1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2021-10-01 | Readers 85 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

La fuite de la captivité


La « fuite» de la « captivité» !

Au moment de boucler la revue, nous apprenons la triste nouvelle du décès du grand savant, philosophe, gnostique, Ayatollah Hassan Zâda Âmolî(qs) à l’âge de 92 ans, le 25 septembre 2021. Nous nous joignons au Guide Suprême de la Révolution Islamique, l’imam al-Khâmine’î(qDp), pour présenter nos condoléances à l’Imam al-Hujjah(qa) et à tous les Musulmans.

Voici Rabî‘ I ! Le mois béni qui a vu la naissance du Sceau de la Prophétie(s), le sauveur de l’humanité de la captivité du monde ici-bas !

Et comment ne pas parler, à cette occasion, de cette extraordinaire évasion du 6 septembre 2021 de ces vaillants prisonniers palestiniens, d’une prison ultra sécurisée de l’en­tité sioniste !

Avec volonté, patience, détermina­tion, ingéniosité et foi, ils ont creusé, jour après jour, pendant 9 mois, le « tunnel de la liberté » et ont pu sor­tir de leur captivité !

Ô combien ils ont suscité fierté, joie et espoir dans le cœur de tout résistant, de tout croyant, même de tout être humain !

Et ô combien ils ont déshonoré, discrédité, abaissé les geôliers de cette grande prison qu’est l’entité sioniste !

Ils ont brisé le mythe de son in­vulnérabilité sécuritaire !

En même temps, ils ont rappelé au monde entier que l’aspiration du peuple palestinien à la liberté est toujours vivante, que sa détermina­tion à libérer toute sa terre, occupée depuis plus de 70 ans avec la com­plicité du monde occidental, est tou­jours actuelle, malgré les difficiles conditions dans lesquelles il vit et les souffrances qu’il endure.

De même, ils ont rappelé le sort de ces quelque cinq mille prisonniers palestiniens, hommes, femmes et en­fants, détenus dans les pires condi­tions dans les geôles de la grande prison de l’entité sioniste, au vu et au su du monde entier, que tout être humain devrait soutenir dans leur désir de liberté et protéger contre les exactions sionistes !

Enfin, ils ont montré que la persé­vérance, la détermination, l’ingénio­sité, la confiance en Dieu pouvaient vaincre toutes les prisons, maté­rielles et morales !

La réussite de leur initiative a ouvert la porte à tous les espoirs, à tous les projets de libération des contraintes matérielles et morales de ce monde.

Et rien ne pourra effacer cela, pas même leur re-capture ! (Que Dieu protège et accorde une heureuse issue à ces héros dont le témoignage de leur foi et de leur confiance en Dieu émeut les cœurs !)

Que ces mois bénis de Rabî‘ I et II soient une occasion pour nous tous de renforcer notre foi, d’améliorer nos actes, de réaliser les qualités de la morale - le Prophète Mohammed(s)n’a-t-il pas été envoyé pour les parachever ? - et d’affermir nos pas dans la religion de Dieu en vue de l’appa­rition de l’Imam al-Mahdî(qa)!

www.lumieres-spirituelles.net  N°112 - Rabî‘ I - Rabî‘ II 1443 - Oct.-Novembre-Déc. 2021


Articles précédents:

1443 (2021-2022)

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)