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2016-09-29 | Readers 2656 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

L’Imam al-Mahdî(qa) et la raison (4)


L’Imam al-Mahdî(qa) et la raison(4)

La raison et les « affaiblis »

   l"Hujjat Allâh " (Argument de Dieu) est l’un des noms donné à l’Imam al-Mahdî(qa). Il implique de :

žmettre en évidence aux gens des charges et des responsabilités nouvelles ;

žfaire sortir les gens de l'état d'affaibli ("mustada'f" celui qui s'est affaibli, qui n'a pas assumé ses charges,   ses devoirs ou qui s'est laissé affaiblir par les autres), dans toutes les régions de la terre.

jusqu'à ce que :

wqu' "il ne reste plus aucun affaibli en religion sur terre jusqu'aux femmes dissimulées dans leur chambre. Et cela aura lieu à l'approche de l'apparition de notre sustentateur." (de l'Imam as-Sâdeq(p), in Bihâr, vol.57 p213 H23)

wque ((sur évidence, périsse celui qui périt, et sur évidence, vive celui qui vit.))wet que ((la Religion de la Vérité apparaisse complètement, malgré l’aversion des des associationnistes.)) (33/9 Le Repentir ou 9/61 Saf)

d'après sayyed Abbas Noureddine, conférence du 12/12/2013

lLa nation qui vit à l'abri d'une religion unique, sous l'Imamat (dernier Argument de Dieu) et l'allégeance (ou tutorat, wilayat), est capable de fonder une ville de principes humains et de préparer des êtres humains jusqu'à atteindre le sommet de la pensée et du savoir.

"Le savoir est de 27 parties. L'ensemble de ce qui est venu avec les Messagers correspond à deux parties. Alors, les gens ne connaissent jusqu'à ce jour, que deux parties.

Quand se dressera le Sustentateur(qa), il fera sortir les 25 autres parties et les répandra parmi les gens. S'ajoutent à cela les deux parties, jusqu'à répandre les 27 parties." (de l'Imam as-Sâdeq(p) in al-Kharâ'ij wa-l-Jarâ'ih, vol.2,Bâb 16, p841

cf. Jawâdî al-Amolî; al-Imâm al-Mahdî(qa) al-Mawjûd, al-Ma'ûd p282

www.lumieres-spirituelles.net  No81 - Moharram-Safar 1438 Octobre-Novembre  2016  


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