1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2023-11-12 | Readers 352 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Pour l’arrêt immédiat des massacres à Gaza !


Pour l’arrêt immédiat des massacres à Gaza !

Ces massacres, une honte pour toute l’humanité !

Près de 40 jours après le début du déclenchement de la guerre américano-sioniste contre le peuple palestinien de Gaza, suite à l’opération de résistance de ce dernier, le 7/10/2023, et toujours pas d’arrêt des massacres !

Cela va faire bientôt 40 jours que l’armée sioniste, placée sous commandement américain, bombarde sans arrêt, de plus en plus intensément, cette bande de 362 km2, y tuant principalement femmes et enfants (au point que le sc. général de l’ONU l’a appelée « cimetière des enfants »), rasant des quartiers entiers de villes et camps de réfugiés !

Voilà près de 40 jours qu’un véritable génocideest exécuté sous les yeux du monde entier sans qu’un cessez-le feu n’ait encore pu être établi ! La grande honte pour toute l’humanité !

Sur le terrain, deux camps s’opposent :

lD’un côté, celui des oppresseurs – les Pharaons des temps modernes – déterminé à en finir avec le peuple palestinien(en l’exterminant ou/et en l’expulsant) et à imposer, par ses bombardements hystériques contre la population civile – une red­dition sans condition – à l’instar des Etats-Unis avec le Japon à la fin de la 2nde guerre mondiale, qui avaient jeté leurs bombes atomiques sur Hiro­shima et Nagasaki) –. Message aussi pour tous ceux qui osent, comme le Liban, lui résister.

lDe l’autre, celui des opprimés – on pourrait dire celui de l’Imam de notre temps(qa) (si on veut garder l’image de comparaison avec Pharaon) – déterminé à défendre son droit de vivre sur ses terreset à refuser la capitulation, préférant mourir dans la dignité que vivre dans l’humiliation, à l’instar de l’Imam al-Hussein(p) à Karbalà (qui nous a appris que c’est la résistance qui apporte des résultats, que c’est le martyre qui fabrique la victoire, le sang l’emportant sur l’épée !)

ŸD’un côté, le camp de l’arrogance, du faux, de la mécréance, de l’inhumanité, au cœur endurci, sûr de sa victoire (bâtie sur l’intimidation, la pres­sion et la duperie).         

ŸDe l’autre, le camp des déshérités, de la foi, de la crainte de Dieu, de la vérité, du justedroit, comptant sur Dieu, sur Son Aide, sachant que la victoire vient de Lui.

ŸD’un côté, le camp de ceux qui parlent déjà de l’ « après Hamas », sans encore avoir obtenu de ré­sultats notables sur le terrain, ameutant à droite et à gauche pour déterminer qui prendrait le contrôle « apparent » de cette bande, nouvelle poudre aux yeux pour appâter certains et démobiliser d’autres.   

ŸDe l’autre, le camp de ceux qui parlent de l’ « après 7-10-23 », dans le réveil mondial à la cause palestinienne, dans le refus de l’acceptation du fait accompli, de l’oubli et de la sujétion, et dans le rappel des Règles (Traditions) divines et de la certitude en la Promesse divine.

ŸD’un côté, le camp de ceux qui refusent catégo­riquement tout cessez-le-feu, parlant éventuel­lement, de « pauses » ou « trêves » humanitaires avec des « corridors », pour se donner un semblant d’humanité, duper l’opinion publique mondiale, mais surtout pousser les Palestiniens de la bande de Gaza vers le sud, puis du sud vers le Sinaï.   

ŸDe l’autre, le camp de ceux qui exigent un ces­sez-le-feu immédiat (prélude à toute négociation concernant l’échange des prisonniers) et la levée du blocus qui affame plus de 2 millions de per­sonnes. Seul salut pour toute l’humanité ! Quelle conscience humaine, ayant encore un peu de cœur, peut-elle encore accepter une telle situation ?

ŸD’un côté, le camp de ceux qui s’en prennent à la population civile, aux femmes et aux enfants, par un blocus total et des bombardements hysté­riques intensifs, n’épargnant rien ni personne, hôpitaux, écoles pleines de réfugiés, journalistes..            

ŸDe l’autre, le camp de ceux qui s’attaquent en priorité aux positions, installations(style radars, etc.), véhicules militaires, aux soldatssionistes, augmentant le nombre de tués, de blessés ou de capturés parmi eux.

ŸD’un côté, le camp de ceux qui tentent de gagner à lui l’opinion publique mondiale autour de mots d’ordre dont il a détourné, voire dénaturé, le sens et le contenu (tels ceux contre « l’antisémitisme » et « l’apologie du terrorisme » (comme si ses bombardements sauvages (pour ne citer qu’eux) n’étaient pas une forme de terrorisme !)).  

ŸDe l’autre, le camp de ceux qui veulent en finir avec toutes ces tromperies, qui veulent réveiller la conscience mondiale contre ce génocide et toutes ces propagandes mensongères, illusoires !

Il est temps de rappeler les valeurs véritables de justice, de droit, d’humanité, de vérité, de reve­nir à elles et de les défendre !

 Apparemment, aucun des deux camps ne veut à l’heure actuelle l’élargissement du conflit ni l’embrasement de la région. Mais, cela n’a pas empêché :

Ÿd’un côté, les Etats Unis d’envoyer des renforts sur place en hommes, en armes et en soutien logistique, et même d’intervenir directement !

Ÿni de l’autre, de chercher à détourner les forces armées sionistes de Gaza en les mobilisant sur d’autres fronts : -qui à l’est, en Cisjordanie, où les Palestiniens ripostent à l’intensification des agressions quotidiennes sionistes (entraînant certes plus de 180 martyrs depuis le 7/10 et près de 2000 nouvelles arrestations) ;

-qui à sa frontière nord, avec l’intensification des opérations militaires de la Résistance islamique libanaise (en nombre et en sortes) (entraînant déjà près de 80 martyrs depuis le 7 octobre) ;

-qui au sud, avec les missiles envoyés par l’Etat du Yémen (bénéficiant d’un fort soutien populaire en faveur de la cause palestinienne) ;

-qui en Irak, où le ‘Hashd Sha‘bî’ attaque les positions militaires américaines en Irak et en Syrie ;

-qui en Syrie, assurant les arrières de la résistance et subissant les contrecoups américano-sionistes (bom­bardements fréquents en plus du maintien du blocus).

{Certes Dieu a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans la voie de Dieu, ils tuent et sont tués. C’est une Promesse qu’Il S’est faite en vérité dans la Torah, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à son engagement que Dieu ? Alors réjouissez-vous de votre transaction que vous avez faite, c’est là le triomphe grandiose.}(111/9 at-Tawba)

Mais jusqu’à quand cette situation va durer ? Jusqu’à quand cet entêtement américano-sioniste à vouloir massacrer sauvagement les Palestiniens de Gaza ? Fini le temps où il peut encore espérer pouvoir acheter la conscience du monde entier ! De plus, il est clair que cet entêtement n’est pas dans son intérêt, même selon ses propres critères d’ordre matériel de ce bas-monde !

lL’entitésioniste est apparue aux yeux du monde entier comme n’étant qu’un pion entre les mains des Etats-Unis.

lOnt été mis en évidence :

Ÿsa fragilité (divisions intérieures, fin de son invin­cibilité et de sa force de ‘dissua­sion’, fin de son image de ‘pacifi­ste’, déstabilisation de sa sécurité et de son économie intérieures) ;

Ÿson incompétence à protéger et à défendre sa propre popula­tion (cf. ses réactions hystériques démesurées lors de l’attaque du 7 octobre, causant la mort de cen­taines de colons sionistes) et même à combattre sur le terrain ;

Ÿsa lâcheté et sa dépravation (cf. ses bombardements sauvages de la bande de Gaza par ses avions qu’elle légitime par de faux argu­ments (du déjà vu dans ses guerres précédentes au Liban et même à ses débuts, au moment de sa créa­tion)).

lA l’heure actuelle, le monde entier réclame l’arrêtdes mas­sacres (même la France (mais vite rappelée à l’ordre), sauf les Etats Unis et la Grande Bretagne et..).

lDe plus en plus de pays rompent leurs relations avec l’en­tité sioniste !

lEt de plus en plus de gens des­cendent dans la rue pour protester contre ces massacres à Gaza, mal­gré les mesures prises par leurs pays à leur encontre !

lQuant à la détermination des Palestiniens, elle ne fait que se ren­forcer, de plus dans toute la Pales­tine occupée !

Certes, la réunion des 57 pays islamiques et arabes du 11/11/23 n’a abouti qu’à une timide de­mande d’arrêt des massacres et d’ouverture des portes de Gaza pour faire entrer nourriture, médi­caments et carburant, sans faire appel à l’arme du pétrole !

Il semblerait que ce soit la situation sur le terrain qui reste déterminante, pas les paroles des uns et des autres.

{Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple (qawm) [ennemi]. Si vous souf­frez, lui aussi souffre comme vous souffrez. Et vous espérez de Dieu ce qu’il n’espère pas. Dieu est Très-Savant, Très- Sage.}(104/4 an-Nisâ')

La résistance demande du temps avant d’obtenir les résultats es­comptés et cela passe par l’accu­mulation de résultats et d’empêche­ments de réalisation des objectifs ennemis. Cela exige réalisme, planification et patience.

L’important est de ne pas déses­pérer, de garder en vue l’objectif final et de connaître la voie pour l’atteindre, de savoir distinguer l’ennemi de l’ami, de déterminer le juste lieu et moment, de s’armer de patience et des invocations de Dieu, d’être sincère envers Dieu et de compter sur Lui.

{Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le chemin de Dieu

soient morts. Au contraire, vivants auprès de Dieu, ils sont pour­vus.}(169/3 Ale 'Imrân)

12-11-2023

www.lumieres-spirituelles.net N°125 - Jumâdî I & II 1445H - Nov.Décembre.Janv. 2024

L’ « Ouragan d’al-Aqsâ »

Celui du défi, de la prise de conscience et de la prise de position !

                                                               Celui de préférer mourir dans la dignité que vivre dans l’humiliation ! 

Les faits

lL’opération « Ouragan d’al-Aqsâ »

Beaucoup de choses ont été dites sur cette opéra­tion de la résistance palestinienne du 7 octobre 2023 qui a reçu le nom « Ouragan d’al-Aqsâ ».

Ce samedi matin à l’aube, la résistance palesti­nienne de Gaza a pris par surprise le monde entier, et l’entité sioniste en premier, en menant une attaque armée contre les colonies (militaires) sionistes avoisi­nantes, en riposte aux crimes barbares menés contre leurs frères en Cisjordanie occupée et aux profana­tions quotidiennes de la mosquée d’al-Aqsâ à al-Quds (Jérusalem), par les sionistes (colons et gouverne­ment - d’ailleurs décrié par une partie-même de sa population pour son extrémisme religieux d’extrême-droite -), et pour la défense de près de dix milliers de Palestiniens enlevés et détenus arbitrairement dans les geôles sionistes.(1)

{Ne combattrez-vous pas des gens qui ont défait leurs serments, qui sont déter­minés à bannir le Messager et alors qu’ils ont commencé contre vous la première fois ? Avez-vous peur d’eux ? C’est Dieu qui est plus Digne que vous Le craigniez si vous êtes croyants.}(13/9 at-Tawba) 

Sous la couverture d’un pilonnage intensif, plus de 1000 combattants palestiniens ont pu :

-briser le blocus de fer et de ciment dans lequel l’occupant les a enfermés,

-sortir de ce camp de concentration, par terre, par mer et par air, au moyen de bulldozers, de parapentes, de motos et de leurs jambes

-et pénétrer dans les colonies (militaires) de la couverture de Gaza, armes au poing.

Résultats :

-des centaines de colons (majoritairement des militaires) tués(2),

-des tanks, des chars Merkava, des jeeps militaires et des armes, abandonnés par les sionistes ramenés dans la bande de Gaza,

-une ou deux (ou plus ?) centaine(s)(3) de colons (militaires et autres) capturés, emmenés et répartis dans toute la bande de Gaza,

-une grande humiliation infligée à cette entité arrogante se prétendant invincible, au-dessus des lois.

{Les gens des cités sont-ils assurés que Notre Vigueur ne les atteindra pas la nuit pendant qu’ils sont endormis ? è Les gens des cités sont-ils assurés que Notre Vigueur ne les atteindra pas le jour alors qu’ils s’amusent ?}(97/7 al-A'râf)

lLe nettoyage ethnique : De la concentration à l’extermination ?

Folles de rage, après l’effet de surprise qui les prit de court et favorisa la débandade des forces armées locales, les autorités sionistes, en « état de guerre » déclarèrent l’état d’urgence et se mirent à bombar­der de façon hystérique, via leur aviation, la bande de Gaza étalée sur 36 à 40 km de long et 6 à 12 km de large : quartiers résidentiels, tours d’habitation, mai­sons, bureaux, banques.., rasant des quartiers entiers, tuant en grande majorité des femmes et des enfants.

Et devant le refus de partir de la population de Gaza (près de 2,4 millions d’habitants, dont près de 75% sont déjà des réfugiés des territoires occupés par les sionistes en 1948), elles n’hésitent pas à déverser des trentaines de milliers de tonnes de bombes, qui de gros calibres, qui au phosphore, qui à fragmenta­tions, qui sismiques, qui à autres choses, sur les lieux d’habitation et de rassemblement de réfugiés et sur les cortèges se rendant au sud de la bande soi-disant plus sûre, sur les écoles, mosquées, églises et même hôpitaux. Personne n’est épargné, pas même les jour­nalistes, le personnel médical, les ambulances..

Ajouté à cela, elles imposent un blocustotal (eau, électricité, gaz, carburant, nourriture, médicaments..), affamant la population et la menaçant d’envahir la bande de Gaza (ce qu’elles tenteront de faire par le nord, après 23 jours de bombardements intensifs).

Et le tout sous la bénédiction des puissances occi­dentales qui accordent à l’entité sioniste un « droit de se défendre indélébile » comme s’il s’agissait d’éli­miner des cafards ayant envahi une maison !

Combien de temps comptent-elles (ou pourront-elles) durer ainsi ? Des semaines ? Des mois ?

Et bien sûr, le tout accompagné d’une propa­gande tous azimuts, diffusant des informations fal­lacieuses et diabolisant le Hamas (accusé en autres d’avoir décapité une quarantaine de bébés sans en donner aucune preuve), le présentant comme une or­ganisation islamiste « terroriste, extrémiste, haineuse, antisémite, menaçant le monde entier », en un mot, l’assimilant à Daesh.

Ainsi, sous le prétexte de vouloir éradiquer le Hamas – comme s’il était concevable d’un point de vue de stratégie militaire de ne toucher que ses Q. G. en bombardant cette zone de 362 km2 avec une densité de population une des plus fortes au monde ! –, l’entité sioniste, en toute impunité, sous les yeux du monde entier, même ! avec l’approbation des grandes puissances, même ! avec la complicitéde certaines, est en train d’effectuer un véritable nettoyage ethnique (l’option de l’exode (qui en Egypte pour les habitants de Gaza, qui en Jordanie pour les habitants de la Cisjordanie) étant exclue, refusée par toutes les parties) !

Voir la suite et la fin de cet article écrit le 25/10/2023 : Les premières constations dans la rubrique : Expériences spirituelles des autres.

Les premières constatations


Articles précédents:

1445 (2023-2024)

1444 (2022-2023)

1443 (2021-2022)

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)