1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2024-01-09 | Readers 322 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Finie la capitulation !


Finie la capitulation !

(sous toutes ses formes)

On a vu à quoi elle a abouti !

Au lieu de freiner les ambitions déme­surées hégémoniques de l’empire améri­cano-sioniste et d’établir une « équation de paix » (comme certains l’ont cru), cette attitude a accru son sentiment d’impuni­té, au point de « légitimer » le massacre de dizaines de milliers de Palestiniens (75 % de femmes et d’enfants), la destruction de la bande de Gaza, au vu et au su de tous, des assassinats comme dernièrement en Syrie, au Liban et en Iran(1) qui ne reste­ront pas sans réponse ni punition.

Summum d’inhumanité qui ne fait certes qu’accélérer sa défaite et augmenter son châtiment éternel dans l’Au-delà, qu’il y croit ou pas !

Mais que cette sauvagerie et cet acharnement ne nous fassent pas céder au  désespoir ni ne nous fassent croire que la justice est impossible en ce monde !

La détermination du peuple palesti­nien face à la brutalité folle de l’ennemi, sa foi en Dieu et en son juste droit – qui ne font qu’augmenter sa rétribution dans l’Au-delà – ne peuvent que nous pousser à continuer à dénoncer le silence com­plice mondial, les monstrueuses falsifica­tions de l’information, à exiger un ces­sez-le-feu immédiat, la levée du blocus, le départ des troupes d’occupation sionistes de Gaza et de Cisjordanie, à boycotter tous ceux qui collaborent avec l’entité sioniste, à amplifier les voix qui se sont élevées un peu partout dans le monde.

Elles sont un exemple pour nous et un Argument– certes bien douloureux – à l’encontre de toute l’humanité, pour qu’elle se réveille enfin, ne reste pas complice de ce génocide du XXIe siècle par son silence ou son indifférence !

Elles ont aussi mis en évidence deux faillesessentielles dans le monde :

1-la faiblesse de la foi en Dieu de la majorité des gens ;

2-les effets de la grande erreur d’avoir systématiquement écarté les chefs (ou lieu-tenants) infaillibles, choisis par Dieu pour diriger le monde, depuis le temps des premiers Prophètes(p) au der­nier Légataire, l’Imam du Temps(qa), et ceci au profit de tyrans arrogants, usur­pateurs, menteurs, mécréants.

Oui ! Il est URGENTde se lever, de tout faire pour arrêter ces massacres,

dénoncer ces arrogants despotes, vani­teux, mécréants, défendre les valeurs de paix et de justice, et surtout de se tour­ner vers Dieu Tout-Puissant, Le supplier avec humilité et crainte et affirmer la foi en Lui, la confiance en Sa Justice, en Sa Sagesse et en Sa Miséricorde.

Notre patrimoine sacré ne manque pas d’exemplesde bravoure, de sagesse, de morale, de sacrifice et d’humanité, du Messager de Dieu(s)dont nous commé­morons le début de la Mission divine le 27 Rajab, du 1er de ses Légataires, le Prince des croyants(p), au dernier de sa descen­dance, l’Imamde notre Temps(qa), dont nous commémorons la naissance, res­pectivement, le 13 Rajab et le 15 Sha‘bân.

Ô Imam al-Mahdî(qa) que nous atten­dons avec impatience ! Tu as déclaré, dans une missive (tawqî‘) adressée à sheikh al-Mufid, au début de ta grande occultation : « Je ne néglige pas de veil­ler sur vous, ni n’oublie de vous évoquer. S’il n’y avait pas cela, les calamités descendraient sur vous et les ennemis vous extirperaient.»(2) Alors nous te sup­plions d’intercéder auprès de Dieu Tout- Puissant pour que s’arrête ce génocide en cours du peuple palestinien !  ¢


(1)celui du conseiller militaire iranien en Syrie, sayyed Riza Moussavi, le 25/12/23, puis celui du No 2 du Bureau politique du Hamas, sh. Sâlah al-‘Ârûrî qui, après avoir passé près de 18 ans dans les geôles sionistes, a été expulsé de la Cisjordanie (son pays) et a été enfin accueilli au Liban où il tombera en martyre, le 2/1/2023, touché par 3 missiles envoyés par un drone sioniste et le double attentat kamikaze à Kerman qui a provoqué la mort de près d’une centaine de visiteurs et blessé trois centaines d’autres alors qu’ils se rendaient sur la tombe du martyr Hajj Qassem Soulaymânî, tué par l’empire américano-sioniste en Irak, 4 ans plus tôt - crimes qui ne peuvent rester sans réplique ni punition.

(2)al-Ihtijâj de sh. at-Tabursî, vol.2 p323 – Bihâr,vol.53 p175 H7.

www.lumieres-spirituelles.net N°126 - Rajab - Sha‘bân 1445 - Janv.Février.Mars 2024


Articles précédents:

1445 (2023-2024)

1444 (2022-2023)

1443 (2021-2022)

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)