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Célébrer le jour d’al-Quds
Le jour d’al-Quds
L’imam al-Khomeynî(qs) a décrété le dernier vendredi du mois de Ramadan, le « Jour d’al-Quds », c’est-à-dire a mis ce jour au rang de l’un des « Jours de Dieu »(1). Situé dans la dernière décade du mois de Ramadan, il peut tomber le jour de la « nuit d’al-qadr »(2).
L’imam(qs) l’a décrété pour rappeler aux Musulmans la place centrale de la libération d’al-Quds, nécessitant une solidarité internationale de tous les Musulmans pour la libération de la Palestine et d’al-Quds de ses usurpateurs arrogants.
Le Jour d’al-Quds constitue un rappel de ce que représente la question palestinienne et la nécessaire libération de la Palestine et d’al-Quds de ses usurpateurs arrogants. Il est le jour
le jour de la confrontation des déshérités avec les arrogants, même de tous les peuples opprimés par les grandes puissances, américano-sionistes en tête ;
le jour de l’unité des déshérités/opprimés devant l’arrogance mondiale ;
le jour où les engagés sincères se distinguent des hypocrites ;
le jour de l’affirmation de la communauté islamique, de son entité ;
le jour de la dénonciation de l’entité sioniste, ennemie de l’humanité, de l’islam ;
le jour de la revivification de l’Islam, de ses enseignements, de ses lois, de leur application.
le jour de la revivification des forces matérielles et spirituelles.
Il est la journée de la Palestine
de l’Islam
de la Parole divine
du Messager(s) et de ses légataires(p)
du gouvernement islamique
de l’Unité
de l’unification de toutes les forces.
(1)5/14 Ibrâhîm {Rappelle-leur les Jours de Dieu, car il y a en cela des Signes pour tout très-endurant, très remerciant.}
(cf. l’interprétation donnée par l’imam al-Khâmine’î(qDp), in L.S. No102, pp 6-7 et cf. L.S. No121).
وَذَكِّرْهُمْ بِأَيَّامِ اللّهِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَاتٍ لِّكُلِّ صَبَّارٍ شَكُورٍ
(2)la nuit d’al-Qadr, la nuit de l’éveil et de la vigilance des Musulmans, la nuit de l’affranchissement de la servitude à d’autres que Dieu Tout-Puissant, de l’abandon des « shayâtîns » des djinns et des hommes, la nuit attribuée à l’Imam al-Mahdî(qa).
www.lumieres-spirituelles.net No121 – Ramadân-Shawwâl 1444 – Avril-Mai 2023
Le « Jour d’al-Quds » est considéré comme un
des « Jours de Dieu »
Qu’est-ce qu’on entend par « Jours de Dieu » ?
lDes jours où l’on peut voir la Main, la Puissance divine dans le cours des évènements.
(Cf. le témoignage du Messager de Dieu(s) à Abû Bakr quand ils étaient réfugiés dans la grotte la nuit de l’émigration {Ne t’afflige pas, Dieu est avec nous..}(40/9 at- Tawba)(2) et celui du Prophète Moussa(p) quand bani Isrâ‘îl craignirent être rattrapés par l’armée de Pharaon {Non ! car j’ai avec moi mon Seigneur qui va me guider..}62/26 ash- Shu‘arâ’ (3)
lDes jours tournants dans l’histoire ;
dont les effets restent ;
dont la dimension spirituelle apparaît très forte dans l’Intervention divine de ces choses ;
qui sont des signes de la présence de l’Imam al-Mahdî(qa) ;
qui doivent rester dans la mémoire des gens, qu’ils ne doivent pas oublier et dont ils doivent se rappeler.
lDes Signes de Dieu. Pour qui ?
Selon la fin de ce verset (5/14 Ibrâhîm), ils le sont pour tout très-endurant (sabbâr), très-remerciant (shakûr), deux attitudes pouvant être prises par les gens : soit remercier, être reconnaissants (shakartum) (et alors Dieu augmente Ses Bénédictions), soit être ingrats (kafartum) (et alors ils doivent s’attendre au terrible Châtiment divin) (cf. 7/14 Ibrâhîm).
(1)Cf. 5/14 Ibrâhîm {Rappelle les Jours de Dieu, car il y a en cela des Signes pour tout très-endurant, très remerciant.}. Cf. l’interprétation donnée par l’Imam as-Sâdeq de ce verset, in L.S. No76 p29 et celle donnée par l’imam al-Khâminé’î’(qDp), lors de son sermon du 17/1/2020, après l’assassinat en toute impunité d’un grand responsable militaire iranien Qâsem Sulaymânî et du No2 du Hashed as-Sha‘abi, Abû Mahdî(qa) al-Muhandasi par les Etats Unis, in L.S.No102, pp6-7, que vous pouvez retrouver dans le groupe LeNobleCoran, descendu sur Telegram le 17/3/23.
(2)40/9 at-Tawba لاَ تَحْزَنْ إِنَّ اللّهَ مَعَنَا – (3)62/26 ash-Shu‘arâ’ قَالَ كَلَّا إِنَّ مَعِيَ رَبِّي سَيَهْدِينِ
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