victoire de 2006.
Aucun communiqué de protestation ne sortira du Conseil de sécurité de l’ONU, réuni alors pour discuter de la question syrienne..
ÆImmédiatement après, des groupes armés lancent des opérations de commandos endifférents endroits de la capitale, alors qued’autres tentent d’occuper des postes-frontières.Alep, la 2de ville du pays située au norddu pays, non loin de la frontière turque, estégalement le siège d’opérations militaires.
ÆLe tout sous les feux des mass-médias mobilisés au maximum pour créer l’évènement, provoquer la panique et pousser la population civile à l’exode ainsi que pour mobiliser l’opinion publique internationale. Le Qatar tente d’acheter des personnalités politiques syriennes avec ses pétrodollars.
ÆCes attaques terroristes mettront fin à la mission diplomatique de Kofi Annan qu’on oblige à démissionner. La solution négociée n’est pas à l’ordre du jour.
La riposte
Æ Le pouvoir syrien lance un appel pour faire face au danger qui menace le pays et
déclare que c’est une « invasion étrangère qui ne dit pas son nom ».
ÆDans les deux heures qui suivent l’attentat, les martyrs sont remplacés et une nouvelle « cellule de
crise » est créée.
ÆL’armée syrienne descend en force pour « nettoyer » tous les quartiers de Damas. Plus de mille miliciens sont tués en quelques jours, révélant leurs multiples nationalités. Une « internationale aux couleurs de l’islam », des jeunes, embrigadés et endoctrinés, et des mercenaires entraînés dans des camps secrets américains en Turquie, en Arabie Saoudite et au Qatar, par des experts militaires anglais, français, sionistes, américains.. subsidiés et armés par l’Arabie Saoudite et le Qatar..
ÆLes postes-frontières sont dégagés et des accords avec les pays frontaliers sont établis pour renforcer le contrôle des frontières.
ÆLes miliciens se retirent sur Alep où les combats s’intensifient. Ilsarrivent à établir un couloir avec
la Turquie permettant l’arrivée de renforts et d’armes, même lourdes avec lesquelles ils pilonnent l’aéroport d’Alep.
Une longue et dure bataille de rues est engagée à Alep. Quartier par quartier, l’armée syrienne combat ces miliciens armés qui battent retraite, en laissant derrière eux beaucoup de morts et de destructions.
L’« internationale aux couleurs de l’islam » : desMarocains,Algériens,Tunisiens,Libyens,Jordaniens,Irakiens,Qataris,Saoudiens,Yéménites,et mêmedes Palestiniens,Libanais, sans parler de ceux originaires de Turquie, du Bangladesh, d’Afghanistan, du Pakistan, du Soudan, de la Somalie, de la Tchétchénie.. Et parmi eux, des Syriens, gagnés au wahhabisme..
ÅPourquoi cet acharnement de l’Occident contre la Syrie ?
ÆQue représente la Syrie pour lui : un enjeu politique ? économique ? géostratégique ? un danger (en tant que maillon central du front de résistance allant de l’Iran au Liban) ?
ÆLes Américano-sionistes et alliés, en faiblesse croissante, malgré des moyens matériels élevés à leur disposition
pensent-ils pouvoir assurer leur sécurité en alimentant l’insécurité ? se sauver de la faillite en désintégrant la Syrie et en provoquant le chaos dans la région ?
ÅQuelles tactiques déploie l’Occident ?
Réalisant que la partie syrienne ne sera pas facile à gagner, l’Occident cherche-t-il à :
épuiser ce pays, son pouvoir, son armée et son peuple et à désintégrer son identité nationale, par un harcèlement armé quotidien tout azimut (attaques, attentats) ?
utiliser des minorités régionales comme les Kurdes ?
provoquer des différends frontaliers *entre la Syrie et la Turquie pour permettreà l’Otan, dont la Turquie fait partie, d’intervenir sous le prétexte de la défendre ? (Mais, jusqu’à quel point les Etats-Unis sont-ils prêts à s’engager directement au Moyen-Orient à trois mois des élections présidentielles ?)
aiguiser les divisions internes (d’ordre confessionnel, tribal etrégional), avec l’aide de groupesextrémistes musulmans, salafistes,wahhabites, ou de la Qaïda, créés pareux, pour entraîner le pays dans desconflits sans fin qui le déchireront et le détruiront ?
désintégrer le tissu social en procédant à des enlèvements et à des liquidations de personnalités éminentes de la société syrienne comme des journalistes, des économistes, des hommes religieux, des cinéastes, des scientifiques.. ?
Cette attaque révèle que les grandes puissances ne vont pas s’arrêter là et que la question de la Syrie est vitale pour la défense de leurs intérêts. Il est certain que la région va encore passer par de graves crises.
Alors quel avenir ?
ÅLe front de la résistance tient bon, maintient encore et toujours son option pour la solution pacifique et la négociation, tout en se préparant au pire.
ÆLe gouvernement syrien résiste à toutes ces pressions, conscient de l’enjeu de sa résistance.
ÆLe peuple syrien ne se reconnait pas dans ces vagues de terreur, la plupart du temps d’origine étrangère, et est mal à l’aise face à ces milices qui se revendiquent du salafisme, commettent des massacres et prônent l’établissement d’une république islamiste en Syrie.. Pris entre les feux, il est poussé à un exode qu’il ne désire pas et ne voit pas dans cette « opposition » de voie où tracer son avenir.
De plus en plus, il prend conscience de l’ampleur du complot international contre son pays pour avoir tenu tête au diktat américano-sioniste dans la région – il est le seul pays frontalier de l’entité sioniste à ne pas avoir signé de traité de capitulation avec elle – et pour avoir soutenu la résistance islamique au Liban contre l’armée d’occupation sioniste.
ÆLes peuples de la région manifestent de plus en plus leur désir de voir s’ériger des gouvernements qui les représentent, défendent leurs intérêts et expriment leurs volontés, non pas des régimes capitulards vendus aux grandes puissances moyennant des compensations financières. Ils prennent conscience de l’enjeu de cette guerre déclarée contre la Syrie.
ÆC’est qu’à l’heure actuelle, la Syrie porte la bannière du soutien du front de la résistance et du combat contre l’athéisme et le colonialisme.
ÆAussi, c’est un devoir religieux et politique :
de résister et de tenir bon face aux plans desennemis de la nation (avecà leurs têtes les Etats-Unis et l’entité sioniste) ;
de rechercher l’Unité interconfessionnelle et le dialogue entre les différentes parties : entre les pays de la région (Turquie compris) / entre les différentes composantes de la société syrienne / avec les grandes puissances qui s’opposent à l’hégémonie américano-sioniste ;
d’établir de bonnes relations de voisinage fondées sur la paix, le respect mutuel et les échanges
commerciaux, économiques, technologiques, scientifiques ;
de soutenir le front de résistance à l’incroyance (ou l’athéisme) et au colonialisme dont le nouvel acte
se joue à l’heure actuelle sur la scène syrienne ;
de rester vigilants et lucides face aux complots en cours, et d’envisager toutes les alternatives, sans même négliger des démonstrations de force, car c’est le seul langage que comprennent les ennemis ;
de ne pas se laisser duper par leur propagande mensongère;
de croire en Dieu et de compter sur Lui, car la victoire viendra sûrement. C’est une promesse divine.
www.lumieres-spirituelles.net No41 – Shawwal 1433 – Septembre 2012
Articles précédents:
1446 (2024-2025)
- L’opération « Ouragan d’al-Aqsâ »
- L’opération « du Jour de l’Arba‘îne »
- La guerre américano-sioniste contre le Liban
1445 (2023-2024)
- Quand Jénine la résistante (en Palestine occupée) écrit l’histoire
- Qu’est-ce qui se passe en Afrique ?
- Pour l’arrêt immédiat des massacres à Gaza !
- Halte au génocide du peuple palestinien !
- A quand le cessez-le-feu à Gaza ?
- Promesse vraie ! Promesse tenue !
1444 (2022-2023)
- « Se battre est plus honorable que..
- L’Unité avant tout en Irak !
- Victoire du Liban sur l’ennemi sioniste !
- Et l’état de ce monde en ce début 2023 ?
- La Palestine sans l’entité sioniste !
- La guerre au Soudan, jusqu’où ?
1443 (2021-2022)
- « Avec moi, certes, ma clairvoyance ! »
- Déchéances et grandeur au Liban !
- La libération d’al-Hudaydah au Yémen
- A quels changements importants faut-il s’attendre ?
- Quelles 1ères leçons tirer du conflit en Ukraine ?
- Les défis de la Nation islamique
1442 (2020-2021)
- Halte au blocus américano-sioniste contre le Liban !
- Vous avez dit « trahison » ? Oui ! C’est à préciser !
- Le déclin de l’empire américain et la lettre..
- la « norma-trahison » déjà trahie !
- La visite du Souverain Pontife à l’Ayatollah Sîstânî à Najaf (Irak)
- Vers la libération ... ... d’al-Quds (Jérusalem) !
1441 (2019-2020)
- Non à la Judaïsation de Jérusalem et de ..
- Halte à la répression au Cachemire !
- Une alternative .. à la faillite occidentale ?
- Les Etats-Unis vers la sortie de l’Asie de l’ouest !
- Le coronavirus : une épreuve divine !
- L’annexion de la Cisjordanie occupée..
1440 (2018-2019)
- « L’Amérique avant tout ! » Pouvoir et Argent !
- Triste France ! Sa dérive.. jusqu’où ?
- Colère jaune et bain de sang en France
- Non à l’ingérence américaine au Venezuela !
- Comment les Etats-Unis peuvent-ils donner le Golan syrien ?
- Ni la Palestine ni al-Quds ne sont à vendre !
1439 (2017-2018)
- La 2de libération du Liban
- Halte à l’élimination des Rohingyas !
- Al-Quds capitale éternelle .. de la Palestine
- Avoir une conscience politique active
- Non à l’agression tripartite contre la Syrie !
- L’héroisme du peuple yéménite !
1438 (2016-2017)
- De la nécessité de dénoncer le wahhabisme
- Dangers de divisions du Moyen Orient ?
- Faillite du complot américano-sioniste à Alep libérée
- Vers la libération de Mossoul.. contre le complot américain
- Et les détenus palestiniens en grève de la faim ??
- Le Yémen et dessous des guerres ...au Moyen-Orient
1437 (2015-2016)
- Le massacre de milliers de pèlerins au Hajj !
- Halte au terrorisme ! Non à l’hypocrisie !
- Quand Al-é Saoud se transforme en un « syndicat du crime »
- Non à ‘la théorie du complot’ !
- Vive le courage et la détermination du peuple palestinien !
- Al-e Sa‘oud avec « Israël », contre la République Islamique d’Iran ?!!
1436 (2014-2015)
- Une nouvelle coalition internationale, pour quoi faire ?
- Compte à rebours sioniste ..ou début d’une troisième intifada ?
- La Russie de Poutine .. un allié de poids ?
- Non ! Ni Charlie ... ni le terrorisme !
- Halte aux raids saoudiens au Yémen !
- Révélations sur la guerre américano-saoudienne contre le Yémen
- Victoire historique du peuple iranien !
1435 (2013-2014)
- Pourquoi l’attaque du centre commercial de Nairobi
- Grande victoire historique du nucléaire iranien
- L’Arabie Saoudite : jusqu’où ?
- La R. I. d’Iran, une manifestation de la Miséricorde Mohammadienne !
- Des secrets des enjeux et des défis en Syrie
- Le sionisme = une forme de racisme, et l’antisionisme ? (1)
- Le sionisme = une forme de racisme et l’antisionisme ? (2)
- Les relations américano-saoudiennes : quelles perspectives ?
- Al-Quds (Jérusalem) ... en danger plus que jamais !
- Les « Takfiris » : complot contre l’Islam
- La levée du blocus de Gaza.. un impératif minimum
- L’Appel « Houthi » .. à la réforme du Yémen
1434 (2012-2013)
- Histoire de drones..
- Pierres d’argile* » contre « Colonne de nuée » : une nouvelle victoire du sang sur les armes !
- Une « fitnah » planifiée par l’Occident entre sunnites et shi’ites dans le monde musulman ?
- La France en guerre au Mali.. pour quoi, pour qui, dans quelles perspectives ?
- La renonciation du Pape
- Quand les Etats-Unis rassemblent leurs alliés pour sauver leur « peau » !
- Le « Mariage pour tous »... un vrai danger !
- Le courant « takfiri » : une véritable catastrophe pour l’Islam !
- La révolte en Turquie ... éveil ou derniers sursauts ?
- Les Etats Unis, les plus grands liberticides !
- Egypte : un coup d’Etat qui.. .. ne dit pas son nom ?
- Syrie : échec et ... ... impuissance de l’Occident
1433 (2011-2012)
- Quand le peuple palestinien commence à récolter des fruits
- Retraite américaine d’Irak : défaite cuisante américaine et victoire historique irakienne
- Un pas de plus vers l’affrontement de l’Occident ... contre l’Islam ?
- La famine en Afrique une fatalité ?
- Plein phare sur al-Quds .. et interrogations sur des zones d’ombre
- Un « éveil arabe » aussi.. ..en Arabie Saoudite ?
- Victoire des 1600 détenus Palestiniens prêts à « mourir de faim pour être libres » !
- La « Soft War » (la «guerre douce») dernière guerre mondiale ? (1)
- Un pas vers la participation populaire .. .. en Egypte ? Et la Syrie ?
- En Syrie : « Une guerre entre le front de l’athéisme .. et celui de la résistance ..
- Halte au « Nettoyage ethnique » des Musulmans Rohingyas en Birmanie !
- Halte à l’outrage au Prophète Mohammed(s), au noble Coran et à l’Islam !
1432 (2010-2011)
- Un accord en Irak malgré les Etats-Unis
- Un Tribunal Spécial pour le Liban .. .. pour quoi faire ? (1)
- Un Tribunal Spécial pour le Liban .. pour affaiblir Hezbollah ? (2)
- Quand la terre se met à ... trembler de son tremblement.. (1)
- Vers un Moyen-Orient islamique malgré l’aversion des associationnistes ?
- Répressions américano-sionistes et manifestations au Yémen
- Que fait la coalition occidentale... en Libye ?
- 1- La question de la « wilâyah al-faqîh »
- 2- La question du « guide », du « chef »
- Des millions de Musulmans somaliens menacés .. de mourir de faim au XXIe siècle !
- Le « Printemps arabe » .. complot occidental ou Eveil islamique ?
- Face aux menaces, quelle alternative pour les Chrétiens au Moyen-Orient ?
1431 (2009-2010)
- La Suisse contre les minarets !
- Séductions de l'Etat sioniste en Afrique Noire ?
- Halte au nouveau ghetto du XXIe Siècle ….. de Gaza !
- Cachez-moi ce voile que je ne saurais voir
- Les élections législatives irakiennes du 7 mars 2010
- L’arme nucléaire - un déshonneur pour l'humanité
- Banque américaine sur le banc des accusés pour banditisme
- Le massacre de la flotille turque à Gaza
- La ville sainte de Jérusalem (al-Quds) en danger !
- A quoi jouent les Etats-Unis au Pakistan-Afghanistan ?
- Menace d’autodafé du Coran, nouvelle provocation sioniste ou néo-sioniste ?
- La visite triomphale au Liban du Président de la République Islamique d’Iran
1430 (2008-2009)
- « Tous les jours ‘Ashûrâ’, toutes les terres Karbalâ’ »
- Barak Hussein Obama, le Ma’mun(1) du XXIe siècle ?
- ÉLECTIONS AU LIBAN ET EN IRAN
- Le retrait américain des ville irakiennes
- Réseau de corruption américano-israélien
- Yémen : Qu’est-ce qui se passe à Sa‘adat, au Nord ?
- Tambours de guerre … et petit pas vers la paix
- Gaza … un an après et al-Quds en danger !